Nouvelle raquette
Loader

Nouvelle raquette

Démarré par Alex067, 01 Juin 2012, 09:10

Bonjour,

Je dois changer car ma raquette a eu un petit accident.
Je joue depuis quelque temps avec la Babolat xfeel lite. Que je trouvais super, mais j'avais l'impression de devoir taper encore plus fort pour avoir un smah ou un degagé correcte, alors que le cordage etait neuf (tension 10.5). Raquette légére peut-être un peu trop.

Je joue en double et en simple.
En double j'aime jouer au filet, et un jeu assez tendu.
En simple, j'ai un jeu un peu plus d'attaque, même si j'essaye de varier mon jeu.

J'ai essayé la arcsaber 8dx, qui est pas mal, je n'ai pas trop joué, j'ai une légére tendinite au poignet.

Je n'ai pas de préférence au niveau de la marque de la raquette, et niveau budget environ 150€.

Pouvez-vous m'aider dans mon choix ?

Merci

Déjà si tu as une tendinite au poignet, je te conseille d'arrêter le bad une bonne semaine voire deux sinon elle risque de s'aggraver ^^ et là ça sera bien pire.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Une fois ces 2 semaines de repos (et ça ne t'empêche pas de travaille sur le physique, le mieux est encore d'essayer des raquettes de tes partenaires de club.

Sinon pour rester dans le polyvalent je te recommande l'arcsaber5

De toute façon le repos est prévu.
Mais je cherche déjà une raquette pour mon retour.
J'avais lu le descriptif de l'arcsarber 8, j'ai été etonné de voir que Yonex annonce une raquette très rigide, car je n'ai pas du tout eu  cette sensation, et les comentaires sur la raquette annonce plutôt une semi rigide.

Je viens de lire le descriptif de l'arcsaber 5, elle me parait pas mal.

Il y a aussi la pmp  de badmania. Elle pourrait te convenir avec son profil neutre.

Elle a de bon retour. A titre perso, je commence juste à la tester  (3 heures de tests en 2 séances) et j'ai un peu de mal à l'utiliser comme il faut (par rapport à d'autres raquettes que j'utilise et qui n'ont pas du tout le même profil). Ce qui acté par tous, c'est qu'elle manque un peu de puissance, et c'est vrai qu'il est indispensable d'être bien placé pour que ça parte comme il faut!!!

Si tu as un début de tendinite, je te conseille d'arreter 2 semaines le bad et profiter de cet arrete pour aller courir sa ne peut que faire du bien ou sinon tu peux choisir de continuer malgré la tendinite et prendre le risque d'être arreter 3 semaines avec attele (comme moi). Sinon pour la raquette, personnellement, je te conseillerai la nanoray700fx ou AS 7.

Que de choix, sa va être difficile. De plus elles sont presque tous les mêmes caractéristique.

Sauf la arcsaber 8, avec un poids en tête, qui risque peut-être de faire un changement important, par rapport à ma raquette du moment. Même si ma babolat xfeel lite, j'avais l'impression de perdre de la vitesse dans mes smash.

Après avoir lu beaucoup de commentaire, je pense prendre l'arcsaber 5. Le poids en tête de la 8, va je pense me gêner.

Et comme je la prend sur ce site, je peux directement la faire recordée,
Il y a de grande différence dans les cordage qui sont proposés ? Si oui lequel prendre ?
Je pense prendre une tension à 10.5
Pour un jeu plutôt polyvalent, sa me parait pas trop mal.

j'avais la X-Feel Lite mais quand j'ai acheté ma li ning UC2300A ça allait out de suite mieux.Je n'ai pas eu de problème car il y a seulement un léger poids en tête.C'est vrai que c'est dur pour smasher avec la Babolat.Après tu fais comme tu veux. :)
Ma raquette : Li ning UC2300A cordée en BG65 a 9kg

Si tu n'as pas un minimum de vitesse de bras, c'est vrai qu'il est difficile d'attaquer avec la XF Lite. L'Arc 5 est un bon choix, c'est une excellente raquette polyvalente :).
Yonex Duora 8XP

La ArcSaber 5 me semble être un bon choix, je suis d'accord avec les autres :) Par contre, 10,5kg n'est pas la bonne tension pour toi car tu as une tendinite au poignet. Je te conseille de partir sur du 10kg en Nanogy 98 ou BG80. Comme ça tu pourras reprendre en douceur sans avoir à foncer sur ton poignet à la reprise ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Bonne idée pour la tension.
Merci clément!!