recherche raquette attaquant
Loader

recherche raquette attaquant

Démarré par lolom49, 21 Avril 2009, 13:27

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, mais je vous lis régulièrement depuis quelques mois.
Je recherche une raquette pour changer ma vieille Carbonex 3 !!!
Elle a plus de 10 ans je pense, mais je ne me souviens pas quand je l'ai achetée.
J'en suis toujours très content mais j'aimerais trouver une raquette un peu plus performante.
J'ai un jeu plutôt d'attaquant, je ne suis pas très patient dans l'échange, et j'aime smasher.
J'ai eu l'occasion d'essayer l'Armortec 300 avec laquelle j'ai eu de très bonnes sensations.
Je n'arrive pas à trouver de Babolat à essayer, je ne connais pas les équivalences (si on peut parler d'équivalent) entre les marques.
Connaissez-vous des raquettes équivalentes à l' AT300 dans d'autres marques, ou avez-vous d'autres raquettes à me conseiller?
Merci d'avance.

C'est difficile à te donner un équivalent, car les sensations entre les raquettes babolat et yonex ne sont pas les mêmes.
Si tu aimes l'armortec300, pourquoi ne pas partir sur celle-là ?
En tous les cas l'armortec300 est une raquette avec du poids en tête, ce qui est idéal pour les attaquants (ça leur permet de gagner en puissance sur les smashs).
A partir de là tu peux choisir une raquette avec du poids en tête, soit la série armortec chez yonex, ou par exemple la X-Feel Essential chez babolat.

Merci pour ta réactivité.
C'est vrai que j'ai de bonnes sensations, mais je ne veux pas me précipiter et regretter après.
J'aimerais pouvoir en essayer d'autres, ne serait-ce que pour me conforter dans mon choix.
Pour la X-Feel, je ne serais pas contre mais je ne veux pas exploser mon budget!
Quelqu'un connait la Carbonex 3 ? (je sais c'est une antiquité).
Au niveau de la tension, sais-tu à combien est tendue l'AT300 d'origine?

Oulala vite il est temps d'intervenir !!

Avant que Maxime ne "pète un plomb" en répondant à une question à laquelle il a déjà répondu une 50taine de fois et que j'ai moi même déjà posée par ailleurs (pauvre de moi); une raquette quelque soit la marque est généralement tendue vers 9kgs.

Cela vaut sauf pour les raquettes bas de gamme qui compensent une rigidité exacerbé par une tension moindre afin que les débutants puissent un peu renvoyer le volant quand même.

Mais il ne s'agit pas de cela ici, si tu achète une AT 300 le cordage sera à environ 9kgs voir 8,5kgs car le cordage se détend peu après la sortie d'usine.

Voila

Keep cool Maxime ;-)

Citation de:  altheranOulala vite il est temps d'intervenir !!

Avant que Maxime ne "pète un plomb" en répondant à une question à laquelle il a déjà répondu une 50taine de fois et que j'ai moi même déjà posée par ailleurs (pauvre de moi); ...
Keep cool Maxime ;-)

:mdr:

merci de penser à la santé de notre Maxime :bj:

Salut à tous,
Je suis super content de Badmania, AT 300 commandée samedi soir (25/04) et reçue mercredi !!!
Je ne l'ai pas encore essayée, mais j'ai déjà joué plusieurs fois avec celle d'un copain du club donc je la connais un peu. J'ai vraiment hâte de jouer avec.
 Je viens de m'apercevoir, en faisant un tour sur votre boutique, que vous ne l'aviez plus? (AT300 07/08)? J'ai eu du bol !
Petite question sur l'emballage: pourquoi un carton si grand et vide de toute protection?
Il est arrivé un peu en accordéon, mais la raquette n'a pas l'air d'avoir souffert.

Le carton de base carrée et de forme allongée a l'avantage de se faire écraser moins facilement qu'un carton de la forme d'un livre. Le fait qu'il soit plus grand que nécessaire fait que s'il arrive un peu en accordéon la raquette n'est pas écrasée. D'autant que tu as du remarquer que le renfort en carton autour de la raquette sert quand même de protection supplémentaire.
Tu aurais suggéré quoi comme protection encore supplémentaire ?

Désolé mais je n'ai pas vu qu'il y avait un renfort en carton autour de la raquette, à l'intérieur, ce n'est pas moi qui ai déballé le carton et je n'ai pas vu cette protection, qui a été enlevée avant mon arrivée (je demanderai tout à l'heure confirmation en rentrant). Je retire donc ce que j'ai dit sur le manque de protection.
Sinon sur la raquette, tu me confirmes que vous ne l'avez plus?
Je vous tiendrai au courant des sensations avec cette raquette, sans doute la semaine prochaine.

Oui, il y avait bien une protection ;)
Oui aussi, tu as eu l'une des dernières, maintenant il faut prendre la version de cette année, qui n'est pas en promo...

Je confirme: IL Y AVAIT BIEN UNE PROTECTION SUPPLEMENTAIRE EN CARTON AUTOUR DE LA RAQUETTE !!!
Mille pardons.
Bravo et longue vie à BADMANIA dont je m'empresse de faire la pub.

Merci lolom49, c'est bien sympa de ta part ;)