Première raquette
Loader

Première raquette

Démarré par Macehill, 07 Juin 2012, 09:08

Bonjour,
je viens me renseigner pour un ami qui va surement se mettre au bad l'an prochain, en fait, il s'y est déjà mis cette année.

il a donc besoin de sa première raquette...

pour son jeu, je dirait qu'il a tout à apprendre, une spécificité cependant, il tape déjà fort... il a une carrure de Judoka ^^

alors pour le moment il ne maitrise pas ses smatch, donc ça part dans le filet, mais sur les dégagés il se défend déjà pas mal.

Voilà en gros. Pour le budget, je pense qu'il s'en fou un peu, si il peut avoir une raquette qu'il garde un moment, c'est mieux.
qu'il n'ai pas à changer en cour d'année prochaine quoi.

Merci par avance :)

Nina77 Le 07 Juin 2012, 09:49 #1 Dernière édition: 07 Juin 2012, 09:50 par Nina77
si ça part dans le filet c'est un mouvement à corriger, ça rentrera mais c'est pas une raquette qu'il l'aidera selon moi à part si il prend une avec poids en manche mais après ça passera mieux mais ce sera pas trop des smach.

Selon la force qu'il a je te conseille semi-rigide pour débuter avec poids en tête ou légèrement en tête ça aidera pour les smach.

Après peux-tu nous donner des précisions sur son budget et sur son type de jeu simple ou double.

Bah comme je disais, il à tout à apprendre... donc pas de style de jeu, il a besoin d'une raquette polyvalente et comme je l'ai dit, le budget il s'en moque du moment qu'il peut la garder un moment.

Semi-rigide avec poids en tête c'est assez typé pour du simple mais moi je joue avec ça pour du double aussi

Je ne m'y connais pas très bien dans les nouvelles raquettes même si je vois ce qu'il faut par rapport à un jeu...

Donc attends d'autres avis pour être sur cependant je peux te conseiller :
Yonex VT5 : pas trop cher pour une première raquette, poids en tête semi-rigide et 3U
Babolat N-Nitro : idem
ou
Yonex VT7 : c'est une bonne raquette assez tolérante sur les retards, ça claque bien pour les smach selon les badmaniacs et elle est plus légère 4U (tu peux regarder, il y a des tests pour cette raquette et personnellement je viens de la commander mais j'ai 11 ans de bad)

J'espère avoir pu t'orienter correctement

Ouais je pensais à la VT7 aussi d'après les retours... à voir pour d'autres avis.

Autre idée : une satellite 6.5 power ?

pour l'avoir tester je la trouve vraiment polyvalente avec un poids en tête peu prononcé !

ça peut convenir en effet surtout si le poids est légèrement en tête ça lui éviterait de trop rabattre dans le filet dans un premier temps

bonsoir, je trouve que la carlton power trail flux peut être bien avec son poids en tête et sa bsemi rigidité. Elle est la rgement abordable à 89.90€

Alors déjà première chose à éviter, c'est de prendre une raquette trop chère. Imagine en cours d'année "Tiens j'arrête le bad j'ai dépensé 80€ dans une raquette qui ne me servira plus que 2 fois par an ! Youpi !'. Qu'il soit sûr de continuer le bad avant d'investir.

Ensuite, j'ai envie de dire "Il débute !". La VT7 me paraît peut-être un peu "haute" pour lui, à la rigueur l'an prochain, mais dès maintenant ça fait tôt.. Laissons-lui le temps d'apprendre les gestes ^^'. Ca fait 6 ans que je joue, je ne m'intéresse que maintenant à cette raquette.
Et puis il n'est que trop tôt afin de tirer des conclusions sur son jeu. Il frappe bien ? Peut-être que la technique du collage d'adversaire en fond de court ne sera pas la sienne.. Peut-être adoptera-t-il une technique qui demande plus de précisions, et qu'il n'utilisera sa force qu'en cas de difficulté. J'entends souvent dire au débutant "Du moment où tu sauras taper au fond, tu vas commencer à bien jouer". Certes, mais en attendant, si t'as que ce coup face à un adversaire qui les gère à peu près tous, t'auras beau envoyer au fond, tu vas t'y retrouver toi aussi au bout d'un moment. Et puis envoyer au fond c'est bien, mais faut pas les mettre dehors, et puis faut faire gaffe à un amorti fond de court ou un smash, si tu sais pas défendre, ben là t'es mal ! ...

Sincèrement, j'ai démarré avec une raquette que même à côté celles de Décathlon c'est du haut de gamme, elle m'a duré un an. Les dernières semaines de cette première année je sentais vraiment un manque au niveau de ma raquette. J'ai donc changé, une à 40€, elle allait très bien (en plus je l'avais prise parce qu'elle était belle =D ), et franchement je ne ressentais aucune gêne avec. Puis au début de la dernière saison, j'en ai acheté une d'occasion (70€ au lieu de 120€ je crois), la Wilson K-Factor, et bien qu'elle ne soit pas exceptionnelle, elle tient =)

Moi je dis qu'il ne faut pas tout de suite chercher à améliorer telle ou telle partie du jeu de ton ami.. Laisse-le voir, laisse-lui le temps d'apprécier les tactiques, de maîtriser les coups et les placements, de voir le jeu afin d'anticiper, laisse-lui le temps d'apprendre les bases du jeu en lui-même avant de lui faire apprendre son propre jeu (ai-je été clair ? ^^). Qu'il prenne une raquette polyvalente, en souplesse et medium au niveau du poids. On en trouve partout (s'il souhaite du haut de gamme dans ce genre, la boutique est là, mais vous savez déjà ce que j'en pense :toudou: ).
Et alors, quand il saura jouer, qu'il se sera trouvé un jeu qui lui est propre, qu'il aime, il trouvera ses défauts et ses qualités, et les caractéristiques où il se sent défaillant. Dès lors, le choix de la raquette s'imposera...
Je suis à la fois un chevalier et un mercenaire. Je suis à la fois un héros et un damné. Je suis à la fois un "boy" et un rouge. Je suis à la fois un Jedi et un seigneur Sith.

Et mon arme est ma raquette...

je suis d'accord avec toi Lechtidu19 mais si tu veux vraiment te pencher ou ton ami sur le choix d'une raquette penchez vous sur la Yonex Nanospeed 500 très apprécié en général des débutants, c'est une raquette passe-partout :)
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

La gamme des Solar chez Carlton est aussi apprécié pour les débutants

D'accord avec le discours du Lechti 19!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Même JimBelay qui est C4 ne met pas beaucoup d'argent dans les raquettes ^^.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)