Avis ARCSABER 3 FL
Loader

Avis ARCSABER 3 FL

Démarré par wiaz, 20 Juin 2012, 21:26

Bonsoir à tous,

Je cherche à recueillir des avis d'utilisateur de l'AS 3 FL...(en complément des tests visibles dans la boutique) avant de passer commande. Vos retours sont les bienvenus.

Bien à vous

Alex.

DiKou Le 21 Juin 2012, 09:26 #1 Dernière édition: 21 Juin 2012, 09:39 par DiKou
SAlut :)

Je joue avec l'AS 3 FL depuis 2 mois pour cause de tendinite au coude, et je dois dire qu'elle me soulage énormément. (si je m'étire bien après la séance je n'ai plus mal le lendemain)

Donc raquette Souple, dite équilibrée en manche mais plutot neutre de base, mais avec un surgrip elle passe en manche et on la tiens mieux, je trouve le manche un peu fin d'origine (enfin bon ça .. ^^ )

Je suis cordé en Nanogy98 à 10kg. Son point fort c'est le dégagement, fond de court à fond de court à l'aise, ça sort même régulièrement si on fait pas gaffe. Elle aide beaucoup sur le jeu en retard :siffle: Les smatchs aussi se font bien, ce n'est pas un monstre de puissance, mais c'est trés correct.

Ce que je redoudais, c'est la précision..! Mais elle se défend plutôt bien pour une raquette souple. Les amortis du fond de court se font sans soucis, aller chercher les lignes, ou les "carrés magiques" aussi... Là ou c'est plus dure au début, c'est le petit jeu au filet(je connais pas trop le jargon), genre contre amortis, ou faire un croisé, il faut s'habituer, car il y a un petit effet catapulte... :confus:  mais ça reste trés correct une fois que tu l'as prise en main. :yes:

Voilà en gros ce que je peux en dire. C'est une bonne raquette dans l'ensemble, légère et maniable  que j'utilise pour le double et le simple. Je pense qd même augmenter un chouille la tension la prochaine fois histoire de peut être moins sortir au fond, et avoir un poil de touché en plus.

bonjour, je voit que mes conseils t'on été utile DiKou ^^

moi je joue avec cette raquette depuis 3 mois pour la même raison, tendinite au coude. je suis du même avis que DiKou. raquette très maniable de part sa légèreté et son équilibre en manche (moi je la ressent plutôt neutre).
elle est idéal pour le double car tu peut lâcher ton bras plus rapidement et sa fait plaisir de surprendre l'adversaire :p

son seul point faible c'est effectivement je jeu au filet, mais si tu a une bonne technique au filet sa souplesse ne devrai pas te gêner, c'est tout a fait acceptable. Après c'est vrai que c'est pas un monstre de puissance mais avec du nanogy 98 le volant part bien et sur des smash si tu les piques bien sa part vite par contre si t'es un gros attaquant comme moi le nanogy 98 ne dura pas longtemps, sa a durer 3 semaines avec moi. Du coup je suis retourner a du bg65 tendu a 11 kilos et la encore j'arrive a mettre les volants dehors en fond de court.
DiKou hésite pas à augmenter la tension, c'est un peu plus facile au filet après :)

en résumé bonne raquette que j'ai adopter pour le double, pour le simple je joue avec pour le moment a cause de ma blessure mais à la rentrer dès que sa ira mieux je retournerait avec mon AS10, même si l'AS 3 FL est tout a fait convenable en simple.

Voila en espérant qu'on ait pu t'éclairer au mieux

Merci à tous les deux d'avoir pris le temps d'une réponse détaillée et très complète.
Vos deux commentaires me confortent dans ce choix.
je vais opter pour le BG65 cordée à 11.

Il ne me reste plus qu'à faire chauffer la carte...pendant les soldes peut être... ;-)
Bien à vous deux.
Alex

DiKou Le 26 Juin 2012, 07:46 #4 Dernière édition: 26 Juin 2012, 08:21 par DiKou
Avec plaisir...  ;)

Super :bj:   Tiens nous au courant 8)