Choix d'une nouvelle raquette!!!
Loader

Choix d'une nouvelle raquette!!!

Démarré par Gabriel75, 30 Juin 2012, 21:14

Salut à tous!

Pour faire dans l'original, je viens récupérer des avis concernant le choix d'une nouvelle raquette.
Je suis de niveau C4, plutot bon au filet et en amorti mais je n'ai pas un gros smash même si j eprogresse dans ce domaine.
Je viens malheureusement de casser ma derniere raquette, une Nanoray 700 FX, snifff...
J'hésite à reprendre la même, à cause de son prix tout d'abord, l'envie de découvrir une nouvelle et puis aussi car il me manquait un petit truc avec cette raquette mais je ne sais pas quoi.
Je cherche une raquette maniable, pas trop dure à jouer (reste d'une tendinite au bras...) mais qui soit précise et qui m'apporte un peu de peche au smash...
Je pense rester sur du semi-rigide, car le rigide me fait un peu peur même si j'en ai sélectionné quelques unes
Voici celles que j'ai repéré :
- La même Nanoray 700 FX donc
- L'Arcsaber 7 qui semble avoir des caractéristiques similaires
- La Voltric 60 (sauf si trop souple)
- La Voltric 7
- La Balolat X-feel essential
- La nanospeed 9900
- La Voltric Z-Force.
Pour ces deux dernieres le coté très rigide me parait risqué...

Merci d'avance pour vos avis

A ta place, j'éviterais les 3 dernières :
- La Balolat X-feel essential : Trop peu de retour d'infos de la raquette
- La nanospeed 9900 : trop en manche par rapport à la rigidité, si tu as un problème avec les smashs, avec cette raquette, cela ne va pas s'arranger
- La Voltric Z-Force : trop rigide et trop en tête --> trop fatiguante et attention à ta tendinite !

Je n'ai eu que la VT7 en ma possession, c'est une très bonne raquette mais qui ne me correspondait pas (trop en tête par rapport à sa légèreté)

Un conseil : reste sur du neutre en équilibre, çà a l'air de te convenir.

Tu pourrais nous faire un petit retour sur ta NR700fx ? on pourrait mieux te conseiller
Tu avais quelle raquette avant la NR ?
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

ça fait combien de temps que tu l'avais sinon peut être le sav ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Merci pour vos retours.
Shugaryl, en effet je pense que la nano 9900 et la Z-Force ne sont pas pour moi, c'est juste que je serai curieux de les essayer...
J'avais eu de bons echos pour la essential c'est pour ça qu'elle est dans ma liste, mais pas encore pu essayer.
Avant la Naoray j'ai joué pendant des années avec 2 raquettes :
- Une Babolat synchro (2e version achetée en 2006) que j'ai toujours et que j'utilise en double principalement
- Une MP 88 1er modele (2002) qui a explosé l'an dernier
Je tournais sur les 2 en simple car j'aimais bien la synchro car legere et tres maniable mais je trouvais que je perdais en precision au filet et j'etais gené car elle est un peu plus courte sur des defenses. La MP 88 j'aimais bcp aussi car j'etais bcp plus precis au filet et en defense, en amorti, mais moins en smash et en dégagé...
LA nanoray a remplacé la MP 88.
Je l'ai eu en novembre mais je l'ai utilisé à parttir de février. Difficile de faire jouer le sav Cooc, car elle a cassé suite à un gros choc en double hommes 15 jours avant. Lorsque je l'ai réutilisée un leger choc l'a achevée ...
Je commençais à bien l'apprecier mais je retrouvais certains défauts que j'avais MP 88, du mal à doser la longueur en lobs et en dégagés, même si mes smashs partaient pas trop mal... Peut etre faudrait-il que j'augment la tension ...
C'est pour ça que la Vt 7 me tentait car un peu plus legere et puis avec du poids en tete. D'apres les avis elle était suffisamment maniable pour me convenir...

Ok, La essantial est une raquette avec peu de poids en tête et très légère, mais elle a des sensations très différente des autres raquette yonex ^^ Mais cela reste une très bonne raquette ;)

justement c'est la question que je me posais. C'est pas la 1ère fois que je lis que les sensations sont différentes. Peux tu être plus précis stp? en quoi sont-elles différentes? Penses tu que je sois déstabilisé même si j'ai l'habitude d'une synchro?
Encore merci pour vos avis

C'est très dure a expliquer,lorsque le volant touche la raquette tu as un sensation bizarre, surtout pour un pro yonex comme moi mais après si tu as jouer avec la syncro, je sais pas trop

J'ai vraiment l'impression que tu aimes plus le poid neutre ou en manche (NR700fx, MP 88, je ne connais l'équilibre de ta babolat), méfies toi si tu passes à une raquette en tête, tu vas peut-être avoir du mal à t'adapter (surtout en double ou la réactivité est privilégiée).

