Arnaque en tournoi C, - Page 2
Loader

Arnaque en tournoi C,

Démarré par tchepou, 05 Juin 2012, 14:57

J'ai posé la z-force, terminé j'arrete avec!!
Sinon tu as eu mon invit' sur facebook?

Polo : Tu ne joueras plus avec la Z-Force ? Ou tu joueras avec de temps en temps ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je vais arreter avec pendant une tres longue periode :)

Polo, j'ai pu voir à moitié ta finale à Grenoble :p Je sais pas si t'as gagné au finale !?
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

Tu reviens à ton premier amour l'AS10, après t'être reposé?
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Tchepou, je comprend pas trop ton énervement. C'est normal, tant qu'il n'y a pas encombrement de joueurs dans le tournoi, les organisateurs acceptent les inscriptions, même dans ce cas !

Et même, tout joueur a droit de s'inscrire dans la catégorie de son choix, même s'il n'a pas le niveau requis. Comme beaucoup l'ont dit, le classement ne veut rien dire : j'ai vu à Villeurbanne cette année, un mec D4 aller en finale C... Surement qu'il avait perdu des points après une grave blessure, ou un truc du genre, mais il avait plus que le niveau pour jouer en C.

Et puis de toute façon, dans le cas que tu décris, puisque tu dis qu'il n'y avait pas de série D, ça doit surement vouloir dire qu'il n'y avait pas assez de D inscrits, du coup ils ont du appelé ces mecs là pour leur demander si ça ne les dérangeait pas de jouer en C, sinon, pas de tournoi. C'est tout à fait possible. On me l'a proposé une fois, en tant qu'ancien D4, de me mettre en C pour un double faute d'inscrits.

Donc, si tu avais beaucoup de points et que tu étais tête de série, tu étais protégé et tu tombait contre des mecs de niveau inférieur. Normal, en fait.

je comprend vos explication mais deja en IDF il y a au moins 5 tournoi par WE donc il aurait pu trouver un tournoi D mais bon sa passe encore,
Je sais qu'il existe plein de faux D4 mais là la personne est D4 partout et n'a quasiment pas eu une victoire de l'année en simple, faudrait juste que quand un tournoi accepte un si fort surclassement qu'il regarde un peu les resultats antérieurs de cette personne pour eviter ces problemes.
Personnelement quand je fais un tournoi C, c'est pour rencontré du C et pas du D du D1 passe encore mais plus faible je ne comprend sauf moyenne supérieur à 6.
Je ne comprend quel est l'utilité des organisateurs a les acceptés sauf pour avoir une personne ne plus et donc de l'argent en plus....

Citation de:  tchepouje comprend vos explication mais deja en IDF il y a au moins 5 tournoi par WE donc il aurait pu trouver un tournoi D mais bon sa passe encore,
Je sais qu'il existe plein de faux D4 mais là la personne est D4 partout et n'a quasiment pas eu une victoire de l'année en simple, faudrait juste que quand un tournoi accepte un si fort surclassement qu'il regarde un peu les resultats antérieurs de cette personne pour eviter ces problemes.
Personnelement quand je fais un tournoi C, c'est pour rencontré du C et pas du D du D1 passe encore mais plus faible je ne comprend sauf moyenne supérieur à 6.
Je ne comprend quel est l'utilité des organisateurs a les acceptés sauf pour avoir une personne ne plus et donc de l'argent en plus....

As-tu déjà organisé un tournoi? Demande à ceux qui l'ont déjà fait et tu pourras te faire une idée du temps que ça te bouffe! Alors quand tu inscris quelqu'un, tu peux regarder son classement, à la limite sa moyenne, mais tu n'as pas le temps de t'intéresser à ses résultats. Bien sur ça serait l'idéal, mais les organisateurs ne s'en sortiraient plus.

Après, t'as des mecs qui se prennent pour des dieux et qui s'inscrivent plus haut alors qu'il n'ont pas le niveau. C'est vrai que c'est pas terrible, ça sert pas à grand chose (à part à les faire progresser, et encore, il faut pouvoir assurer). C'est plutôt ce genre de personne qui sont problématiques, pas les organisateurs.

Enfin, comme cela a été dit, je comprends que ça t'agace mais ça arrive à tout le monde de jouer beaucoup trop faible (ou beaucoup trop fort, tu peux par exemple jouer un ancien C1 redescendu CD, qui n'a pas perdu beaucoup de niveau, et prendre une grosse branlée en D), et faut faire avec.
Dans le cas ou tu joues un mec trop faible, dis toi qu'au final, tu passes le match et tu en joues un nouveau! Il n'y a pas grand chose à faire contre ça.

Taurandir Le 06 Juin 2012, 15:57 #25 Dernière édition: 06 Juin 2012, 15:59 par Taurandir
Il suffit d'organiser un tournoi pour comprendre pourquoi du D joue en C et du C en B...(impossible de s'intéresser au résultat joueurs par joueurs...sur des gros tournoi avec 500 joueurs tu n'as pas vraiment le temps...)
Le but premier d'un tournoi est de rapporter de l'argent au club organisateur...faut pas se mentir...
Le mieux pour un club est donc un tournoi qui sattisfait les joueurs et le club donc le maximum d'inscrit possible...il faut donc soit de l'élimination direct mais les joueurs ne sont pas content soit des poules de 3...donc des tableaux à 6,9, 12, 15, 18, 21, 24 joueurs....car une poule de 3 représente 3 match dans un échéancier et une poule de 4 représente 6 matchs !!!! Donc comme organisateur vous avez le choix...soit je prend uniquement les C inscrit dont 10 par exemple...et là j'ai un tableau de 2x3 et 1x4...bof bof sinon je récupère 2 joueur D qui ont envie de ce prendre une saucé par du C, (pas mon problème ils paye pour ça...) et je fait un tableau dit parfait de 12 joueurs...4x3 poules 1 sortant par poule...1/2 finale...finale...(et encore mon exemple est pas fameux on gagne pas énormément de matchs...mais dans certain cas on gagne BEAUCOUP de temps...pour casé d'autre matchs et donc plus d'inscription...)

Mais pour éviter ce problème Tchepou il serait bon de lire attentivement le règlement particulier de chaque tournoi où tu t'inscrit car il est indiqué clairement si les joueurs on le droit de ce surclasser et dans quel mesure il peuvent le faire...seulement les D1 en C ou C1 en B...ou si le surclassement dans une série engendre le surclassement obligatoire dans une autre...(exemple : un joueur D4/D1/D4 veut faire du double C il aurait le droit cependant il sera obliger de faire du SH C...et dans ce cas les organisateurs prennent quasiment toujours le joueurs en simple si il est pris en DH même si son classement est trop faible théoriquement...)

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Pour éviter ce genre de probléme il faudrait juste limiter a une série en dessous les surclassements.
Enfin bref payer pour rencontrer du D pour moi c'est inutile, je me suis fais chiez

Ca arrive, au pire tu passes pas et tu te prends la honte de ta vie, au mieux tu fais avec et tu passes un tour de tournois.
C'est comme si Nadal se plaignait de rencontrer le lucky looser au premier tour. Faut faire avec et tu passes ton tour.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011