NR500, NS6600 ou PMP ?
Loader

NR500, NS6600 ou PMP ?

Démarré par pierre42, 04 Juin 2012, 20:06

Bonjour à tous,

Je suis désespérément à la recherche de la raquette ultime pour poursuivre ma progression :(

J'ai eu :

- X-Feel Power, j'aime la puissance en smash, mais je ne me sent pas alaise dans le jeu..
- Voltric 7, je n'aime pas du tout niveau précision, et j'ai l'impression qu'il y a des vibrations très désagréable
- Razor 1.0, j'aime beaucoup en double, la précision et la légèreté, mais manque de puissance en smash

Bref, toujours un problème vu que je manque de technique :)

Mes points faibles :

- Souvent en retard dans les déplacements
- Pas très bon en jeu au filet
- Très mauvais en revers

Points forts :

- Bon bras pour les smash et dégagés
- Je pique bien les volants depuis le fond de cours

Recherche :

- Une raquette plutôt pour le simple, mais si possible qui soit bien en double également
- Tolérante sur les coups en retard, et si possible qui m'aide dans les revers pour balancer fond de cour
- J'aime quand même bien les raquettes légères, avec poids neutre ou en manche :) mais ouvert pour tout tester...

Pour l'instant, j'ai vu des raquettes plutôt polyvalente, comme la NS6600, NR500 ou PMP, qu'en pensez vous ?

Désolé je me connais peut être pas encore assez bien :(

Aujourd'hui, j'utilise la power en simple et la razor 1.0 en double.

Par avance un grand merci !!

La 6600, je pense que comme la NR500 est sa remplaçante, autant prendre tous de suite, la mieux :)
As tu deja eu une AS7 en mains ? Pour savoir pour la pmp ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Hum tu joues depuis combien de temps ? Et quel niveau as-tu (classement ou nombre d'années de pratique) ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci pour vos réponses.
Non pas eu de AS7 encore.
Depuis 3ans, classement D4-D3-D4 donc j'aimerais justement trouver enfin une raquette ou je me pose plus de question pour continuer à progresser..
Après, peut être que du coup je vise trop haut niveau raquette ?
MERci nore

Pocesseur et fan de la PMP, je pourrais te la recommander. Mais elle est exigente au niveau placement et n'aime pas du tout le décentrage. A mon avis, si c'est la technique qui te pose problème, un changement de raquette ne résoudra rien.

"Les plumes, c'est la vie"

NewT7900 j'ai pas trop le même point de vue que toi de la PMP, ça reste quand même une raquette très souple et légère, doté d'une certaine tolérance surtout venant d'une Xf Power ça va pas trop le déranger!!! :) mais je suis d'accord avec toi, la technique se bosse ce n'est pas un simple changement de raquette qui fera que ... :/ (mais cela peut aider)
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Phenix Le 05 Juin 2012, 14:54 #6 Dernière édition: 05 Juin 2012, 14:55 par Phenix
J'hésitais entre la NR500 et l'arcsaber 5, en sachant que j'avais joué quelques sessions avec une ns6600 qui me plaisait déjà beaucoup.
Au final et sur les conseils du forum, j'ai pris une PMP avec du nanogy 98.

La Pmp n'est pas si intolérante au décentrage. Pour autant, elle permet justement de travailler ses placements et frappe, ce qui n'est pas plus mal.

Ca part bien, on peut bien piquer ses coups, est très précise au filet, très légère et bien que fragile de l'épaule je n'ai ressenti aucune fatigue.

J'ai tendu à 11kgs, tends vers 10.5 si tu veux pouvoir dégager plus facilement du fond de cours en étant en retard. C'est mon seul regret mais encore une fois ça m'oblige à travailler mon jeu et c'est tout ce que je recherchais.

Beaucoup moins chère que la concurrence, elle est aussi fichtrement plus belle qu'une 6600 ou nr500.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Il y a beaucoup de vrai... la raquette fait vraiment pas tout, il faut que je travail la technique... c'est surement psychologique :(

J'ai tout de même envi de tester la PMP du coup, et puis au final j'aime quand même bien ma razor 1.0 et la XF power, même si elles sont bien differente :)

Eh, j'ai pas dit qu je la déconseillais ;) J'ai dit que je pourrais la conseiller, nuance #boing# Ce que je veux dire, c'est que (et surtout pour le prix), c'est une excellente raquette mais qui ne résoudra pas les problèmes techniques. Elle risquera d'être rebutante au début mais permettra de progresser.

Concernant la souplesse, ça concerne la tige. Le cadre lui est très rigide. C'est d'ailleurs ça qui explique probablement sa faible tolérence au décentrage.

"Les plumes, c'est la vie"

Je viens de la commander, à voir donc, merci :)