SHB102 LTD ou SHB F1
Loader

SHB102 LTD ou SHB F1

Démarré par Clément, 03 Juillet 2012, 12:46

Bonjour à tous,

Je vais devoir changer mes chaussures d'ici un ou deux mois et je viens à vous car je suis face à un dilemme :yes:

J'ai actuellement des SHB85 LTD, j'en suis très satisfait. Elles sont très confortables, légères, le seul défaut est l'usage prématuré des semelles intérieure mais je les ai remplacées donc le problème est réglé :yes:

Maintenant, j'hésite entre les SHB102 LTD et les SHB F1. J'ai pu essayer ces deux paires sur un stand en tournoi ce weekend. J'ai trouvé les F1 plus confortables que les 102 LTD mais ce n'est qu'une première impression et je ne sais pas ce que ça peut donner en jeu ^^.

Alors voilà, quelle paire de chaussures prendre ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Yopa Le 03 Juillet 2012, 13:01 #1 Dernière édition: 03 Juillet 2012, 13:05 par Yopa
J'ai moi aussi les SHB85 LTD et j'en suis tres satisfait :). Avant de les acheter j'ai été attiré par les 102 mais j'ai été vite mis en garde concernant la finesse de ces chaussures. Les 85 sont dites pour les pieds plus large au contraire des 102.

Tout ça pour dire qu'avant de les prendre attend l'avis de possesseurs de SHB 102, dans mes souvenirs j'ai lu que passer de l'une à celle ci n'est pas très concluant...

Pour ce qui est des F1, je ne connais pas plus que ça :reflechi: Mais elles ont de la gueule !

Hum j'ai les pieds plutôt fins donc je pense que les maintiens latéraux des SHB102 LTD ne me gêneront pas :)

Mes raquettes :

Tu devais être super à l'aise du coup dans tes 85 avec des pieds fin :)

Du coup pour les autres si tu peux les essayer ça reste le must...

En ce qui concerne les nouvelles F1 je doute que tu ais beaucoup de retour sachant qu'elles sortent a peine !

Moi je trouve les 86 beaucoup plus comfortable que les 102 ;) reste sur ce modele je pense ;)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Salut,
Super question que tu poses là
Les F1 m'attirent également...
J'ai joué cette saison en 102LTD et j'en suis content : bonne accroche (comme les autres yonex), bon maintient du pied et de la cheville.
J'ai peur de changer pour des 86, 92 ou F1 car j'ai peur que le maintien ne soit pas à la hauteur des 102 (pas de latéral claws). Par contre les 102 ne sont peut-être pas les plus confortables ? Mais je n'ai jamais pu comparer.
Je suis passé une saison par la case babolat Shadow et autany le confort était génial, autant le maintien était zéro.
Perso j'ai les pieds fin et les 102 sont ok pour moi. J'ai déjà enfilé une paire de 85 et elles me paraissaient effectivement un peu larges.
Comme il a déjà été remarqué sur ce forum, très très peu de joueursde haut niveau jouent en 102...Mais pourquoi ?????
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Yopa Le 03 Juillet 2012, 14:59 #6 Dernière édition: 03 Juillet 2012, 15:00 par Yopa
Finalement, si tu es pleinement satisfait de tes SHB85 LTD pourquoi veux tu en changer ?

Elle sont top ces chaussures, en plus si tu est bien dedans et qui tu y es habitué... c'est le luxe :)

Naxos Le 03 Juillet 2012, 15:00 #7 Dernière édition: 03 Juillet 2012, 15:00 par Naxos
Ca fait longtemps que je joue en SHB (99, 100, 101...), j'ai des F1 depuis pas longtemps (un gros mois). Elles sont un poil plus légères (ça se sent pas ou presque pas), il y a effectivement un poil moins de maintien latéral (moins de rigidité latérale). Elles n'ont pas n'ont plus de semelle intérieure crantée comme les 101. En revanche (ou peut-être en conséquence :) ) elles sont un peu plus confortables. Accroche au sol assez similaire.
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Oui, j'ai remarqué que les joueurs pro utilisent beaucoup les SHB86 :)

Avant les SHB85 LTD, j'utilisais les SHB92 et je dois dire que ces deux paires de chaussures m'ont apporté satisfaction :yes:

Maintenant comme je l'ai indiqué dans le post initial, je veux passer aux 102 LTD ou aux F1. J'ai pu aussi essayer les SHB86, au niveau du confort c'était nickel ! Mais je dois dire que le look est vraiment pas terrible, fin ce n'est pas le orange qui me gêne mais la position du logo Yonex, fin sur les F1 ça fait bien mais sur les 86, ce n'est pas terrible :s:

Mes raquettes :

Prends, les F1, en passant des 85, tu n sera pas dessus mec ;)

Pourquoi ? Je serai déçu avec les 102 LTD ? :bigeek:

Mes raquettes :

Non, mais tu passerais sur un modèle moins confortable alors que les F1 sont beaucoup plus confortable que les 102

babky Le 03 Juillet 2012, 19:46 #12 Dernière édition: 03 Juillet 2012, 19:47 par babky
J'ai les 102 bleues, avec un pieds plutot large, et pas de soucis avec, d'autant plus que j'ai changé les semelles par du compensé de décath, le modèle que je t'ai conseillé, Clément. A part une usure de la semelle extérieure le coté intérieur du pieds gauche (le pieds qui traine) comme pour la plupart des joueurs, je n'ai rien à lui reprocher.
Confort au top, accroche au top, poids je m'en fous, c'est pas ça qui fait la différence, longévité plutôt bonne. Un manque d'aération certain sous le pied mais sinon, rien de gros défaut! :)
Le F1, je ne les connais pas, mais quid de leur résistance?
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Le truc qui me gêne chez les SHB F1, c'est la couleur, j'aime bien le bleu mais j'ai surtout des t-shirts rouges donc je vais m'orienter vers les 102 LTD je pense.
Mais c'est vrai que quand j'ai essayé les SHB F1, je les ai trouvées très confortables donc... J'hésite toujours entre ces deux modèles. Mais il va falloir prendre une décision un jour :X

Mes raquettes :

Ne choisi pas tes pompes en fonctions de la couleur de tes tee-shirt ! :mj:
Et puis rouge et bleu c'est joli :bj:
Taufik joue majoritairement en rouge lui aussi et ses SHB 86 sont orange fluo :bigeek:
Mogensen jouent en rose et en SHB 86... orange
L'ancienne tenue de mon club était verte et je jouais en shadow... orange
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2