Conseil pour choisir une nouvelle raquette
Loader

Conseil pour choisir une nouvelle raquette

Démarré par Antho, 07 Juin 2012, 21:19

Antho Le 07 Juin 2012, 21:19 Dernière édition: 09 Juin 2012, 00:37 par Antho
Bonsoir,

Je joue au badminton depuis plusieurs années et je souhaiterais acheter une nouvelle raquette. Je joue régulièrement et j'ai un bon niveau, sans pour autant faire de compétition.
J'aimerais donc une raquette plus adaptée à mon jeu. Je suis assez polyvalent et maîtrise bien les coups techniques, mais je suis aussi un gros smasheur. Je suis plutôt offensif.
Ainsi j'ai cherché un peu et j'ai trouvé trois raquettes qui semblaient bien pour moi : la Carlton Vapour Trail Elite, la Head Power Helix 10000 et la Head YouTeck Power Helix 8000.
Cependant j'ai peur que ces raquettes soient "trop bien" pour moi et que je ne puisse pas vraiment les maîtriser.
Qu'en pensez-vous ?
Pour information, je joue depuis environ 3-4 ans avec une Babolat B-Shock tendue à 10...

Merci !

Bonjour,

Pour t'aider, la head 8000 n'est pas une raquette (pour moi) destinée à l'attaque, c'est une raquette hyper polyvalente, mais plus précise que puissante.

J'ai la 10 000 dans mon sac et c'est vrai que c'est une très bonne raquette d'attaque mais qui demande un très bon bras.
J'ai le même style de jeu que toi et j''ai décidé de partir sur la 7000 de head qui est vraiment très puissante et avec une bonne tension tu y trouveras ton bonheur je pense

Antho Le 07 Juin 2012, 22:02 #2 Dernière édition: 07 Juin 2012, 23:23 par Antho
Tout d'abord merci !

Autre chose, j'ai parfois tendance à faire sortir mes dégagements...

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'essayer la Carlton Vapour Trail Elite ?

Salut, la carlton Vapour trail elite est une très bonne raquette d'attaque. Je l'ai testé en simple et est est assez efficace en  puissance de smash!!!
Par contre je me souviens aussi que les dégagement étaient difficiles quand on est à la bourre. De même en jeu à plat, c'était pas l'idéal... (le double me semble compromis:toudou: ).

Bref, je dirais que si tu es un joueur offensif, avec un bon physique et de bon déplacement, elle pourrait bien te convenir!!! Néanmoins, la Head power helix 10 000 me semble avoir des caractéristiques assez proches....

fabz-slash Le 07 Juin 2012, 23:17 #4 Dernière édition: 07 Juin 2012, 23:17 par fabz-slash
C'est pareil faut vraiment un bon bras pour la 10000 quand meme
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Antho Le 07 Juin 2012, 23:22 #5 Dernière édition: 08 Juin 2012, 17:11 par Antho
Désolé mais je ne vois pas trop ce que vous voulez dire par "bon bras"...

avoir la puissance nécessaire, un gros smash. Pouvoir dégager sans forcer même dans les coups en retard coup droit et revers :)
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Ah d'accord, merci beaucoup !

En fait j'ai peur que la Vapour Trail Elite fasse trop "planche à pain"...

Un avis sur la Yonex Arcsaber 008 sinon ?

Pour l'AS008 attend l'avis de Cooc il possède cette raquette

Que veut tu savoir sur la 008 ? En effet je crois je suis bien placé pour la conseiller :) La 008 est super raquette haut de gamme qui est bradé sur badmania :) Je peux t assurer que cette raquette est bien rigide, plus qu'une XF-Power par exemple.  Elle est très puissante et précise :) Si tu eux savoir quelque chose d'autre n'existe pas :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Antho Le 09 Juin 2012, 13:31 #10 Dernière édition: 09 Juin 2012, 13:31 par Antho
Bonjour,
Merci pour vos réponses et avis, j'ai finalement commandé la Head Power Helix 10000 !