Question entraînement badminton.
Loader

Question entraînement badminton.

Démarré par Govinda, 17 Juin 2012, 14:09

Bonjour/bonsoir ,

Malgré le sujet : http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2383 , qui consiste déjà à ma question , je n'est trouver aucune réponse qui me " convient".

Alors je repose cette question , auriez-vous , des entraînements maison donc sans gymnase , ni filets ect...

Commencent le Bad cette année après avoir fait 7 ans de foot , je vais commençais le Bad en minime , j'ai donc beaucoup de retard par rapport au autres joueurs/ joueuses. J'ai donc décidé de faire 1Heure d'entraînement chez moi par jours pendent les vacances pour rattrapait mon retard , j'ai déjà demandait à mon entraîneur qui ma conseillait de faire des jongles ou de taper contre un mur , mes n'aiyent pas de mur auprès de chez moi je me voit mal faire 1 heure de jongles par jour.

Voila merci , d'avance.

Le badminton plus qu'une passion une raison de vivre.

Mouais, bof.

Contre un mur ça va 5-10 minutes mais après on se lasse vite, et à part travaille l'avant bras ça sert pas énormément, sachant qu'un volant c'est pas rond, et ça part dans tous les sens.

Tu peux faire par contre:
- Corde à sauter: bon pour les appuis, le cardio, la réactivité des jambes, toussa toussa;
- Des shadows: ouais, moi j'ai réussi à me tracer de quoi en faire dans mon jardin alors pourquoi pas ?
- Gainage, etc: les trucs physiques de base quoi !

Après c'est un peu difficile de faire des exercices sans terrain, mais encore plus de les faites seul: personne pour échanger, lancer les volants, etc...

Donc si je comprend bien il faut privilégier les exercices de musculation?

Apprends les shadows et travaille dessus pour avoir un bon jeu de jambe et, du coup être rapide.
Tu peux également travailler les différentes prises de raquettes ( coup droit, revers, marteau etc.....).Vu que tu es tout seul, tu peux apprendre à faire des services revers et coup droit ( même si tu n'as pas un filet, tu auras déjà le bon geste.
En gros, tu fais des shadows, des services (revers, coup droit droit, alterné), des jongles (coup droit,revers). C'est simplle et basique mais efficace.

Merci beaucoup pour votre aide Kamizuki et Badiste70. Je vais de ce pas apprendre des shadows .

Encore merci.