Aide pour raquette
Loader

Aide pour raquette

Démarré par snakata2, 26 Juin 2012, 17:51

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis débutant au bad. J'y joue depuis le début d'année. Un ami m'a offert sa raquette contre des services que je lui ai rendu. C'est une Voltric 70, cordée en bg 62 à 11kg et est neuve. Cette raquette ne lui convenait pas et me la donner.

J'y joue avec depuis 2 mois mais j'ai de plus en plus mal à l"épaule et au coude en l'utilisant. Début de tendinite ?
Je pense que cette raquette ne me convient pas à cause du poids en tête qui pèse sur mon épaule lors des frappes.

Hier, à l'entrainement, un collègue de bad m'a prété une de ses vieilles raquettes  de marque ashaway , je n'ai pas senti de douleurs durant l'entrainement contrairement à la voltric. Je pense que c'était une semi rigide neutre cordé à 11kg voire 10,5 kg vu que ca fait un moment qu'il l'avait.
De plus, je jouais mieux avec. J'étais plus précis , avec un meilleur smatch et un dégagement plus précis aussi et le gros plus c'était que mes coups toucher le plus souvent les coins.

Pour illustrer ce que je dit, hier j'ai battu un mec que je n'avais jamais battu avant en 3 set (18-21, 21-13, 21-9). En général, il me battais tjrs en 2 set (21-18,21-16)

La j'ai vu qu'il y avais vraiment un plus avec la ashaway par rapport à la voltric. Surement que la Votric ne me convient pas.

Avez vous une raquette semi rigide en neutre à me conseiller moins de 50 euros? et quel cordage ? BG65 ou autre ?

merci

shugaryl Le 27 Juin 2012, 05:02 #1 Dernière édition: 27 Juin 2012, 05:03 par shugaryl
A moins de 50€, évite Yonex, et penche toi plus sur du Babolat ou autre...

C'est vrai que la VT70 n'est pas faite pour tout le monde,il faut avoir 5 ans de pratique intensive min pour pouvoir la maîtriser correctement...

Sinon, tu vends la VT70 et tu te rachètes une AS5, NS6600 ou NR500 !!
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

snakata2 Le 27 Juin 2012, 08:35 #2 Dernière édition: 27 Juin 2012, 08:58 par snakata2
Je vais garder ma vt 70 jusqua lannee prochaine et voir si je pourrais lutiliser a nouveau. Sinon la nforce lite a moins de 60 euros ca te parrait judicieux ? Elle est polyvalente et jaurais assez de puissance avec ? Et niveau controle ? Et quid de la ashaway superlight t5sq ? Quelqun la connait ?

Pourquoi n'achète tu pas la ashaway ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Et pourquoi pas une PMP control??? Aussi facile a jouer qu'une AS 5 et bop moins cher!!!  

Aussi une bonne idée !

Citation de:  sp00kyEt pourquoi pas une PMP control??? Aussi facile a jouer qu'une AS 5 et bop moins cher!!!  

Parles tu de la ashaway superlight t5sq ? celle qu'on m'avais prêté c'était une ashaway aussi mais je ne sais plus le modèle que c'était. Je lui poserai la question sur le modèle de sa raquette.

J'ai vu la PMP control de badmania, elle a l'air super mais pas envi de mettre 80 euros sur une raquette. Surtout qu'on arrive en fin de saison. Je préfère y mettre 50 euros max pour tester une nouvelle raquette et pourquoi pas en changer quand elle me limitera à nouveau pour progresser.

C'est vrai qu'avec la VT70, elle ne me convenait pas  mais j'en reste finalement assez content car elle m'a fait progresser niveau technique. Son exigence m'a fait progresser plus rapidement finalement car il fallait être plus méticuleux dans le geste et les frappes.

Regarde pour la raquette qu'il t 'a preter et pourquoi pas si il ne s'en sert plus lui demander de la lui racheter ;)

[at]sp00ky : la PMP est un peu moins accessible que l'AS5 je trouve...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Je viens de me payer une karakal aerospeed 888. Que pensez vous de cette raquette? Jen ai eu pour 50 euros. Cest un bon prix en neuf ?

Citation de: shugaryl[at]sp00ky : la PMP est un peu moins accessible que l'AS5 je trouve...
En tout cas c'est ce que j'ai pu ressentir en jouant avec ces 2 raquettes ... Maintenant peut être mon jeu a t il évoluer mais en tout cas j'ai de meilleurs sensations avec la PMP

Citation de:  sp00ky
Citation de: shugaryl[at]sp00ky : la PMP est un peu moins accessible que l'AS5 je trouve...
En tout cas c'est ce que j'ai pu ressentir en jouant avec ces 2 raquettes ... Maintenant peut être mon jeu a t il évoluer mais en tout cas j'ai de meilleurs sensations avec la PMP

Je pense que ton jeu a évolué parce que les décentrages avec la PMP sont un peu pénalisant quand même, elle n'est pas accessible au débutants comparée à l'AS5