Achat d'une nouvelle raquette
Loader

Achat d'une nouvelle raquette

Démarré par clamz, 03 Juillet 2012, 14:34

clamz Le 03 Juillet 2012, 14:34 Dernière édition: 03 Juillet 2012, 14:34 par clamz
Bonjour,

Je reprend le badminton et je recherche une nouvelle raquette, car mon ancienne (Yonex isometrics 90vf, oui oui un dinosaure, mais cela fait un petit moment que je n'ai pas vraiment joué ;) ) est cassée et j'hésite entre plusieurs raquettes.

J'ai plutôt un jeu au filet ou à faire courir l'adversaire mais je pèche en peu en smash. Donc je recherche une raquette qui me permette de palier un peu ce problème mais en gardant une bonne maniabilité dans le jeu au filet.

donc j'ai pensé à ces raquettes suivantes :

• Yonex armotech 900 (T)
  • Yonex ARCSABER 8 DX
  • Yonex ARCSABER 5 DX
  • Babolat X-FEEL ESSENTIAL  
  • YONEX ARCSABER 7 (2011)

Pour l'instant je suis assez attiré par la armortech 900 (T) mais à se que j'ai compris c'est une ancienne gamme de raquette de Yonex (je me trompe ?).

La babolat X-FEEL ESSENTIAL m'attire pas mal d'après ce que j'ai lu. Je n'ai joué presque qu'avec des yonex, la seule fois que j'ai utilisé une Babolat, cela ne m'a pas vraiment plu mais je ne l'avais pas forcément assez essayée.

Je ne suis pas contre d'autres propositions.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ca fait combien de temps que tu n'as pas joué ? Et quel niveau avais-tu avant d'arrêter le bad ? :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Oui effectivement j'ai oublié de préciser ceci !

Cela doit faire 2-3 ans que je n'ai pas fait en compét dans un club, mais j'ai continué en fac (y avait un niveau correct). J'étais D2 je crois, si mes souvenirs sont bons xD.

Bon après c'est vrai que je me pose un peu la question si cela me servira vraiment de prendre une telle raquette, mais c'est un peu pour bien me motiver à reprendre sérieusement.

Moi je pense que tu devrais essayer la Voltric 7. C'est une raquette à peu près similaire à la X-Feel Essential, elle est plus puissante, offre un bon contrôle pour le jeu au filet et elle est plus maniable :)
Moi je préfère la Voltric 7 à la XF Essential par contre elle est un poil plus fatiguante à la longue (si tu joues de nombreuses heures d'affilées) :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci pour ta réponse, j'avais aussi un peu hésité avec celle ci !

La "fatigue" (ou la non fatigue ^^) étant un de mes points "forts", cela ne me dérange pas trop  donc je préfère privilégié la maniabilité et le contrôle donc d'après ton avis je partirais + sur une Voltric 7 qu'une  XF essential (surtout que je suis + Yonex que Babolat donc ça m'arrange ;) ). Donc je vais voir s'il y a d'autres avis et y réfléchir!

Merci encore de ta réponse !

La Yonex AT900T est toujours une très bonne raquette même si elle commence à dater un peu... au prix où elle est actuellement, je pense que cela vaut quand même le coup.

Sinon, si tu es dans le flou, l'AS7 est une très bonne raquette polyvalente, çà peut être pas mal pour une reprise...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Ok merci de ton avis,

Je pense donc que mon choix ce fera entre l'AT900T et la Voltric 7. Donc (pour faire très gros) soit je choisit la Voltric 7 pour avoir moins de mal à dégager au fond de cours soit l'AT900T pour être plus précis et + de contrôle.  Je me trompe ?

SI tu souhaites tester les nouvelles technologies et que tu souhaites une raquette légère mais avec un certain poids en tête (qui peut être fatiguant si tu pratiques beaucoup) --> Voltric 7
Si tu souhaites une raquette plus rigide, un peu plus exigeante (donc faut avoir une bonne pratique) --> AT900T
Si tu souhaites une raquette plus polyvalente --> AS7

Et si tu cherches du Babolat, je ne pourrais hélas pas t'aider...

Bon choix !

PS : A ta place, avant de faire un choix, je testerai les raquettes de tes potes et nous dire les sensations que tu as pu avoir
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)