Frappe molle
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Frappe molle

Démarré par Monkeys, 06 Juin 2012, 07:09

Monkeys Le 06 Juin 2012, 07:09 Dernière édition: 06 Juin 2012, 07:10 par Monkeys
Bonjour mes amis Badistes

Il y a maintenant quelques temps que j'ai remarqué cela: Lorseque mon volent et usé ( usé très mauvaise état)  et que je suis en fond de cours et que je veux faire une dégagement en fond de cours advers, et bien mon volent va prendre la trajectoire d'un dégagement seulement ce dernier  tombe vers la ligne de service long en double voir en mi-terrain et donc je n'ais pas le temps de revenir me replacer confortablement ou même pire je donne l'opportunité à mon adversair de smatcher. Je tien à souligner que avec des volents neuf je n'ais absolument pas se problème.

Alors ma question est la suivante : Qu'est ce qui ne va pas? Pourquoi avec des volents neuf je tape ça part bien au fond ? Alors que avec des volents usés ça part mal?
Cela vient-il de moi? Une frappe trop molle? Un mauvait impacte raquette/volent ? Ou cela vien belle et bien du volent?
Mes raquettes : Flame N50 II
Victor Challenger Ti 70

tiStou Le 06 Juin 2012, 07:25 #1 Dernière édition: 06 Juin 2012, 07:25 par tiStou
Pourquoi un avion vol moins bien avec 1 aile qu'avec 2..
C'est la même chose ^^ Si les volants usées volé mieux que les neuf ça se saurait ^^

C'est pas pour rien que les pro changent de volant en permanence, c'est parcequ'ils sont réglés en distance avec des volants neuf.

Si tu n'as pas de problème avec des volants neuf c'est que tu n'as pas une frappe molle par contre si tu vois que tu es un peu plus cours que d'habitude, force un peu plus et ça ira un peu plus loin de même que si tu vois que tu es trop long tu forces moins et ça sera bon.

lol ?
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

Monkeys Le 06 Juin 2012, 14:04 #3 Dernière édition: 06 Juin 2012, 14:05 par Monkeys
Tu as entièrement raison, mais je me posais la question si cela ne venait pas de moi, car quand je joue contre mes amis du bad, et bien eux le fait que le volent soit usé ne les gènes absolument pas pour dégagé et je trouvais cela vraiment déroutant
Mes raquettes : Flame N50 II
Victor Challenger Ti 70

Ce qui est étonnant surtout, c'est qu'en général, quand le volant est bien mort, c'est plutôt le contraire qui se passe : le volant est beaucoup plus rapide et sort d'un mètre...

Oui c'est pour ça également que je ne sais vraiment pas quoi en penser et que ma refelction penche plus du fait que je frappe mal le volent
non?
Mes raquettes : Flame N50 II
Victor Challenger Ti 70

J'imagine que tu parle du plastique, sa depend si il est eraflé de partout en bout de volant ou bien s'il est dechiré sur la longueur, dans le premier cas il ralentis, dans le second il fuse.
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

Excusez-moi, j'ai oublié de dire que je parle belle et bien de volent en plume
Mes raquettes : Flame N50 II
Victor Challenger Ti 70

Un volant avec des plumes en moins part généralement plus vite, un volant "ébouriffé" de partout offre plus de résistance et est donc plus lent.

Tout est normal ;)
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Il y a peut être comme hypothèse le fait que le volant soit plus rapide car usé, te crée un retard à toi et du coup du décentre ton coup un peu et tu fais un dégagé pourri!
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Hey merci  fabz-slash je n'avais absolument pas pensé à cela, mais ça peut eventuellement venir de la et donc alors ma pensée première sur le fait que je frappe mal le volent et donc juste...

J'ai plus qu'à m'habituer au volent usé ^^ et travailler, travailler et encore travailler  :)

Merci beaucoup
Mes raquettes : Flame N50 II
Victor Challenger Ti 70

Tu dois surtout changer de volant lorsqu'il est pourri...

Chantoine Le 07 Juin 2012, 11:19 #12 Dernière édition: 07 Juin 2012, 14:42 par Chantoine
1°) Quand le volant s'use légèrement, les plumes ne sont plus alignées et offrent plus de résistance à l'air, ce qui le freine. Quand il s'use beaucoup, les plumes se cassent, s'en vont, et alors c'est le contraire : l'air passe par tous les trous et il n'y a plus de résistance, le volant va beaucoup plus vite. Souvent sa trajectoire n'est plus stable du fait que le volant ait perdu sa symétrie (les plumes ne s'en vont pas de manière symétrique...).

2°) En ce qui concerne le problème initial, je dirais que certains joueurs s'adaptent vite au volant qu'ils jouent, s'il est un peu usé ils vont frapper plus fort, etc. d'autres restent réglés uniquement sur les volants neufs et ont du mal à s'adapter à un volant moins prévisible.

Penser à bien remettre les plumes en place entre les points, et puis à peigner le volant de telle manière à ce que les plumes soient les plus lisses possible :)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5


Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Merci Chantoine je comprends donc mieux pourquoi j'ai du mal car je dois être dans le cas numéro 2 alors ^^

Babky oui oui je le fais à chaque fois :)
Mes raquettes : Flame N50 II
Victor Challenger Ti 70