"Pause" dans le programme estival ?
Loader

"Pause" dans le programme estival ?

Démarré par turtle, 26 Juin 2012, 13:53

Bonjour à tous !
J'aimerai faire l'entrainement estival proposé par Badmania mais je fais un stage intensif de badminton la 2e semaine d'Aout. Je me demandai alors si c'était conseillé de suivre le programme et de faire le stage ou alors est-ce que ca allait nuire à mes performances ?
dreamtobebest

Tu voudrais faire les deux en même temps???
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Je pense que c'est bien de faire quelque chose si tu ne peux plus jouer au bad en juillet ;)
Après je ne connais pas bien le programme estival mais je pense que ça devrait être adapté

Tu fais un stage ou ? je demande car la 2eme semaine d'aout correspond également à mon stage (Levier) :)

Citation de: tomtomTu voudrais faire les deux en même temps???

Oui je pensai faire les deux, d'où mon interrogation.

Citation de: KitaJe pense que c'est bien de faire quelque chose si tu ne peux plus jouer au bad en juillet ;)
Après je ne connais pas bien le programme estival mais je pense que ça devrait être adapté

Tu fais un stage ou ? je demande car la 2eme semaine d'aout correspond également à mon stage (Levier) :)

En faite je peux toujours jouer au badminton mais j'aimerai lacher la raquette quand même, histoire d'améliorer mon endurance, etc.
Et oui je fais Levier, on se verra donc  :bj:
dreamtobebest

Je pense que les deux en meme temps sa fait beaucoup! apres je ne connais pas ton stage et es tu sur que vous allez faire que du bad? si tu dis que c'est un stage "intensif" je pense que les deux en meme temps cela fait beaucoup :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

le but de la préparation est de ne pas se fatiguer ou de commencer fatigué. en cumulant tu risques de te fatiguer plus rapidement.
Je pense que les stages font des programmes complets de type physique et jeu à la raquette.
N'oublie pas: il faut entretenir le flux optimal d'énergie, pas de la consommer.
A trop vouloir faire, tu risques le contre coup en milieu de saison (le corps doit se reposer), blessures plus ou moins compliquées....
Comme papy disait: "ne pas courir après deux chèvres en même temps."
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Le stage dure "seulement" une semaine (aout)
Si j'ai bien compris Turtle compte faire du physique pendant juillet donc pas surenchérir pendant le stage, ce qui n'est pas possible de toute façon^^

Donc en laissant un repos avant le stage et en faisant attention à ne pas se cramer avec un mois de physique je pense que ça passe. Mais comme je l'ai précisé avant je ne connais pas bien le programme de préparation estivale de Badmania, s'il est trop intense ou pas...

Il suffit de regarder le programme de badmania vers la fin de la préparation pour voir que c'est plutôt intense. le but de la préparation est d'y aller crescendo. Donc au début ce n'est pas intense, c'est fait pour remettre le corps sous pression petit à petit afin qu'il ait une préparation optimale pour la rentrée (en 2mois)
Faire une pause dans la préparation pour effectuer un stage de perfectionnement, ce n'est pas une mauvaise idée, dans la mesure où tu reprendras la raquette avant tout le monde et que ton corps ne sortira pas d'une léthargie suite à un mois de vacances farniente au bord de la plage à st trop...
Par contre cumuler les deux, cela risque d'être difficile pour le corps, surtout que passé la semaine, le rythme de préparation reprendra son cours.
 Il ne faut pas cramer pour la préparation.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Si je comprend bien la préparation va crescendo ? Est-ce que je peux faire juste juillet alors ? Et faire une vraie pause la 1ère semaine d'aout ?
dreamtobebest

Pour moi cela semble une bonne idée
Par contre reprendre la prépration physique après le stage sera un peu dur je pense :p

bad79vidéo Le 26 Juin 2012, 20:25 #10 Dernière édition: 26 Juin 2012, 20:30 par bad79vidéo
Citation de:  babkyle but de la préparation est de ne pas se fatiguer ou de commencer fatigué. en cumulant tu risques de te fatiguer plus rapidement.
Je pense que les stages font des programmes complets de type physique et jeu à la raquette.
N'oublie pas: il faut entretenir le flux optimal d'énergie, pas de la consommer.
A trop vouloir faire, tu risques le contre coup en milieu de saison (le corps doit se reposer), blessures plus ou moins compliquées....
Comme papy disait: "ne pas courir après deux chèvres en même temps."

C'est comme un Sayen, faut pouvoir garder de l'énergie pour se transformer en Super Sayen
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Citation de:  KitaPour moi cela semble une bonne idée
Par contre reprendre la prépration physique après le stage sera un peu dur je pense :p

Oui de toute façon je pensai arrêter ensuite, ou alors faire du vélo, natation !
dreamtobebest

Je vais te répondre turtle en te donnant l'exemple de mon partenaire de Doubles.

Ce jeune homme a fait l'an passé un stage de badminton durant toute une semaine. Il a dit que ça avait été intense tout le long, et que chaque soir il était cramé, qu'il allait se coucher bien tôt et qu'il avait mal à peu près partout.
Je tiens à dire que ce gentil partenaire n'est pas si mauvais que ça (enfin, de mon point de vue), il avait déjà accumulé bien des heures de bad, et qu'il avait passé la moitié de son mois de Juillet (les nuits généralement) assis dans son canapé à jouer à Call of ou autre, et l'autre moitié (l'aprem) sur un matelas gonflable sur une piscine. De temps en temps il sortait de la piscine pour venir faire un foot, mais aucune activité physique ou presque.

Donc sincèrement, bien que je ne connaisse pas tes horaires de bad, je te déconseille de suivre le programme avant le stage ;)
Je serais toi, je ne ferais pas grand chose jusqu'au stage, ou alors les 2 premières semaines du programme, le stage se passe, tranquillement, et après à la rigueur je reprendrais les 2 ou 3 premières semaines du programme. De toute façon à la rentrée, personne n'est jamais vraiment à fond ;)
Je suis à la fois un chevalier et un mercenaire. Je suis à la fois un héros et un damné. Je suis à la fois un "boy" et un rouge. Je suis à la fois un Jedi et un seigneur Sith.

Et mon arme est ma raquette...

Je pense que c'était justement une erreur de glandouiller trop :p

Une semaine de repos complet ça peut être bien
Trop de temps à vraiment rien faire: le corp perdra l'habitude et prendra très cher quand le stage intensif débutera

On en revient au principe progressif du programme estival, ne pas y aller comme un bourrin dès le début après avoir pris une période de repos ?

Ou alors je choisis mes entrainements dans le programme ? Par exemple je prend le thème "vitesse-musculation" en faisant uniquement la musculation ?
dreamtobebest