"KARAKAL M-TEC 70 GEL"
Loader

"KARAKAL M-TEC 70 GEL"

Démarré par maxime35, 27 Mai 2012, 15:03

Puisque, apparemment il s'agit de la raquette la plus légère du monde, j'aimerais avoir votre avis.

Elle a au moins un atout : son poids. Egalement un prix pas trop excessif.

Et pour le reste?

Certains ont certainement déjà joué avec. Quelles sont vos impressions.

Est ce que vous inciteriez à l'acheter?
En recherche de conseil d'experts ...

Je ne te conseille pas trop cette raquette... 70g, c'est sont poids sans grip et sans cordage, donc cordée et gripée, elle doit faire dans les 80/84g, c'est à dire le poids d'une 4U normale :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

J'ai eu l'occasion de la tester, elle fait 82g
Perso, j'ai eu l'impression de jouer avec une raquette de plage par rapport à mes Yonex...
Après, il y en a quelques uns dans mon club qui l'utilisent pour le double et en sont très contents, pour moi, elle est trop souple et ne me convient pas du tout...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Salut,
Je crois qu'il y a déjà eu des sujets sur cette raquette et cette marque sur le forum.
Perso j'ai joué en SL 70 (modèle précédent la MTEC) et SL 80 :
C'est bien pour débuter, raquette légère (attention marketing mensonger : elle fait bien 70g mais nue, comme d'autres raquettes sur le marché), assez souple, très maniable et tolérante.
Mais ça manque quand même pas mal de précision et à un certain niveau, ben faut passer à autre chose...
Le prix et certes attractif mais là aussi y'a du marketing :
La raquette sort à une centaine d'€ et qq temps plus tard tu la trouve partout à environ 70€..
Bref, pour débuter ok mais après il faut acheter une VRAI raquette.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2