quelle raquette choisir ?
Loader

quelle raquette choisir ?

Démarré par maud, 27 Juin 2012, 12:41

Bonjours, je voudrai savoir quelle raquette choisir comme indiquer dans le titre. Je vais passer en minime 2eme année et je suis classé D1 en simple.
Mon point fort est le jeu au filet et mon point faible est que je manque un peu de puissance. Je joue avec une arsaber 10 qui me convient mais avec laquelle j'ai un peu de mal à dégager quand je suis en retard. Je cherche donc une raquette un peu plus facile à jouer. J'avais penser à la nouvelle voltric 60 mais il y a peut être un écart trop grand de rigidité entre ces 2 raquettes pour passer directement de l'une à l'autre. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée la voltric 60 ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonjour Maud

Je ne pense pas que la Arc saber 10 soit a la base tout indiqué pour ton niveau de plus tu as un problème de puissance donc descend en flexibilité : semi rigide/souple.
Si le poids en tete de la AC 10 ne te dérange pas reste avec du poids en tête au contraire cela te donnera un plus de puissance dans tes frappes ( a condition d'avoir la technique... ;) )
Donc ce que je vois:
en souple/poids en tête : VT 60/ Babolat synchro 6.5 et Lite 6.5 ( des tests ont été effectué par l'équipe de badmania)
en semi rigide poids en tête: VT 7 / Babolat Xfeel essential.
Voila mon avis !!

Yopa Le 27 Juin 2012, 14:16 #2 Dernière édition: 27 Juin 2012, 14:34 par Yopa
Au vue de ce que tu recherche mon avis se porte sans hésiter sur la VT 7 ! (Si tu tiens a rester chez Yonex)

Bien moins exigeante que ton Arc10, tu devrais gagner en puissance grâce au poids en tête sans perdre en maniabilité, avec une légèreté à toute épreuve :)  petit bémol peut être sur la précision en passant de l'une a l'autre mais ça ne devrais pas trop se sentir si tu tends un poil plus que d'habitude :bj:
En plus de ça, la semi rigidité du shaft devrais te soulager, vu que tu passe en minime 2 (12-13 ans si je ne m'abuse), ton bras et ton épaule doivent prendre chère avec une rigidité d'Arc 10 !

La Voltric 7 est largement moins exigeante qu'une AC10 ^^ Je suis minime 2 aussi je passe cadet et même avec une raquette rigide, mon épaule ne me fait pas défaut ^^
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Yopa Le 27 Juin 2012, 14:33 #4 Dernière édition: 27 Juin 2012, 14:37 par Yopa
Citation de:  coocLa Voltric 7 est largement moins exigeante qu'une AC10 ^^ Je suis minime 2 aussi je passe cadet et même avec une raquette rigide, mon épaule ne me fait pas défaut ^^

Moins exigeante oui bien sur, autant pour moi c'est ce que je voulais dire :)

Ton épaule ne te fais pas défaut mais tu ne dois pas manquer de puissance, a l'inverse de notre ami maud !

Merci pour les réponses ;)
Je devrai donc me tournait vers une raquette semi-rigide et en tête comme la voltric 7 ou vers une raquette souple et en tête comme la voltric 60 .

YOPA : Je n'est jamais eu de problème d'épaule avec cette raquette alors que je joue avec depuis maintenant 3 ans :)

Bon, binh je retire alors :D

Si tu te tourne vers une raquette souple et en tête, ça risque de te changer niveau précision au filet comparer a ton arc 10, et j'ai cru comprendre que c'était ton point fort, j'espère que tu saura compenser sinon c'est dommage !

Citation de:  maudMerci pour les réponses ;)
Je devrai donc me tournait vers une raquette semi-rigide et en tête comme la voltric 7 ou vers une raquette souple et en tête comme la voltric 60 .

YOPA : Je n'est jamais eu de problème d'épaule avec cette raquette alors que je joue avec depuis maintenant 3 ans :)

En faite j'ai même pas posée la question, tu as quoi comme cordage dessus ? Parce que sinon tu as un bon bras prend plutôt un cordage répulsif  et une tension plus basse ce qui vas t'évite de t'acheter une nouvelle raquette ^^

Je joue en bg65 tendu à 10,5

J'y avais pas pensé non plus...

Essais du BG 80 à 10kg ? :reflechi:

Oui pourquoi pas essayer sa peut-être une solution :yes:

Ouais  tu peux essayé :)

Sinon des avis sur la voltric 60 malgré qu'elle ne soit pas encore sortit en France ? Est-elle vraiment très souple ?
Des idées de cordages pour la voltrc 7 ?

Au niveau des cordages je trouve ça dur a conseiller car les impressions varient souvent d'une personnes a l'autre.
Pour la Voltric 60 et la Voltric 7 je dirais Nanogy 95, il est souvent décris comme un cordage moins répulsif, axé plus sur le touché. Et vus que ces deux raquettes sont toute deux déjà bien puissante, ce cordage te permettrais de gagner un peu de contrôle, de précision :)
Mais je pense toujours que ces histoires de cordage, c'est beaucoup de ressenti personnel, faut essayer !
 apres ce n'est que mon avis !#boing#

La VT60 n'set pas si souple que ça, elle est en entre semi-rigide et souple ;)