location de tapis
Loader

location de tapis

Démarré par stephdu61, 26 Juin 2012, 23:03

bonjour ,
trésorier d'un petit club en place depuis 2ans, nous allons devoir laisser notre salle durant 6 mois pour rénovation.
nous recherchons des informations sur la possibilité de louer 2 ou 3 tapis afin de pourvoir exercer notre passion dans la salle de tennis. nous somme dans l'orne en basse Normandie . vu les prix des tapis nous n'avons pas la possibilité d'en acheter.

merci a vous par avance de vos réponses

Stéphane du badminton Ecubeen 61

Le coût pour louer des tapis durant 6 mois risque de coûter très cher à ton club... Mais, ton codep pourra peut-être te renseigner sur le sujet si jamais ils ont investis dans des tapis !

Mais sinon, autre idée : pourquoi ne pas tracer tout simplement un terrain de badminton avec du scotch assez large ? Le seul inconvénient est d'enlever les lignes et de les refaire à chaque fois, mais ça peut être une solution moins coûteuse ! :)
Yonex Arcsaber 6, BG 80 / 11kg

merci pour ta réponse , on étudie toutes ces solutions et je vous retiens au courant

Renseigne-toi auprès de ton CoDep ou de ta Ligue ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de: VirasacdMais sinon, autre idée : pourquoi ne pas tracer tout simplement un terrain de badminton avec du scotch assez large ? Le seul inconvénient est d'enlever les lignes et de les refaire à chaque fois, mais ça peut être une solution moins coûteuse ! :)

Je te souhaite du courage pour tracer des terrains exacts avec du scotch tu y passes une après-midi #stupid# Je suis déjà passer par la mais c'était pour un stage et on les a laissé pendant 1 mois.

Pour les tapis tu peux aussi demander au club voisin si ils en ont, avec un peu de solidarité ca devrai le faire !
dreamtobebest

Sinon demande a un club voisin si ils acceptent de vous accueillir sur certain de leur créneaux d'entrainement comme Trun l'as gentilment fait avec Vimoutiers cette saison sur le codep. Sinon a ma connaissance les seuls clubs de l'orne susceptible de pouvoir te préter un tapis serait Sées et peut être Argentan et Alençon
Nanoray Z-speed BG80 12kg
Nanoray 800 BG65:12kg
Nanospeed 7000 BG65TI:13kg

merci pour votre aide et vos differentes solutions et je vous retiens au courant

Citation de:  turtle
Citation de: VirasacdMais sinon, autre idée : pourquoi ne pas tracer tout simplement un terrain de badminton avec du scotch assez large ? Le seul inconvénient est d'enlever les lignes et de les refaire à chaque fois, mais ça peut être une solution moins coûteuse ! :)

Je te souhaite du courage pour tracer des terrains exacts avec du scotch tu y passes une après-midi #stupid# Je suis déjà passer par la mais c'était pour un stage et on les a laissé pendant 1 mois.

De nombreux clubs font ça pour leur tournoi. (Afin d'avoir une salle plus grande avec de meilleurs gradins, ils tracent des terrains sur une salle non prévue pour le badminton, à la base).

Mon club fait ça, et on y passe pas une après-midi. On met genre 2h à tracer 7 terrains. Il suffit d'avoir un nombre suffisant de bénévoles. En gros, compter 2/3 personnes par terrain et une demi-heure/3 quart d'heure de temps pour monter un terrain.

Mais c'est vrai que ça reste contraignant, c'est pas le genre de truc que t'as envie de faire 2 fois par semaines. Si tu choisis cette solution, il faut essayer de négocier pour laisser les lignes scotchées pendant les 6 mois.

C'est pour quand le tapis taraflex badmania ? :-)

Qui n'a rien à perdre a tout à gagner.

de fin janvier à fin mi juin soit 4.5 mois
nous sommes en train de voir avec le codep

par contre apparemment c'est assez long à mettre en place ?

Citation de:  turtleJe te souhaite du courage pour tracer des terrains exacts avec du scotch tu y passes une après-midi #stupid# Je suis déjà passer par la mais c'était pour un stage et on les a laissé pendant 1 mois.

Pour les tapis tu peux aussi demander au club voisin si ils en ont, avec un peu de solidarité ca devrai le faire !

T'as jamais installé de tapis toi, si ? C'est hyper chiant à mettre en place aussi :D
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

C'est quand même plus simple ;)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de: Naxos
Citation de:  turtleJe te souhaite du courage pour tracer des terrains exacts avec du scotch tu y passes une après-midi #stupid# Je suis déjà passer par la mais c'était pour un stage et on les a laissé pendant 1 mois.

T'as jamais installé de tapis toi, si ? C'est hyper chiant à mettre en place aussi :D

Oui je me doute, mais au moins tu n'as pas à te soucier de la longueur du terrain, des lignes de fond, etc. Dans les 2 cas si c'est pour jouer 2h c'est un peu short.
Mieux vaut allez taper chez le voisin à mon avis
dreamtobebest