Jambes lourdes - Page 2
Loader

Jambes lourdes

Démarré par turtle, 20 Juin 2012, 08:37

Geroboam Le 21 Juin 2012, 08:52 #15 Dernière édition: 21 Juin 2012, 08:53 par Geroboam
Salut, je connais bien ton problème. Je suis une personne qui sue beaucoup et donc qui perd beaucoup d'eau.

Pour les crampes, comme disait Kami, la priorité s'est de bien s'hydrater régulièrement et je te conseille personnellement de boire de l'Hepar les jours d'efforts c'est l'eau minérale qui a le plus de magnésium (par contre au départ elle a un goût de chiotte mais on s'y fait).

Ensuite, pour ce qui est des jambes lourdes ce qui est bien c'est de faire un footing léger, velo ou natation (20 à 40 min) le jour d'après ton entrainement de bad suivi d'une bonne séance d'étirement pour délier les muscles comme disais une autre personne avant.

Enfin, l'alimentation riche et variée en minéraux et vitamines est très très importante pour la récupération de l'effort. Notemment pour ce qui est du fer dans le cas d'un manque de tonicité. Il est souvent conseillé par les nutritionniste de faire un repas riche en fer par semaine.

Pour finir, quand j'étais au lycée je m'entrainais 10-15h par semaine, faut pas rêver on a pas tous les jours la pêche (loin de là) mais au moins si t'as plus de crampes ça sera déjà ça. :)

Je suis plutôt d'accord avec ceux qui disent que oui, faut beaucoup boire, mais de là à dire que telle ou telle eau est mieux qu'une autre, qu'il faut de l'Hepar en tournoi... Je crois bien que la majeure partie des badistes rencontrés en tournois tournent à l'eau du robinet qui suffit largement... Bon, c'est sur que si t'es en Bretagne l'eau est dégueulasse. Mais voilà, de l'eau ça reste de l'eau, y'en a qui vont t'apporter un petit plus mais c'est pas ça qui va faire ou non que tu as des crampes.

Le tout est de boire beaucoup. Après y'a des poudres style Isostar à rajouter si on veut, pour tout ce qui est minéraux et nutriments. J'ai vu aussi un reportage sur Teddy Rinner, sa boisson à lui c'est : environ la moitié d'une bouteille de Powerade mélangée à un demi litre d'eau un peu salée.

Chacun sa boisson, après y'a aussi beaucoup d'effet placebo. Le gout sucré ou acide d'une mixture orange te donnera l'illlusion de prendre un bon coup de fouet alors que pas vraiment, étant donné que ce genre de nutriments additionnel bu pendant l'effort n'a pas le temps de faire effet si tu le boit à l'arrêt de jeu à 11. Il faut boire ça surtout 10-15 min avant l'effort. Bref.

Boire beaucoup, check.

Mais se réhydrater  ou s'alimenter, à votre avis c'est vraiment le seul problème ? Dans le cas de Turtle, de là à avoir mal pendant la nuit, jusqu'à en mal dormir, pour moi, ça va peut être plus loin que ça...

Je me rabache, mais va voir un médecin si ça dure et va faire vérifier le bon fonctionnement de ta circulation sanguine. Y'a que dans des cas de mauvaise circulation que j'ai entendu des gens mal dormir à cause de jambes lourdes...

Certains parlent de crampes mais on s'éloigne un peu du sujet, j'ai surtout les jambes lourdes. Mais je ne connaissais pas le truc où l'on doit remonter ses chaussettes, ca marche vraiment ?
En ce qui concerne l'eau je vais changer pour de l'Hépart, si ca peut m'aider à ne plus ressentir cette gène c'est le principal. Et je pense aussi faire une petite pause sportive avant mon dernier tournoi le 1er juillet et je vais me mettre à la natation, mon entraineur m'a toujours dit du bien du point de vue musculaire ! ;)
dreamtobebest

Mon exemple des marathoniens, je ne l'ai pas inventé, c'est un médecin du sort qui me l'a dit en cours...

Sinon Jicexx, je suis breton et l'eau du robinet me va très bien^^. Je suis plutôt d'accord avec toi pour l'effet placebo et pour la consultation avec un médecin si ça dure...

Je pense que le truc des chaussettes ne marchera pas car elles ne serreront pas assez, des chaussettes de contention seraient plus efficaces (si ton problème est vraiment une histoire de circulation veineuse déficiente, et ton médecin pourra peut être t'éclairer sur ce point: c'est pas fréquent à ton âge...)
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

NewT7900 Le 22 Juin 2012, 08:54 #19 Dernière édition: 22 Juin 2012, 13:46 par NewT7900
Pour les marathoniens, il est certains que ça doit être parmi les plus exposés.
Mais dire que ça ne concerne qu'eux, il y a de nombreux exemples qui montrent le contraire. Sur un match de 1 heure, effectivement, je ne pense pas. Une hpoglycémie, oui, c'est courant.
Mais sur un match de tennis de plusieurs heures sous la chaleur, sur un entrainement de bad intensif, sur un match de foot de 90', les exemples de joueurs souffrant de crampes ou autres sont nombreux. Ca m'est arrivé deux fois d'avoir les jambes tétanisée lors de gros matchs de tennis. Depuis, je m'hydrate correctement, j'ai toujours un truc sucré et une banane lors des gros efforts. 15 ans après, si j'ai mal partout, c'est juste parce que je me fais vieux 8)

Par curiosité, j'ai regardé ce qu'apporte une banane par rapport à une eau comme l'Hépar.
100 g de banane, c''est environ 30 mg de magnésium
1 l d'Hépar, c'est 120 mg de magnésium.

"Les plumes, c'est la vie"