Quel club sur lille et environs ?
Loader

Quel club sur lille et environs ?

Démarré par Jean Luc, 11 Juin 2012, 14:49

Salut à tous,
Bon du coup l'année prochaine je serai sur lille pour mes études, et bien décidé à continuer le bad ! :evil:
Du coup j'aurais voulu avoir des précisions si certains connaissent les clubs du coin, je sais qu'il y en a quelques uns mais le choix n'est pas forcément évident...
D'abord je sais bien que rien ne vaut le fait d'y passer, d'aller essayer un entrainement, et j'y compte bien d'ailleurs, mais je voudrais quelques renseignements d'abord histoire de voir où me diriger.
J'aurais voulu du coup avoir la possibilité d'avoir plusieurs séances dans la semaine, dont un/des entrainements si possible... où le temps de jeu est réel, pas jouer un match toutes les deux heures parce que les terrains sont archi pleins...
Forcément, un club sympa et plutôt accueillant mais bon ça va de soi...
Et enfin, le gros plus serait la possibilité d'avoir une place en interclubs, même malgré mon classement... (D4...)
Voilà, si quelqu'un peut m'apporter quelques infos/ressentis ça serait cool...

Merci d'avance !

Salut Jean-Luc,

Tout dépend de la zone où tu habiteras et de tes moyens de transport : il y a quand même beaucoup de clubs sur la métropole !
Pour t'aider, le mieux serait de préciser dans quelle école/université tu étudieras et/ou dans quel ville tu te situeras
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut LK2009.
L'année prochaine je serai à polytech, donc à villeneuve d'ascq. Pour le logement je vais donc essayer d'être dans le coin, donc je pense soit dans la ville même sinon quelque chose comme hellemes ou lille quoi.
Mais n'ayant pas de voiture, ce que j'ai oublié de préciser, c'est clair que niveau transport c'est restreint ! (sauf si éventuellement d'autres joueurs sur lille partent en voiture, qui sait, mais bon)

NewT7900 Le 11 Juin 2012, 15:17 #3 Dernière édition: 11 Juin 2012, 15:18 par NewT7900
Salut,
Tu peux déjà rejoindre les entrainements de la fac de Lille 1. Il y a des crénaux de bad. Tu temps où j'en faisais là (y'a longtemps, quoi...), j'avais trouvé des joueurs de bons niveaux.

"Les plumes, c'est la vie"

le truc de la fac, je doute pas qu'il puisse y avoir du niveau seulement l'aurais bien voulu continuer en club pour la compétition et commencer les "vrais entrainements" (pour l'instant je n'ai toujours fait que du jeu libre)
Avec l'école/fac je pense me mettre pourquoi pas à d'autres sports mais plutôt continuer le bad en club

A Villeneuve d'Ascq, tu pourrais rejoindre le club du BVA qui est basé près du métro Pont-de-Bois et de l'Université Lille III. Ils n'ont que 4 terrains mais tu trouveras de l'opposition et une bonne ambiance.
Sinon dans le coin, tu peux également te rencarder du côté du Badminton Club de Lezennes (partenaire Badmania ;) ) si tu as une voiture

Jean Luc Le 11 Juin 2012, 15:36 #6 Dernière édition: 11 Juin 2012, 15:38 par Jean Luc
Justement, normalement je n'aurai pas de voiture... :s:
après, pour le club de lezennes, à en voir les plans du métro ça parait pas forcément indispensable... à moins que les salles soient loin des arrêts...
Sinon pour le BVA c'est vrai que c'est pas énorme 4 terrains... faut voir par rapport au nombre de joueurs après !
Je sais pas si quelqu'un pourra aussi me renseigner concernant la compétition aussi, notamment les interclubs et les possibilités de faire partie d'une équipe ou non... mais ça c'est plus interne au club donc à moins que quelqu'un connaisse pas mal les clubs et les niveaux...

EDIT: ou à la limite j'y pense là, si il n'y a pas de places pour les interclubs etc je pourrais éventuellement les faire avec mon club actuel... Seulement est ce que les joueurs d'autres clubs peuvent s'entraîner etc en général, autant qu'un joueur du club en ayant sa licence ailleurs ?

Lezennes est desservi uniquement par les Bus, donc si tu n'as pas de voiture cela pourrait effectivement être un peu compliqué.

Pour le BVA, le manque de terrains est compensé par un très grand nombre de créneaux. Mais il est vrai que, régulièrement, les courts sont bondés de joueurs. Le club évolue à l'échelon régional et compte quelques joueurs C1/B. J'y ai joué 3 ans et j'en garde bons souvenirs.

D'accord, je pensais que lezennes était accessible par métro...
Enfin après pour le BVA, un niveau jusque C1/B j'en demande pas plus, j'ai encore une certaine marge jusque là ! Après c'est clair que si c'est injouable à cause du monde c'est assez dommage...

Je joue aux BVA quelques vendredi soirs cette fin d'année et c'est loin d'être bondé. Il y a pas mal de joueurs D et quelques C jusqu'à C1-B4. L'ambiance est bonne, la salle petite mais agréable. Après il parait que leur point faible est de ne pas avoir d'entraineur diplômé, mais je ne peux pas trop t'en dire plus car je ne vais pas aux entrainements ^^

Tu joues en compétition Benito ? Nous nous sommes probablement déjà croisés à villeneuve, même si je n'y joue plus depuis deux ans :)

Benito, tu sais si c'est comme ça toute l'année concernant le nombre de joueurs ? Enfin je sais que mon club est aussi presque vide comparé au début de saison... Donc je me demande si c'est pas un peu le même phénomène !
Sinon il y a combien de créneaux par semaine ? Et niveau interclubs (oui oui, ça me tient à coeur ^^), il y a combien d'équipes en général ?

Pour les créneaux il y en a pas mal : http://www.badmintonvilleneuvedascq.fr/index.php/Horaires-d-ouverture.html
donc ça compense si certaines fois c'est un peu plein en milieu d'année notamment je pense. Apparemment il y a 5 équipe jusqu'à la D5 donc je pense qu'il pourront tee trouver un petite place.
Après tu peux les contacter par mail, c'est ce qu'il y a de plus simple (moi j'ai fait comme ça et ils ont répondu assez rapidement) :
KADDUR Mohad    Président    kaddurmohad[at]yahoo.fr    06 29 14 30 58    
Remy VANDERBRUGGEN    Trésorier    remy.vanderbruggen[at]gmail.com    06 31 92 16 95