Choisir sa raquette
Loader

Choisir sa raquette

Démarré par lallaing59, 04 Juillet 2012, 12:27

Bonjour ,
je voudrais avoir des conseils pour le choix de ma nouvelle raquette:

je suis un joueur n'ayant pas beaucoup de smash ,j'ai le dégagé et je suis bon en amortie^^

toutes mes raquettes étaient des Poids en Tête , flexible avec des tensions à 11 kilos (je pense un peu trop )

je pense que j'ai vu trop gros =) mais je voudrais trouver la ou les raquettes correspondant à mon style de jeu

je ne sais pas sur quoi partir (du poids en tête, neutre ou en manche) avec quelle flexibilité et quelle tension??

qu'en pensez vous et donnez moi vos idées ^^

merci d'avance#boing#

Mes raquettes sont : une wilson de 2008 : la XCOMP (tension11) et la lite 10 HEAD ( tension 11) manque de smash ,(j'ai le dégagé) elles ont le poids en tête ==> dois je changer?? ou trop tendue peut être :// Davy

Depuis combien de temps joues-tu ? Quel niveau as-tu ? Quel bugdet as-tu ? :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

je joue depuis 3 ans, dont 1 année avec entraineur qui m'a fait progresser ^^
je suis montée D2 D3 D2 mais la avec ma blessure(déchirure tendon d'achille) et l'année 2012 un peu merdique je suis retombé D4 lool =)

bon je vais dire une 100 aines d'euros pour 1 raquette
voici les raquettes qui pourrait me convenir :
Carlton Air Blade 11/12 (semi rigide neutre)
Carlton Razor (avec le cordage sur les côtés cela me fait bizarre mais bon)
la carlton vapour trail S lite (souple /neutre)

enfin tu me conseilles quoi?? plutot du en tête en manche? neutre?? et rigide semi ou souple??

merci de tes conseils =)

POUR PRECISION : J'ai plutôt un jeu au filet ou à faire courir l'adversaire mais je pèche en peu en smash. Donc je recherche une raquette qui me permette de palier un peu ce problème mais en gardant une bonne maniabilité dans le jeu au filet.

Mes raquettes sont : une wilson de 2008 : la XCOMP (tension11) et la lite 10 HEAD ( tension 11) manque de smash ,(j'ai le dégagé) elles ont le poids en tête ==> dois je changer?? ou trop tendue peut être :// Davy

l'AIRBLADE est une très bonne raquette! polyvalente! très légère! donc ça aide! malgré son poids neutre elle est très puissante et la semi-rigidité aide aussi à être puissant : ATTENTION!! malgré que elle soit que semi-rigide ce n'est pas non plus une catapulte! elle n'est pas du tout souple hein!
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Coucou fabz,

merci de ta réponse par rapport à ta raquette , d'accord pour les caactéristiques mais au moins cela m'aiderai à avoir un peu plus de patate :)

après en tension mettre 10 / 11 ?? permettrait de varier sur la puissance non??

merci pour ta réponse

De rien ! Je te parle de ce que je connais ^^ ! Moi elle est tendu a 11kg j'ai pas un gros bras et ça le fait :))
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

La tension ça joue surtout sur la tolérance au décentrage !
Pour la puissance tu peux aussi taper sur des cordages répulsifs :)
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

ok fabz ^^ merci pour tes conseils concernant cette raquette ^^=)
merci aussi Naxos et clément pour vos infos ^^

sinon vous ne voyez pas d'autres raquettes avec des caractéristiques similaires que la AIR BLADE?? (pour avoir un minimum de choix ^^)