Raquette puissante - Page 3
Loader

Raquette puissante

Démarré par Bapt-Bad, 02 Juin 2012, 00:58

Citation de:  shugarylPerso, je joue en ce moment avec des raquettes semi-rigide / Neutre, en ayant essayé pas mal, je trouve que c'est le bon compromis.

J'ai acheté la pmp control et franchement j'ai pas aimé du tout mais ce n'est que mon avis.

POUR INFO C'EST PAS LA PMP QUE J'AI PAS AIME, C'EST LE SEMI RIGIDE / NEUTRE

Apres comme on en discutais avec Kamizuki c'est l'éternel problème de savoir si il vaut mieux :

1 raquette semi-rigide ou rigide et ne pas trop tendre les cordes (pour compenser la rigidité et la perte de puissance au profit de la précision)

ou 1 raquette souple et tendre un peu plus (pour compenser la souplesse et la perte de précision ou profit de la puissance)

Une semi-rigide tendue a 10 ou une souple tendue a 11 - 11.5 => ça a l'air d'être la même chose ?!?

Je m'y perds un peu a force et je ne sais plus si il faut jouer sur les cordes ou sur le shaft

Encore merci de venir a mon aide
Victor MX 60 4U X3

Perso, je n'ai pas trop accroché non plus avec la PMP Control, dans le style, je préfère largement la Yonex AS5 : plus accessible à jouer, plus puissante et elle pardonne plus les décentrages !!
Avec la PMP, j'ai une impression de jouer avec une raquette type NS9900 avec les inconvénients (il faut forcer !!) mais sans les avantages (précision aléatoire) donc pas top, mais ce n'est que mon avis...
Le problème pour moi avec la PMP, c'est que la tige est souple et le cadre est rigide, et cela ne me convient pas du tout !!

Citation de:  yburnicUne semi-rigide tendue a 10 ou une souple tendue a 11 - 11.5 => ça a l'air d'être la même chose ?!?

Je m'y perds un peu a force et je ne sais plus si il faut jouer sur les cordes ou sur le shaft

Encore merci de venir a mon aide

Oui, cela peut compenser en effet, je tend mon AS5 à 11kg / 11,5kg et je pense me rapprocher (seulement en terme de précision) d'une raquette rigide tendue à 9kg / 9,5kg. Mais je n'aurais jamais la même sensation explosive qu'avec une raquette plus rigide...
Après, il faudrait que tu testes pour t'en rendre compte !!

Mon conseil reste le même : essaye de jouer avec un BG80 ou NG98 tendu à 10,5kg, teste bien, prends un peu de recul. Si cela ne te convient toujours pas, reviens ici
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Citation de: shugarylOui, cela peut compenser en effet, je tend mon AS5 à 11kg / 11,5kg et je pense me rapprocher (seulement en terme de précision) d'une raquette rigide tendue à 9kg / 9,5kg. Mais je n'aurais jamais la même sensation explosive qu'avec une raquette plus rigide...
Après, il faudrait que tu testes pour t'en rendre compte !!!

Hier soir j'ai testé une satelite 6.5 brio tendu a 10 kg et c'était sympa, j'avais vachement l'impression de moins forcer et mes smashs était bien plus rapides. Maintenant c'est une souple/en manche, je ne sais pas ce que ca pourrait donner avec une souple/en tete. Voila pour info
Victor MX 60 4U X3