gestion de sa raquette de secours?
Loader

gestion de sa raquette de secours?

Démarré par bib, 02 Juin 2012, 20:22

Bonsoir
comment gerez vous votre raquette de secours point de vue tension du cordage, tension identique ? Et On alterne l utilisation des deux raquettes pour une perte de tension equivalente? Ou tension diferente?
Merci de vos reponses!
Débutant mais très motivé

Cela dépend :
- si c'est effectivement une raquette de secours --> tension et cordage identique pour ne pas perdre la main si ton cordage pète lors d'un tournoi
- si c'est la même raquette pour le simple et pour le double --> raquette de double avec un cordage plus tendu (0,5kg ou 1kg de plus)

Je parle bien sûr pour moi

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Plusieurs solutions existent mais personellement, je corde toute mes raquettes à la même tension mais au lieu d'alterner, je joue toujours avec la même jusqu'a ce que le cordage casse, puis j'utilise la suivante aussi jusqu'a ce qu'elle casse et ainsi de suite (j'ai 3 raquettes identiques). Cette solution est intéressante pour les joueurs qui cassent beaucoup comme moi, car si on alterne avec les 3, les 3 cordages vont casser pratiquement en même temps et donc il n'y a pu beaucoup d'intérêt à avoir plusieurs raquettes ;)
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Benito Le 03 Juin 2012, 07:53 #3 Dernière édition: 03 Juin 2012, 07:53 par Benito
Moi j'ai une dizaine de raquettes différentes et j'essaie d'alterner.
Mais je suis pas sûr que ça rentre dans la catégorie raquette de secours [sort]

Une dizaine de raquettes !!!
Perso, j'en ai 3 maxi, dès que j'en veux une nouvelle, j'en revends une que j'ai déjà... Sinon j'en aurais une bonne dizaine également, mais je ne vois pas l'intérêt...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)