carlton razor 1.0 ou babolat satelite 6.5 brio?
Loader

carlton razor 1.0 ou babolat satelite 6.5 brio?

Démarré par laurent57, 02 Juillet 2012, 12:19

bonjour à tous,

je voudrais changer de raquette mais j'hésite entre la carlton razor 1.0 et la babolat satelite 6.5 brio mais toute autre proposition est également la bienvenue (budget maxi 100-110€)

pour info je suis un joueur plutôt défensif qui aime faire voyager son adversaire et attaquer sur des amortis de fond de cour ou des amortis latéraux au filet

Merci d'avance pour vos réponses  ;)

Alors la Razor, avec son cadre semi iso donc il ne faut pas décentrer ! La brio est plus tolérante
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Merci pour ta réponse, j'ai un foncier pas trop mauvais donc je pense pourvoir rester bien placé, par contre la razor cordée vendu sur le site (http://badmania.fr/badminton-razor-v1.0-62fp268.html) à 10kg me fait un peu peur pour les dégagements de fond de cour, un manque de puissance à prévoir ?

Pour répondre a ta question il faudrait déja que l'on sache la raquette avec laquelle tu joues en ce moment!
Sinon pour avoir joué avec la 6.5 brio pendant plus de la moitié de la saison, je trouve qu'il s'agit d'une bonne raquette pour progresser très maniable, bonne puissance, une bonne précision au filet ...le seul point noir la précision pour moi qui est correcte mais en dessous d'une pmp par exemple .

Actuellement j'ai une ARCSABER 002 à 8.5kg. Niveau puissance elle me convient largement mais je trouve quelle manque de précision sur les amorties et surtout de maniabilité .
Et la pmp niveau maniabilité tu l'as senti comment?

Pour ma part en ce qui concerne la pmp je la rapprocherais en terme de sensation à la satellite brio 6.5 mais avec une tête plus rigide. J'y ai gagné en précision. En terme de maniabilité c'est extra, les changements de prise se font sans problèmes et dans le jeu tendu (rush...) la raquette revient bien et on a un bon contrôle du volant. Maintenant il lui manque un peu de poids en tête pour envoyer un peu plus sur les smash mais cela reste une bonne raquette si tu as un bon bagage technique car elle ne pardonne pas les décentrages....  

Elle n'est pas assez maniable pour toi : OK. Mais c'est sûr qu'avec une tension de 8,5kg tu manques de contrôle :s:

Si tu veux plus de maniabilité, tu peux t'orienter vers une raquette avec poids en manche :)

Maintenant, si tu souhaites prendre une PMP Control, je te vends la mienne (si tu as des questions, envoie-moi un MP) ;). C'est une bonne raquette, légère, maniable mais elle manque de puissance pour moi car j'ai un jeu basé sur la puissance, voilà tout :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

En effet, attention à la Razor qui n'accepte pas les tensions < 10kg et surtout, cela doit être un peu chaud pour trouver un cordeur qui sache corder ce type de raquette, c'est pas commun !!

Sinon, tu peux rester dans la même gamme de raquette en prenant une Arcsaber 5 par exemple, qui est une très bonne raquette polyvalente...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Bonjour,

Je relève le même point que Clément dans tout ce qui a été dit, à savoir que ta raquette actuelle te convient mais manque de précision. Avant de t'acheter une nouvelle raquette, tu peux déjà la faire recorder avec une tension plus élevée afin d'augmenter cette précision.

Tu dis être à 8,5 kg en ce moment, je te conseille de ne pas monter la tension trop haut d'un seul coup afin que ton bras s'habitue à ces nouvelles sensations. Commence avec un kilo en plus à 9,5 de tension. Tu verras déjà ça change pas mal d'éléments dans le jeu!

En espèrant que les conseils t'aident!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Merci pour vos conseils.

Enfaite à l'origine ma raquette été à 10kg mais je manquais légèrement de puissance et je la trouvé vraiment trop sèche au niveau du toucher de volant. En baissant la tension je pensais assouplir le toucher et gagner en puissance mais cela na résolu que la première partie.

Effectivement au niveau du cordage la razor semble limité le nombre de personnes sachant la corder, pour le moment j'hésite encore entre la pmp et la brio quitte à réinvestir plus tard sur une razor.

Si je résume vos avis en gros (très gros) la pmp est équivalente à la brio en légèrement mieux car sa tète plus rigide donne un peu plus de précision alors que dans les autres compartiments elle est équivalente.