nouvelle raquette pour reprise
Loader

nouvelle raquette pour reprise

Démarré par psychopatrick, 17 Juin 2012, 12:55

psychopatrick Le 17 Juin 2012, 12:55 Dernière édition: 17 Juin 2012, 13:13 par psychopatrick
Salut à tous, je compte reprendre le bad à la rentrée après presque deux ans d arrêt, pas un arrêt total car j ai pu faire qques séances par ci par là, mais rien de très sérieux.

Je joue plutôt en double homme, je m éclate plus en etant au fond du terrrain à smasher qu à jouer au filet même si étant donné que je sens bien le jeu je suis plus performant  devant.

Mon style de jeu c'est donc plus en force qu'en finesse. Mais niveau équipement j aime les raquettes faciles à mettre en action. Pas de poids en tête donc, je suis attaquant en aimant les raquettes légères et en manche ou neutre, oui ça existe!

J'ai déjà essayé tout un tas de raquettes différentes:
At 700, 900p et 900t: pas aimé du tout, bcp trop lentes à mettre en action, l impression de jouer avec une halebarde
Ns 9900: pas mal mais un peu rigide pour mon niveau
Ns 800: très bien, très puissante et maniable
X feel essential: cadre bien trop épais pas aérodynamique du tout, sinon bonnes sensations
Mp 29 light: pas mal
Ti 10: bien, super puissante et pas mal maniable
Wilson k: nul à chier, aucune sensation ni puissance
Mp 630: pas mal
Satellite synchro: pas mal
Booster force: ma raquette de choix, parfaite pour moi, super puissante, maniable
N50 ii: dur à mettre en action

Je sais à peu près ce qui me convient comme raquette, il faut qu'elle soit aérodynamique, bien maniable, tolérante tout en gardant le peps nécessaire à mon jeu en force...
Si vous avez des idées ;)

De manière générale, si t'as adoré une ou deux raquettes, personnelement je resterais dessus; par exemple la ns800. (oui je sais elle est dure à trouver et le lien que je t'ai fillé, elle n'est pas donnée: Regarde sinon encore avec d'autres badmaniacs).:yes:

Sinon, comme tu préfères privilégier la maniabilité avec du poid en manche et de la légèrté, la nanoray 500 pourrait très bien te convenir. ;)

Je suis également un attaquant et je suis plus à l'aise avec une X-Feel Power qu'avec une Li-Ning N70 I (gros poids en tête) par exemple.
Si tu peux, essaye la XF Power mais bon après deux ans d'arrêt, je ne sais pas si ça peut le faire :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Comme Clément je te conseillerai la x feel power. Je te conseillerai aussi la ns 7000 qui est une raquette avec poids en manche qui conviendra parfaitement

Pour un attaquant la NanoSpeed 7000 : QUELLE HORREUR !!! C'est la pire raquette que j'ai pu tester ^^. C'est un avis personnel mais bon...

Mes raquettes :

psychopatrick Le 17 Juin 2012, 15:05 #5 Dernière édition: 17 Juin 2012, 15:08 par psychopatrick
La x feel power c'est le même problème que la essential, le cadre est très gros et pas aérodynamique du tout! Sinon oui elle me tentait bien...
J ai trouvé un autre marchand à côté de chez moi qui vend la Ns 800 mais tant qu à faire je voudrais partir sur une raquette encore fabriquée

Eh tu peux envoyer un MP à Babky. Il joue avec une FlyPower Attack Power 1000 qui est rigide en manche, cette raquette pourrait te convenir, demande lui des renseignements ;)

Mes raquettes :

C'est ton avis mais je connais quelque joueurs attaquant qu'ils l'ont et ils en sont ravis

En cherchant un peu j'ai remarqué quelques raquettes qui pourraient correspondre à ce que je cherche:
 As 3 fl
Satellite synchro 6.5 et lite 6.5  (poids en tête annonce mais pas confirmé dans les faits)
Ns 6000 et 6600
Avez vous des avis à exprimer sur cette sélection?

la NS6000 et NS6600 sont trop souples à mon goût, et la NS6000 est remplacée (d'après ce que l'on dit) par la NR500

Perso, pour toi (qui a le même profil que moi) :
- AS5
- NR500 (peut-être trop légère)
- NR700Fx
- X-feel Power
- BS11 (léger poids en tête mais ne se fait pas sentir), excellent pour les smashs fond de court

A éviter les NS7000 et NS9900, il faut un trop gros bras pour les apprivoiser et aussi des bons tendons :lol:
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

jimbelay Le 18 Juin 2012, 11:16 #10 Dernière édition: 18 Juin 2012, 11:18 par jimbelay
Bonjour, si tu aimes le poids en manche, essaye la babolat brio satelite 6.5.

Je  recherche un peu le même type de raquettes mais surtout pas rigides. Je prefere jouer sur la tension du cordage.J'aime bien la brio mais je trouve trop lourd. J'attends actuellement de pouvoir tester la babolat N-force essential qui a l'air très bien sur le papier.

Pour les satelite 6.5 synchro et lite, personnellement j'ai passé mon chemin car quand j'ai pris la brio j'ai vraiment senti la différence de répartition de poids.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Que veux tu dire par le fait que tu as senti la différence de répartition du poids? Entre ta brio et la synchro ?

Brio poids  orienté en manche, synchro en tête, lite carrément en tête.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Bonjour, je pense que tu peux oublier la "nouvelle" BS11, elle a a poids en tête relativement prononcé quand même ;) (shugaryl, tu parlais de la première génération?)

Essaie une arcsaber 9 (fl ou pas) si tu le peux, dans le genre raquette légère et puissante elle est pas mal  ;)
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."