Choix d'une nouvelle raquette
Loader

Choix d'une nouvelle raquette

Démarré par Nina77, 03 Juin 2012, 01:30

Bonjour tout le monde, je m'appelle Charlotte, je fais du bad depuis 11 ans maintenant et je cherche une nouvelle raquette.

Marque : je ne suis pas opposée à essayer une autre marque mais je n'ai jamais joué avec autre chose que des Wilson (oui je sais c'est plutôt triste) et j'affectionne particulièrement mes sensations avec cette marque. J'ai bien sûr essayé d'autres marques mais je n'y ai jamais pris goût.

Mes ancienne raquettes :  une v8 qui m'allait assez bien
                                           une v4 qui à mon goût n'était pas assez puissante
                                           une ncode n1 qui reste ma préférée mais aujourd'hui introuvable
                                           une v14 qui me convient assez bien (raquette actuelle) cordée à 11.5 avec cordage de          
                                            0.67, cela m'apporte un bon rapport puissance contrôle

Mon jeu : je suis plutôt attaquante mais je pousse souvent en fond de cours, j'avoue que je n'amortis pas tellement si je peux finir les points autrement. Bref pas beaucoup de finesse au filet mais ça devient indispensable et la v14 est un peu limitée pour ça par rapport mon ancienne ncode.

En résumé, m'étant faite renversée par une voiture il y a quelques temps, j'ai des soucis d'épaule qui me valent une grosse perte de puissance donc je souhaiterais une raquette qui soit puissante mais aussi assez maniable pour mon manque de pratique au filet que je vais travailler. Sachant qu'elle sera cordée comme ma v14.
Je n'ai pas de restriction de prix et je me suis penchée sur la babolat x-feel blast et la wilson fusion blx mais cette 2e me paraît peut-être trop flexible pour le filet et bien pour compenser ma perte de puissance que je ne retrouverai pas avant (opération+rééducation) au moins 1 ans.