Perso, je te conseillerais plus une AS7 dans ta liste, elle a un poids très légèrement en tête et est très polyvalente...

J'ai peur que la VT7 soit trop lourde en tête par rapport à tes ex raquettes (j'en ai eu une que j'ai revendue parce que je n'arrivais pas à m'accoutumer à l'équilibre)

Sinon, à ta place, j'attendrais un peu et je me pencherais plus sur la future VICTOR BS09, perso, je l'attends de pied ferme :
Equilibre :HH○○○●○HL
Rigidité:   S○○●○○F

Bon courage !!
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Ben difficile à dire, j'ai toujours cru que la MP88 était poids en tête...
Ma babolat est poids neutre. J'ai testé des raquettes poids en tête, sur certaines ça me gênait énormément, sur d'autres j'ai bien aimé...
J'ai pu faire quelques tests, l'AS 7 ressemble pas mal à ma Nanoray (enfin ex-Nanoray ...), ce qui est un bon point; Peut être un peu plus puissante en smash mais un poil moins maniable.
J'ai pu tester aussi la Z-Force en 4U et bizarrement j'ai adoré. Je mettais le volant où je voulais et pas besoin de forcer pour envoyer du lourd... Quelques inconvénients en drive et je devais forcer un peu quand j'étais en retard mais pas autant que ce à quoi je m'attendais.
tu as des infos sur la BS 09 Shugaryl?
Je vais tenter d'essayer la Voltric 7 avant de me décider...
encore merci pour vos avis!

Oui, la Voltric Z Force 4U est une super raquette, relativement maniable comme tu as pu t'en rendre compte!
Après, si tu as eu des tendinites au bras, je te déconseille tout de même cette raquette qui est bien rigide et peut-être qui n'amortit pas très bien les vibrations ;) Une VT7 bien tendue pourrait peut-être te convenir si tu as aimé la Z Force. Après, c'est sûr, c'est pas le même niveau de prestations. Peut-être devrais-tu essayer la V70, une VT7 en mieux selon moi.

J'ai une VT70, ça reste plutôt rigide et en tête...
Il y a longtemps j'ai eu une MP88, c'était beaucoup plus souple !
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Ma tendinite vient surtout quand je fais beaucoup de doubles, c'est ce qui me fait hésiter, car si je prends la Z-force ce serait uniquement pour du simple car, même si elle est maniable, pas facile le jeu à plat...
En effet Naxos, la MP 88 était souple voire trop souple... Quand à la VT 70 comment est elle au niveau maniabilité? c'est une 3U ou 4U?

Naxos Le 05 Juillet 2012, 15:24 #12 Dernière édition: 05 Juillet 2012, 15:25 par Naxos
Ouais, j'aimais pas trop trop la MP88, comme tu dis c'était trop souple et difficile à doser pour les dégagés.

Aujourd'hui mon point de comparaison principal c'est l'AT900P avec laquelle je joue depuis quelques années... je voulais une raquette un poil plus "facile" quand je tombe contre un gros rameur ou un gars qui casse les volants à mort :D
Je l'utilise plutôt en simple donc, elle est pas mal... en main elle paraît assez lourde (c'est une 3U) mais au final elle est plutôt maniable (les défenses réflexes sont meilleures, plus de latitude pour les feintes et fix au filet) sans doute l'effet de la tête qui est plus aérodynamique.

La VT70 est pas mal, assez polyvalente, précise, mais reste assez proche AMHA de la 900P, faut s'impliquer pour l'exploiter même si elle aide un peu plus :)

Sinon j'avais hésité avec la Babolat 6.5 Power à l'époque, ça peut être un choix valable pour moins cher.
La X-Feel Essential est pas mal aussi, très polyvalente, légère, puissante... et le feeling Babolat un peu "soft" peut peut-être aider ta tendinite. A ne pas négliger à mon avis ;)
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

[at]Gabriel75 : pas d'infos pour l'instant sur la nouvelle BS09 qui revient dans le catalogue Victor

Perso, j'ai la BS11 (équilibre 293mm avec surgrip, plus rigide qu'une VT7), et je ne m'en lasse pas, elle envoie du paté : voir mon test http://matosbad.blogspot.com/2012/06/victor-brave-sword-11-2012-testee-par.html
La BS09 devrait être dans les alentours des 285mm avec la même rigidité, et en remplacement de ma BS11 quand je suis un poil fatigué, je pense que cela sera de la balle !! http://matosbad.blogspot.com/2012/06/premieres-photos-victor-bs09-2nd-gen.html