Les news raquettes souple/en tête
Loader

Les news raquettes souple/en tête

Démarré par dlatriche, 27 Mai 2012, 22:50

Salut à tous,
j'ai pu voir que les marques telle que Babolat et Wilson font de plus en plus de raquette souple/en tête qui vont dans le milieu voire meme dans le haut de gamme comme chez Wilson.
Ce style de raquette était quasi inexistante il y a encore quelque année, la première dans le genre que j'ai découvert c'était l'armortec 600, à l'époque je l'avais testé mais cela ne m'a pas plu.

Aujourd'hui comme cela s'est diversifié j'aimerais avoir l'avis de ceux qui possède de type de raquette, et faire un comparatif avec l'AT 600 s'ils la connaissent que je la reprochais d'être trop imprecise et trop d'effet catapulte, est ce le cas des raquettes actuels?

Pareil que toi !
Selon moi souple + en tête = grosse patate qui part dans les tribunes :mj:
J'ai vu passé une photo d'un joueur (j'ai oublié son nom) qui explose sa Wilson trop souple.

Quand on voit Baboloat et Wilson qui sortent de plus en plus dce genre de caractéristiques et que de l'autre côté Yonex développe du très rigide avec bcp de poids en tête, c'est bizarre.
Il en faut pour tous les goûts ok pour débuter du souple pourquoi pas... mais comme le fait remarquer diatriche, on trouve certains modèles dans le haut de gamme à + de 150€, pas trop pour débuter donc...
:reflechi:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Sho Sasaki ;) et c'est sur le blog de Pat que t'as dû le voir ^^ et c'est assez impressionnant quand même la torsion imprimée . Pas trop mon truc le ressenti doit être proche de 0 :/. C'est bien d'avoir de la puissance mais à quel prix?
-Victor Meteor MX JJS +AdiPowerPro 12,5kilos
-Mizuno Tetra Cross 300 2U + Zymax 62 11kilos
-Voltric Z Force 4U Heavy headed + Li Ning AccuPower 62 11,3kilos et Zymax62 12kilos
- Z-Slash + ng99 11,5 kilos
-Voltric 80 3U heavy headed + BG80 11kilos
- Voltric Z Force 3U heavy headed + c
NG99[at]12,5 kilos

-Yonex SHB92MX LTD

http://matosbad.blogspot.de/

Je trouve qu'il y a beaucoup trop de raquettes souple/en tête chez Babolat et Wilson... Faudrait que Babolat fasse des raquettes neutre/semi-rigide, en tête/rigide... Fin Babolat pourrait d'avantage développer sa gamme, et c'est exactement la même chose chez Wilson...

Sur les 26 raquettes Babolat dans la boutique, 7 sont souple/en tête... :s: et il y a 13 raquettes souples...

Chez Wilson, il y a 11 raquettes dont 5 sont souple/en tête (ça fait beaucoup quand même ^^)...

Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Oui c'est ça : Sho Sasaki et c'est bien sur le blog de Pat
Je suis également de l'avis de Clément concernant Babolat et Wilson
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

XAVIER67 Le 28 Mai 2012, 17:52 #5 Dernière édition: 28 Mai 2012, 17:54 par XAVIER67
Si cela peut aider, j'ai eu l'occasion de jouer hier en simple avec 1 voltric Z force en cordage d'origine (dont vous connaissez les caractéristiques) et un HEAD PH 7000 tendu à 12kl (très souple/en tête).

Si il est vrai que la Z force permet d'envoyer de gros smash, qu'elle est très précise etc... elle reste très exigeante au niveau physique et technique (enfin pour mon petit niveau) alors que la PH bien tendu me permet de remettre "correctement" la plupart des volants quand je suis en retard. Avec la Z force lorsque j'étais en retard impossible de sortir un smash ou de renvoyer au fond.
Physiquement, j'étais aussi plus frais avec la PH7000. De plus avec une bonne tension le "ressenti" reste très correcte  et une bonne précision.

Maintenant je ne doute pas que lorsqu'on a une bonne technique et un bon physique le super rigide/gros poids en tête c'est mieux mais tout le monde n'a pas ces qualités. Enfin moi je n'arrive pas à exploiter ces raquettes de "pro".

Tu dis que tu n'arrives pas à faire des smashs quand tu es en retard avec la Z-Force, et bien tant mieux j'ai envie de dire parce qu'il n'est pas conseillé de smasher quand on est en retard quand tu perds l'avantage et tu te mets dans la m****...

On ne dit pas que les raquettes souple/en tête ne sont pas bien mais à mon sense, je trouve qu'il y en a trop :)

Mes raquettes :

Si si Clém, c'est un peu des raquettes de lopette sur les bords !

Non ce que je comprends pas c'est pas qu'il y en ait autant, mais plutôt qu'on en retrouve autant en haut de gamme. Je sais pas mais le principe c'est que les raquettes haut de gamme sont souvent rigide ou semi-rigide, pas des chewing-gum. Les chewing-gum c'est pour ceux qui débutent ou qui ont besoin de puissance donc moins vers le haut de gamme.
Quand je vois comment Wilson, et plus récemment Babolat composent les gammes (notamment la gamme satellite pourtant orientée vers le haut de gamme auparavant) je me pose des questions et encore plus quand je vois que les nouvelles X-Feel reprennent un peu le design des satellites. M'enfin je trouve pas trop la logique.

Après c'est peut être purement marketing dans le sens ou il y a plus de personnes ayant besoin de raquettes souples que de personnes demandant du très rigide mais ça empêche pas :/

C'est sûr que dans le haut de gamme, il y a trop de souple/en tête !

Avec Babolat, c'est soit du chewing-gum soit de la planche à pain... Bon il y a quelques semi-rigide mais il n'y aucune raquette rigide chez Babo... :ko:

Et que dire de Wilson qui ne connait pas le rigide et le très rigide et puis je doute que le semi-rigide Wilson soit plus orienté vers le souple ^^.

Mes raquettes :

dlatriche Le 28 Mai 2012, 22:22 #9 Dernière édition: 28 Mai 2012, 22:23 par dlatriche
Si c'est juste histoire de vouloir diversifier leur gamme, je trouve qu'ils foncent tête contre le mur, je pense qu'aucun joueur confirmé ne prendrait une raquette souple en tête, quand à un débutant c'est clair que 150€ c'est vraiment cher pour une première raquette, je ne sais pas quel type de joueur ils visent en sortant ces raquettes.

Franchement je sais pas ce qu'ils cherchent à faire quoi, encore une ou deux raquette du genre Ok, mais qu'ils nous en font autant...
Les ingénieurs chez Babolat et surtout chez Wilson fumeraient-ils quelque chose avant de bosser? :D

Au final est ce que les caractéristiques des raquettes ne sont pas obsolète et que seul le ressenti est important???
Que la raquette soit souple médium rigide qu'est ce que l'on en a faire??? Du moment que la raquette te permmette  d effectuer tout les coups avec un max de confiance n'est ce pas la l'essentiel??
Ok c'est vrai sur le papier cela peut paraître aberrant de voir autant de raquette de ce profile mais si derrière si les joueurs arrivent à y trouver leurs compte ou est le problème?
Je prend pour exemple Kro qui jouait en armortec 500 et qui est passé à la PMP deux raquettes totalement différentes sur le papier au niveau caractéristique mais qui au niveau sensation lui convienne au final tout dépend du joueur et de l'affinité qu'il aura pour telle ou telle raquette sans regard aux caractéristiques....
En tout cas c'est mon avis

Bonne soirée!!!