Réveil / Compétitions
Loader

Réveil / Compétitions

Démarré par Macehill, 31 Mai 2012, 22:05

Salut à tous,

mon titre n'est pas très clair, mais j'ai pas trouvé mieux...

Mon appel d'expérience concerne le réveil pour les tournois... étant NC, je suis la plupart du temps convoqué très tôt le matin...

ceux qui sont passé par là... Comment gérer vous la veille ? l'avant match ?

j'ai vraiment tendance à arriver pas réveiller sur le terrain et forcément... je perd des matchs

je sais que d'autres sujet parle de ça, mais j'aimerai concentrer ce topic sur les compets tôt le matin...

Merci à tous !

Salut,

Alors tout d'abord il faut essayer de vraiment s'endormir tôt la veille selon moi, et pour cela se coucher tôt dans la semaine. Il faut aussi manger beaucoup de glucides lent la veille, faire ce qu'on appelle sa "recharge glucidique" en vu d'un effort de relative longue durée (7 ou 8 matchs à gagner si possible ^^).

Après le matin du tournoi, manger un kiwi plein de vitamines voire boire un petit café à ton arrivée au tournoi si tu es plutôt dans ce genre. Bien s'échauffer ensuite, une bonne demi-heure si nécessaire et écoutant de la musique éventuellement!

Voilà, c'est ce que j'essaie de faire mais étant du matin, en général, je n'ai pas trop de problèmes =P

personnelement quand je suis convoqué tot je me reveille 2h avant, voir plus si c'est possible,
et 45min avant mon match je commence par m'échauffer par un footing  leger de 10min pour me reveiller musculiarement, apres je me repose en buvant et mangeant (barrre, etc ) et aprés je reprend le footing soutenu puis corde a sauter et apres travail sur les jambes et le haut du corps.
Mon objectif d'etre a la fin de mon echauffement un peu sueur pour etre des le debut a fond dans le match.
Apres chacun doit trouver ses habitudes pour etre en chaud si tot.
Pour info je suis C2.

Oula je vois que j'ai de très mauvaises habitudes moi :X

Déjà je me couche super tard (23h minimum) Mais bon j'ai du mal à dormir quand j'ai un tournoi le weekend et je préfère être convoqué à 8h qu'à 13h :yes: Parce que je me réveille tôt naturellement donc je m'ennuie vu que je dois attendre le grand départ vers la compèt' :ko:  

Bon quand je suis convoqué tôt, je me réveille en fonction du temps du trajet ^^ Ensuite je bois de l'Oasis ou de l'IceTea au p'tit dèj' et quelques brioches fin en général je n'ai pas très faim avant une compèt' :)

Une fois arrivé, je tape un peu et puis plus qu'à attendre l'heure du match.

Et oui, va falloir prendre de bonnes résolutions à ce niveau là :yes:

Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Alors moi, j'arrive au dernier moment sur le terrain si je suis convoqué a 8H je pointe à 8H15. Je m'échauffe vite fait et je tape du volant juste avant de commencer le match cela me suffit. Un bon coup d'eau froide sur le visage le matin et je suis parti. Cela me réussi mais je suis pas sure que tu devrais suivre mes conseils.

Perso, j'ai tendance à me lever assez tôt aussi. Par contre, je n'ai pas d'heure pour me coucher, je n'ai pas besoin de bcp de sommeil en général.
Le matin, he passe sous la douche et mets parfois de l'eau un peu plus froide pour bien le réveiller.
Je déjeune plutot normalement.

Par contre, j'avais également des problèmes quand je devais jouer tôt. Les jambes ne voulaient pas démarrer même si la tête est réveillée. Depuis, j'arrive entre 1h et 1h15 à l'avance pour me préparer à l'aise niveau équipement. Et je m'échauffe grâce à un footing léger au début et plus sérieux ensuite afin de bien me dépenser et trouver le 2e souffle directement. Ensuite, je frappe quand même un peu le volant. Mais à partir du moment où les jambes vont, tout va :)

Nan jpense sa depend des gens, moi je ne suis pas du matin alors quelque soi la façon dont jme lève ou je mange ou autres je suis dans la gaz et j'ai la boule au ventre si je ne suis pas en confiance...

Faisant partis de ceux la j'ai pas de conseil à te donner ^^
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

Citation de:  FlowNan jpense sa depend des gens, moi je ne suis pas du matin alors quelque soi la façon dont jme lève ou je mange ou autres je suis dans la gaz et j'ai la boule au ventre si je ne suis pas en confiance...

Faisant partis de ceux la j'ai pas de conseil à te donner ^^

Au moins ça me rassure, chui pas le seul :D

c'est vrai que jouer la tête dans le *** c'est vraiment pas facile...

Demain, je vais essayer de me lever plus tôt, et partir pour un petit footing à jeun, histoire d'évacuer le stress et de réveiller les muscles... on verra bien.