Conseil pour choisir une nouvelle raquette
Loader

Conseil pour choisir une nouvelle raquette

Démarré par Antho, 07 Juin 2012, 21:19

Antho Le 07 Juin 2012, 21:19 Dernière édition: 09 Juin 2012, 00:37 par Antho
Bonsoir,

Je joue au badminton depuis plusieurs années et je souhaiterais acheter une nouvelle raquette. Je joue régulièrement et j'ai un bon niveau, sans pour autant faire de compétition.
J'aimerais donc une raquette plus adaptée à mon jeu. Je suis assez polyvalent et maîtrise bien les coups techniques, mais je suis aussi un gros smasheur. Je suis plutôt offensif.
Ainsi j'ai cherché un peu et j'ai trouvé trois raquettes qui semblaient bien pour moi : la Carlton Vapour Trail Elite, la Head Power Helix 10000 et la Head YouTeck Power Helix 8000.
Cependant j'ai peur que ces raquettes soient "trop bien" pour moi et que je ne puisse pas vraiment les maîtriser.
Qu'en pensez-vous ?
Pour information, je joue depuis environ 3-4 ans avec une Babolat B-Shock tendue à 10...

Merci !

Bonjour,

Pour t'aider, la head 8000 n'est pas une raquette (pour moi) destinée à l'attaque, c'est une raquette hyper polyvalente, mais plus précise que puissante.

J'ai la 10 000 dans mon sac et c'est vrai que c'est une très bonne raquette d'attaque mais qui demande un très bon bras.
J'ai le même style de jeu que toi et j''ai décidé de partir sur la 7000 de head qui est vraiment très puissante et avec une bonne tension tu y trouveras ton bonheur je pense

Antho Le 07 Juin 2012, 22:02 #2 Dernière édition: 07 Juin 2012, 23:23 par Antho
Tout d'abord merci !

Autre chose, j'ai parfois tendance à faire sortir mes dégagements...

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'essayer la Carlton Vapour Trail Elite ?

Salut, la carlton Vapour trail elite est une très bonne raquette d'attaque. Je l'ai testé en simple et est est assez efficace en  puissance de smash!!!