Le changement c'est maintenant!
Loader

Le changement c'est maintenant!

Démarré par Quand ça veut pas, 29 Juin 2012, 18:18

On parle de bad et uniquement de bad, je vous rassure ;)

Bonjour,
la fin de saison s'annonce, les assemblées générales de fin de saison permettent de se retrouver autour d'un verre, (et d'un barbecue) pour faire un bilan de la saison passée et préparer la prochaine.

Suite à la démission du président actuel, qui a de moins en moins de temps pour "gérer" le club, c'est Bibi qui est plébiscité par la majorité des adhérents présents pour reprendre le flambeau, ne pouvant refuser car personne d'autre n'envisage une seule seconde de prendre la place, j'accepte bon-an mal-an de prendre le poste.

Mais, malgré mon poste de trésorier depuis 3 ans (qui aura uniquement consisté à mettre un nom dans les statuts de l'association :rules: ), je ne sais pas par quel bout commencer!!!

Nous sommes un petit club d'Ille et Vilaine, 2 équipes en championnat (D3 et D5), 25 enfants avec encadrement par l'animateur sportif de la mairie et une soixantaine d'adultes encadrés pas l'animateur une séance sur deux et un BE l'autre séance.

Quelles sont les échéances avant saison que je dois absolument respecter?
- Affiliation FFBad?
- inscription des équipes en championnat?
- création/renouvellement des licences?
- capitanat des équipes?
- Achats volants?
- Conformité matériel?
- ... (liste non exhaustive)

En espérant que des badmaniacs présidents (ou pas) puissent m'éclairer et me permettre un démarrage en bonne forme dès la prochaine saison

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Tu devrais te rapprocher de ton CODEP ou de ta ligue pour un petit coup de pouce.
1 Wilson Power BLX en BG 80 Power 11kg
1 Wilson Draco BLX en BG 85 11kg
2 Babolat Satelite Energy en Nanogy 95 11kg
1 paire de SH 9000 ace E

Merci, je vais me rapprocher du CODEP 35 pour avoir toutes les infos, comme le club est déjà affilié, et que ce sont des renouvellements d'équipe, la continuité devrait se faire assez facilement.

Bon bad!

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Citation de:  Quand ça veut pasMerci, je vais me rapprocher du CODEP 35 pour avoir toutes les infos, comme le club est déjà affilié, et que ce sont des renouvellements d'équipe, la continuité devrait se faire assez facilement.

Bon bad!

Erm et l'ancien président il a pris la poudre d'escampette? Il peut pas justement t'aider pour te former un minimum? C'est pas super sport de te laisser dans la panade. Essayes de voir avec lui également pour t'aiguiller , c'est le minimum syndical.
-Victor Meteor MX JJS +AdiPowerPro 12,5kilos
-Mizuno Tetra Cross 300 2U + Zymax 62 11kilos
-Voltric Z Force 4U Heavy headed + Li Ning AccuPower 62 11,3kilos et Zymax62 12kilos
- Z-Slash + ng99 11,5 kilos
-Voltric 80 3U heavy headed + BG80 11kilos
- Voltric Z Force 3U heavy headed + c
NG99[at]12,5 kilos

-Yonex SHB92MX LTD

http://matosbad.blogspot.de/

Sisi, le président précédent ne s'est pas enfui, mais parti en vacances prolongées à l'étranger et uniquement joignable par mail 8) Et comme c'est un petit club, le reste du bureau précédent ne servait pas à grand chose (j'en faisait partie) et n'y connait rien :s:
Je ne voudrais juste pas être en retard avant le début de la saison, et louper les inscriptions d'équipes. Pour les licences, ça se fera en Septembre, et il devrait être de retour.

ahhh It makes sense :)
-Voltric Z Force 4U Heavy headed + Li Ning AccuPower 62 11,3kilos et Zymax62 12kilos
NG99[at]12,5 kilos

-Yonex SHB92MX LTD

Hors Sujet :
FRAGMa : Pourrais-tu nous faire une review sur ta Mizuno Tetra Cross 300 ? ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Tu avais à faire la demande de labelisation, par Poona, avant fin juin... Mais tu ne pourras pas avoir de délais si ça n'a pas été fait... J'ai eu le cas l'année dernière et la FFBaD n'accorde pas de tolérance quelque soit la raison.

Renseigne toi pour savoir surtout si tu n'as pas de demande de subvention (mairie, département, région, Comité Olympique...) à faire actuellement ou prochainement.

Essaye d'avoir au plus tôt tes codes Poona pour faire la réafiliation (à faire tous les ans) avant la rentrée et après tes demandes de licences à temps pour les premières compétitions. La réafiliation est obligatoire pour les demandes de licences.
Les demandes de licences tu peux les faire au fur et à mesure sans limite (inférieure et supérieure) de nombre de joueurs par demande.

Tes inscriptions d'équipes seront à faire en début d'année normalement vu que tu es en Départemental.

Pour tes volants, regarde si tu as actuellement un contrat et si oui tourne toi vers ton partenaire. Il te faut connaître ton volume consommé par an et les cadencements éventuels.

Pense à faire les changements au besoin au niveau de la ligue, de la préfecture pour les statu, de la banque pour faire tes règlements par chèque entre autre ainsi que des différents organismes (assurance éventuelle...) qui pourraient avoir besoin de te contacter.

Voilà en gros déjà les points prioritaires...

Citation de:  ClémentHors Sujet :
FRAGMa : Pourrais-tu nous faire une review sur ta Mizuno Tetra Cross 300 ? ;)

Yop euhh tu peux déjà en trouver 2 sur le blog de Pat . Il attend aussi mon retour mais n'ayant joué que 2 heures avec pour le moment , ça fait un peu court pour avoir un point de vue correct. Je suis pris en ce moment dans mon déménagement donc j'ai point trop le temps. Disons sommairement:

La raquette est robuste , plus lourde que ma Vt zforce 4U évidemment puisque ma version 2U doit être aux alentours de 100 grammes cordée. Étonnement  ça ne me gêne pas du tout . Une chose qui est pour moi la plus flagrante c est qu'il ny a pas ou peu de vibrations intempestives comme je peux avoir avec les Yonex et qui peuvent être faitguantes.
Niveau Smash ça envoie bien après comme dit au dessus avec 2 heures de jeu , c'était plutôt court . Le "plus dur" étant de corriger le timing car le Sweetspot est plus bas sur la TC300 que sur ma ZFORCE ou ma VT80. En défense main basse du fait qu'il n'y ait pas de vibrations bah ça se fait très facilement . Je perds peut être légèrement en précision pour le moment quoique j'étais focalisé sur le sweetspot dans la première séance. Je repasserai pour compléter^^.

ah oui un truc aussi qui m'est un peu rebarbatif c'est la petitesse du manche et surtout son épaisseur. Pour ceux qui ont des grandes "palûches" comme moi , même avec un surgrip je me suis chopé une ampoule en dessous du majeur. Je viens de le reposer plus épais et de prendre un grip de tennis à côté au cas où car ça , je n'y avais pas pensé en l'achetant :P
NG99[at]12,5 kilos

-Yonex SHB92MX LTD