Aide pour raquette
Loader

Aide pour raquette

Démarré par snakata2, 26 Juin 2012, 17:51

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis débutant au bad. J'y joue depuis le début d'année. Un ami m'a offert sa raquette contre des services que je lui ai rendu. C'est une Voltric 70, cordée en bg 62 à 11kg et est neuve. Cette raquette ne lui convenait pas et me la donner.

J'y joue avec depuis 2 mois mais j'ai de plus en plus mal à l"épaule et au coude en l'utilisant. Début de tendinite ?
Je pense que cette raquette ne me convient pas à cause du poids en tête qui pèse sur mon épaule lors des frappes.

Hier, à l'entrainement, un collègue de bad m'a prété une de ses vieilles raquettes  de marque ashaway , je n'ai pas senti de douleurs durant l'entrainement contrairement à la voltric. Je pense que c'était une semi rigide neutre cordé à 11kg voire 10,5 kg vu que ca fait un moment qu'il l'avait.
De plus, je jouais mieux avec. J'étais plus précis , avec un meilleur smatch et un dégagement plus précis aussi et le gros plus c'était que mes coups toucher le plus souvent les coins.

Pour illustrer ce que je dit, hier j'ai battu un mec que je n'avais jamais battu avant en 3 set (18-21, 21-13, 21-9). En général, il me battais tjrs en 2 set (21-18,21-16)

La j'ai vu qu'il y avais vraiment un plus avec la ashaway par rapport à la voltric. Surement que la Votric ne me convient pas.

Avez vous une raquette semi rigide en neutre à me conseiller moins de 50 euros? et quel cordage ? BG65 ou autre ?

merci

shugaryl Le 27 Juin 2012, 05:02 #1 Dernière édition: 27 Juin 2012, 05:03 par shugaryl
A moins de 50€, évite Yonex, et penche toi plus sur du Babolat ou autre...

C'est vrai que la VT70 n'est pas faite pour tout le monde,il faut avoir 5 ans de pratique intensive min pour pouvoir la maîtriser correctement...

Sinon, tu vends la VT70 et tu te rachètes une AS5, NS6600 ou NR500 !!