Test Flypower Tornado 700
Loader

Test Flypower Tornado 700

Démarré par dlatriche, 30 Juin 2012, 00:56

dlatriche Le 30 Juin 2012, 00:56 Dernière édition: 30 Juin 2012, 11:48 par dlatriche
Salut à tous,

je vais vous faire part de mon test sur la Tornado 700 de chez flypower que j'ai acquis il y a quelques semaines, c'est le modèle juste en dessous de la Tornado 800 utilisé auparavant par Markis Kido.

Pour le look je trouve ca plutot jolie essentiellement blanc et noir avec une petite touche de rouge, c'est sobre et classe.

Dans la première prise prise en main on sent que la raquette est vraiment très légère, elle est annoncée 85g mais je trouve qu'elle pèse moins. C'est un modèle 3U mais je la trouve plus légère que ma AT 900t qui est une 4U.
La raquette est équilibré à 300mm poids en tête donc, elle est indiquée semi rigide mais je la trouve plus rigide que la moyenne dans cette catégorie.

Puissance :

Pour commencer le dégagement part fond de court sans soucis pas besoin de forcer.
Sur le smash ca part bien, c'est pas la meilleure cependant, comparativement la VT 70 tape plus fort. Mais du fait encore une fois de sa légèreté on peut enchainer les smash sans trop se fatiguer alors que la VT 70 est plus exigente pour le bras.

Maniabilité :

La raquette équilibré poids en tête, cependant dans le jeu je ne ressens pas du tout le poids en tête du fait de sa légèreté, elle reste très maniable c'est super agréable à jouer en double que ce soit en défense ou bien sur le jeu à plat. Sur ce plan là elle n'a rien à envier à ma 900t et j'ai même envie envie de dire qu'elle est plus maniable (plus maniable que la VT 70 également).

Précision :
De ce coté là pas de problème j'ai pu mettre le volant là où je le voulais, c'est une raquette qui est entre le rigide et le semi rigide donc niveau précision cela reste correct, au filet dans le contre amorti j'ai eu du mal part contre c'est peut être l'un des point négatif que je soulignerai dans la raquette je n'ai pas réussi à trouver mes repères sur ce compartiment du jeu je fais plus de faute qu'avant (sur ce point ca vient plus de moi que de la raquette à mon avis).

Point fort à souligner : ans le jeu en retard, la raquette s'en sors vachement bien c'est un gros +1 de la raquette je trouve, j'ai réussi à mettre des fonds de court main basse dans le retard que je n'y suis pas arrivé jusque là encore, franchement pas mal!

Point négatif à souligner : la peinture de la raquette est vraiment fragile même moi qui prend plutot soin de mes raquettes là il y a quelques traces de bout de peinture qui s'enlève, rien à avoir avec du Yonex!

Pour finir je dirai que la raquette est adapté aussi bien pour le simple que pour le double, personnellement je la trouve plutot bien taillé pour le double (en même temps ces temps ci je fais beaucoup plus de double que du simple :gna: )

Voilà c'est tout pour le moment, je conplèterai cette fiche si je trouve d'autres choses à redire :yes: