raquette pour débuter !!!
Loader

raquette pour débuter !!!

Démarré par korrigan, 17 Juin 2012, 12:20

bonjour à tous
je vais surement débuter le bad en septembre et commence à regarder le matériel
je suis allez faire un tour a décatlhon , il y a un large choix de raquettes, mais peut être pas le mieux pour débuter
donc je viens faire vous pour quelques conseils, marques, tailles, dureté du cordage ???

Déjà comme tu vas débuter le bad, tu n'as pas besoin de mettre 180€ dans une raquette. Je te conseille de ne pas dépasser les 60€.
Je te conseille une raquette polyvalente (souple ou semi-rigide / neutre voire légèrement en tête) car ces raquettes n'ont pas de gros défauts, elles sont maniables... etc :)
Je te conseille également une raquette Babolat, cette marque fait pas mal de raquettes accessibles aux débutants.
Voici ma sélection de deux ou trois raquettes qui pourraient convenir à un débutant :
- Babolat N-Tense Power (souple / en tête, cette raquette t'apportera de la puissance grâce à son léger poids en tête)
- Babolat N-Tense Blast (souple / en manche, cette raquette t'apportera un peu moins de puissance que la N-Tense Power mais elle sera plus maniable et tes coups seront plus précis).

L'idéal serait que tu puisses aller dans un club pour essayer les raquettes. Pour le cordage, tu peux laisser celui d'origine car comme tu débutes, tu n'as pas forcément la puissance et la technique pour tendre plus :)

Voilà, en espérant t'avoir aider ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

merci pour votre réponse
j'vais vu la babolat n magic à décat donc j'avais presque pas tout faux

La Babolat n-magic est très bien pour débuter du faite de sont faible coût de sont poid très léger 83g et de polyvalence je te la conseille  
Wilson Fusion BLX
Tension : 10.5
Cordage : NBG 99