Réparer ses chaussures, possible ou pas?
Loader

Réparer ses chaussures, possible ou pas?

Démarré par MagicJoz, 16 Avril 2009, 15:04

Bonjour à tous, un problème persiste sur mes chaussures, notre gymnase n'a pas une surface lisse mais plutôt rugueuse, genre léger goudron, je pense avoir un bon déplacement sur le terrain, mais ma chaussure gauche se perce dessous ( étant droitier quand je monte au filet mon pied droit guide et ma chaussure gauche, mon pied de derrière, traine), d'abord la gomme s'enlève puis petit à petit ça s'attaque à la chaussure elle-même puis finit par percer, cela est sûrement dû au mauvais sol, mais existe t-il une solution pour remettre de la gomme, empêcher la chaussure de se percer? une paire de chaussure shb 100 de chez yonex me dure 4 mois.

Edité vendredi 17 avril 2009 : 07:09 par Mumm

Réparer je ne pense pas. Par contre trouver un moyen pour éviter cette usure est plus faisable. Les skateurs colle une sorte de revêtement résistant sur leurs chaussures. Maxime avait trouvé un site qui parlait de ça. Max?

Il est possible de faire réparer ses chaussures, il suffit de trouver un bon cordonnier et le tour sera joué !
Dans mon cas, la gomme était parti et j'apercevais l'intérieur de la chaussure. Mon cordonnier a découpé une surface ovale sous ma chaussure et a remis une matière similaire.
Le seul bémol, c'est que ça glisse un peu plus après, mais avec la surface de ta salle, ça devrait le faire !
J'ai entendu dire que l'élastoplaste (pansement) réduisait considérablement l'usure si tu l'appliques correctement sur le point d'appuis. A voir.
D3/D3/D3

Ouais l'élasto ça marche mais ça glisse pas mal, pas très rassurant...:s:

Voilà ce qui est utilisé chez les skateurs. Cela peut réparer les trous mais peut être appliqué en "surcouche" en prévention:
http://www.numero4skateshop.com/accessoires_235_shoe-goo__shoegoo.html

Ok très bien je vais m'en prendre un tube, je verrai ce que ça donne, merci

Edité vendredi 17 avril 2009 : 19:52 par Mumm

Bonjour à  tous, le shoe go est interdit en France depuis quelques temps (matière toxique), on trouve donc l'équivalent de cette "colle" sous le nom de Allstargum, 12 euros le tube, j'ai donc réparé ma chaussure.
Après m'être entrainé 3h, le résultat est très décevant, en effet la chaussure est revenue à son point de départ, avec les frottements toute la gomme rajoutée est partie.
Pour tous ceux qui ont un gymnase comme le mien : sol granuleux, auriez-vous des solutions, sinon reste plus qu'à aller voir le cordonnier.

Edité mardi 05 mai 2009 : 12:55 par Mumm

Je pense que le cordonnier est LA solution.

ouai ou racheter des chaussures...

Edité mardi 05 mai 2009 : 16:44 par Mumm

Mon dieu !!! un collègue !! je compatis, j'ai le même genre de sol que toi, en gros de la route peinte quoi !

Tout est une question de budget après, mais bon, une paire de chaussures de tennis sera plus adapté niveau usure, ce qui est frustrant c'est que la chaussure droite est neuve alors que la gauche est morte . . .

Question subsidiaire, ne serais-tu pas dans un gymnase dans le Cantal toi aussi ^^ ? (ça serais drôle que tu sois de mon club :D même si j'en doute, personne n'a de shb100 chez moi !)

Sinon "LA" Solution, c'est de trouver un frère jumeau gaucher qui fait du bad ^^

Edité mardi 05 mai 2009 : 23:34 par Arethusa

Edité mercredi 06 mai 2009 : 06:14 par Mumm

C'est exactement ça, la gauche est percée et la droite est neuve, quand au sol tu l'as très bien décrit,  désolé mais non je suis sur le club de Valence, et comment fais-tu alors, tu changes tes chaussures à 80 euros régulièrement ou as-tu trouvé une combine?

Edité jeudi 07 mai 2009 : 06:38 par Mumm

Je pense que lorsque l'on a ce genre de sol cela ne serre à rien d'avoir des chaussures à 80€, vaut mieux prendre une paire entrée de gamme car elle durera autant de temps ou alors ne les garder que pour les compétitions.

Edité jeudi 07 mai 2009 : 06:39 par Mumm

c'est la salle du polygone nan??? c'est vrai que le sol est pourri!!!

Edité jeudi 07 mai 2009 : 06:40 par Mumm

Ouais c'est ça le grand gymnase du polygone.

Edité vendredi 08 mai 2009 : 12:26 par Mumm

Ouais ok je vois!!! Le sol, l'éclairage, tout y est pourri. A part qu'elle est grande...

Edité dimanche 31 mai 2009 : 07:07 par Mumm

Une combine bé non . .  .  Après mon problème est plus grave, je fait un bon 47 ! donc je n'ai pas forcément le choix dans mes chaussures !

Donc non, pas de solution . . .

Edité vendredi 08 mai 2009 : 12:27 par Mumm

Bonjour, moi aussi même problème sur mes yonex, la gauche a un trou énorme alors que la droite est neuve.
Donc je suis allé chez mon cordonnier et il m'a mis une pièce en cuir pour 15 euros, c'est très propre et vu la qualité de la pièce cela va durer un moment .

Edité vendredi 29 mai 2009 : 23:01 par shamway