Frappe en défense
Loader

Frappe en défense

Démarré par Chantoine, 26 Juin 2012, 16:01

A propos de la technique de frappe en défense : avec quelle intensité faut-il serrer le manche de la raquette ? Faut-il être plutôt détendu ou faut-il serrer au moment de l'impact ?

Je demande ça car j'ai une défense très irrégulière, càd que souvent le volant ne repart pas de la raquette, ou alors pas comme il faut, et j'ai l'impression que ça vient du fait de trop de crispation sur ma raquette ou de précipitation dans le geste.

Serré le manche comme un dingue n'a aucune utilité en défense, ce qui va aider le volant a faire demi tour  c'est la force de frappe de l'adversaire qui viens "rebondir" sur ton cordage. Une prise relachée et plus "cool" te permettra plus de rapidité dans l'exécution du geste, au moment de l'impact tu seras plus a l'aise et tu auras plus de faciliter à orienter ton tamis de telle ou telle façon :)

Ensuite je pense que c'est difficile d'être régulier en défense, les facteurs de réussite ou pas sont multiples et changent constamment (placements, positon, puissance et précision de l'attaque... tout ça dépend beaucoup de l'adversaire !)

Ce qu'on m'a appris : tout dépend de ce que tu veux faire comme coup, et je dirai même plus, tout se joue là-dessus.

Donc ça dépend donc si tu veux défendre court ou long déjà (sans même parler de la défense en drive). Comme tu t'en doutes, si tu veux défendre court, il faut être relativement relaché et chercher à "accompagner" le volant pour le guider  (=être actif sur le coup) et non pas juste attendre que le volant vienne rebondir sur ta raquette. Pour la défense longue, il faut serrer plus (avec le bon timing) car il faut donner de la vitesse à ta tête de raquette.