Wilson wave blx ou head lite 80
Loader

Wilson wave blx ou head lite 80

Démarré par benmout, 28 Juin 2012, 18:15

Salut as tous

Je voudrais m acheter une nouvelle raquette mais voilà j' hésite entre ces deux modèles.
Elles ont toutes les 2 à peu près les même caractéristiques, c est à dire : medium-souple, un poid en tête et elle sont légères moins de 82 gr
A votre avis laquelle serait la meilleure.
Est ce que quelqu un aurrait testé ces 2 modèles
Apacs lethal 18 / 12 kg NBG99
Forza ti 505 / 11 kg BG80

Aucune idée, perso, je n'apprécie pas les raquettes souples/ en tête, pourquoi un tel choix ?

Et bienvenue sur Badmania !! ;-)
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Salut

Actuellement je possède une xfeel lite ( tendue à 10.5 en bg65 ) et j en suis satisfait, mais j ai un peu de mal pour renvoyer le volant de fond de court à fond de court, il faut que je force !
C est pour celà que j étais parti sur une raquette un peu moins rigide et avec un poid en tête pour avoir un smach un peu plus "lourd".
Après peut etre qu un changement de cordage pour un autre modèle ou une tension un peu moins élevée pourrait faire l affaire, je sais pas.

Ouais, tu peux commencer par changer le cordage. Je te conseille du BG80 à 10kg :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je vais écouter Clément et partir sur un changement de cordage pour commncer
Par contre il existe 2 modèle : BG 80 ET BG 80 power
Quelle est la différence entre les 2

Je connais pas la différence, mais certain joueur ne la sente pas, elle n'est pas majeur ;)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Et puis passer d'une raquette en mache à en tête, tu vas avoir du mal... la X-feel-lite ne lui manque que 5g supplémentaire pour être excellente !!
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

benmout Le 30 Juin 2012, 11:08 #7 Dernière édition: 30 Juin 2012, 11:43 par benmout
Citation de:  shugarylEt puis passer d'une raquette en mache à en tête, tu vas avoir du mal... la X-feel-lite ne lui manque que 5g supplémentaire pour être excellente !!

Pourquoi pense tu que j aurrais du mal, et 5g ca fait beaucoup quand même du coup je ne vois plus l intéret d avoir une raquette legere.
Je pensais qu une raquette avec un poid en tête me permetterais d avoir plus de puissance pour la longueur ainsi que pour mes smach, car j aime bien attaquer.
Les 2 raquettes que j ai cité sont légère, donc maniable.

Ces raquettes sont peu connues donc tu auras du mal à avoir des retours dessus... à ta place et vu que tu aimes le toucher Babolat je resterai sur une Babolat comme la 6.5 synchro

Salut :)
J'ai déjà joué avec la head lite 80 , c'est une excellente raquette très maniable néanmoins niveaux puissance elle ne t'apportera pas grand chose c'est à toi de progresser...
De toute manière c'est une raquette semi rigide neutre et legere...Si  tu as du mal à dégager avec la x feel lite tu en auras autant avec là head...

Seul intérêt de prendre une raquette équilibre en tête: puissance de smash...  Mais en contre parti perte de la maniabilité flagrante en milieu ou fin de match, tolérance dans le retard faible, et dégagement pas forcement plus simple...).

Bref joue et améliore toi tout simplement...

Et moi j'ai la wave blx :p
Franchement, sans me venter j'ai pas mal de force, donc pour moi elle n'est pas adapté
Je ressent vraiment une grosse différence avec les autres raquettes, je suis a la ramasse un petit coup et sa vol vraiment loin, c'est une raquette impec pour ceux qui ont un peu de mal dans le fond quoi

Je vais déjà commencer par changer de cordage ainsi que de tension
Pour la wave blx, je devrais pouvoir l essayer car un mec au club en possède une ,maintenant il est passé sur fusion blx

N'hésite pas à poster un petit retour !!