Forfait de son partenaire de double
Loader

Forfait de son partenaire de double

Démarré par Chantoine, 12 Juin 2012, 11:03

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment fonctionne le forfait en double, plus précisément, quand son partenaire de double est forfait justifié (blessé), qu'est-ce qu'il advient de son partenaire ? A-t-il obligation de jouer avec un partenaire qu'on lui attribue d'office ou peut-il se retirer aussi du tournoi sans sanction ?

Il m'est arrivé la même chose fin avril.
Non seulement mon patenaire ne s'est pas présenté,mais il n'a pas prévenu les organisateurs.
Donc,il a été suspendu deux mois,et du coup j'ai fait il y a deux semaines un tournoi avec un X.
Le week-end prochain,il sera remplacé par mon fiston!
A priori,tu as l'obligation de jouer,je pense??

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Non, s'il n'y a personne tu ne joue pas, s'il y a quelqu'un normalement les organisateurs sont censé te demander si tu veux jouer ou non

OK Kamizuki mais s'il y a quelqu'un et que tu refuses, tu écopes des sanctions ou pas ?

Non il sont censé te demander si tu veux ou pas, pas te l'imposer

Non si tu ne veut pas joué tu joue pas
S'il est blessé tu n'auras pas de sanction, et tu ne seras pas obliger de jouer, sauf si tu veut jouer avec quelqu'un qui peut le remplacer

Salut, salut,

on est donc bien d'accord que si notre partenaire ne se présente pas et ne justifie pas son absence, lui seul sera pénalisé ?

Il m'est arrivé a peu près la même chose il y a 3 semaine, mon partenaire s'était blessé 3 jours avant la compétition, j'ai appelé les organisateurs, comme il y avait un joueur qui cherchait un partenaire j'ai accepté de jouer avec lui mais rien n'était obligatoire. Tant qu'à celui qui s'était blessé il a fait parvenir un certificat médical et il n'a pas eu de sanction.

Donc voila on ne t'obligera jamais à jouer avec quelqu'un que tu ne connais pas, ils te demanderont toujours ton accord

C'est ce qui m'arrive pour un tournoi du 16 Février. J'ai un ami qui vient de se blesser hier et son partenaire me demande si je veux le faire avec lui. J'ai accepté et il a de suite appelé l'organisateur pour les prévenir de la modification de la paire. Il a demandé s'il fallait faire quelque chose de particulier et l'organisateur lui a dit: "Tant que le tirage n'est pas effectué, vous pouvez juste nous envoyer un mail pour nous prévenir." Ce qu'il a fait.
Si le tirage au sort est effectué, il faut faire parvenir un justificatif ainsi qu'à la Ligue Régional (je crois) sans quoi la paire encourt une sanction..

Citation de:  Bach95C'est ce qui m'arrive pour un tournoi du 16 Février. J'ai un ami qui vient de se blesser hier et son partenaire me demande si je veux le faire avec lui. J'ai accepté et il a de suite appelé l'organisateur pour les prévenir de la modification de la paire. Il a demandé s'il fallait faire quelque chose de particulier et l'organisateur lui a dit: "Tant que le tirage n'est pas effectué, vous pouvez juste nous envoyer un mail pour nous prévenir." Ce qu'il a fait.
Si le tirage au sort est effectué, il faut faire parvenir un justificatif ainsi qu'à la Ligue Régional (je crois) sans quoi la paire encourt une sanction..

C'est bien ma crainte même si logiquement, je ne vois pas pourquoi celui qui serait présent et prêt à jouer serait pénalisé.

Si ton partenaire a envoyé le justificatif il n'y aura pas de soucis. Mais si vous ne faites rien, je pense qu'il est logique que ce soit la paire qui soit sanctionné car les organisateurs ne peuvent pas savoir lequel des deux ne peut jouer.
A vérifier..

Citation de:  Bach95Si ton partenaire a envoyé le justificatif il n'y aura pas de soucis. Mais si vous ne faites rien, je pense qu'il est logique que ce soit la paire qui soit sanctionné car les organisateurs ne peuvent pas savoir lequel des deux ne peut jouer.
A vérifier..

Ben si t'es présent et l'autre non, je vois mal comment on peut te reprocher quoi que ce soit et je ne verrais rien de logique à sanctionner le joueur présent.

Ah oui dans ce cas je pense que tu n'y es pour rien.. Je pensais qu'aucun des deux ne viendraient.. Franchement je ne suis sur de rien donc à confirmer..

Si tu es là et que ton partenaire ne vient pas le jour du tournoi, lui seul sera pénalisé, toi tu n'auras pas de sanction ni besoin de te justifier.

Parfois même les organisateurs font une demande dans la salle pour te trouver un autre partenaire qui serait présent et disponible si tu es d'accord pour jouer avec quelqu'un d'autre.