Test Flypower Attack Power 1000
Loader

Test Flypower Attack Power 1000

Démarré par babky, 26 Mai 2012, 20:48

Bonjours la Badmaniacs!

Depuis environ un mois et demi, je suis en possession d'une raquette méconnue mais qui se trouve être dans les petites annonces en ce moment. Sachez qu'il n'y a aucun lien entre le vendeur et moi et que le but de mon compte rendu sur cette raquette n'est pas de lui faciliter sa transaction (sinon je lui demanderais un chèque de com! :P)
Achetée à Fab-Zlash qui l'avait cordée en BG65 à 12kg  mais pas neuf au moment de la transaction (tu me corriges si je me trompe Fab ok?). Je l'ai refaite recordée en BG66UM à 11.5KG la semaine dernière.
Les caractéristiques de la raquette:
Rigide, 3U (85/89g), poids en manche (275/285mm).

Pourquoi ces caractéristiques-là? Tout simplement parce que je ne souhaite pas jouer frustré en ne lâchant pas mes coups. Je voulais une raquette qui soit brute et qui ne soit pas une aide à la puissance (j'ai un gros bras bien musclé! :D, Clément notre scout pourra en attester ou si mes collègues de jeu me lisent, je sais qu'il y en a, tapis au fond!!...).
Ses caractéristiques sont toutes indiquées!
Et puis je voulais gagner en maniabilité pour jouer encore plus fin et mieux maîtriser mes net shot (amortis, contre amortis et mieux gagner le jeu au filet).

Bref changement drastique entre les semi-rigides poids en tête (Satellite Energy) et poids neutre (Lining N30II).

Ressenti:
A la prise en main, on sent la raquette légère pour une 3U, plus légère que la N30II (3U). Malgré cela, le poids réel est équivalent aux autres raquettes (cordage et grip inclus). On sent de suite que la raquette aime se faire bouger! C'est bien, on n'a pas un marteau non plus dans la main!
Dans le jeu, la raquette se révèle extrêmement maniable! En défense, en lift, en touché. C'est une sensation nouvelle, passant du semi-rigide à rigide. La raquette ne se tord pas, les coups sont plus précis et on intègre un nouveau style de jeu, plus fin, plus taquin avec l'adversaire!

Au niveau puissance: pas de soucis à se faire, le jeu fond à fond passe très bien, en lâchant bien le coup, mes dégagements sortent moins souvent. La raquette bride ma puissance et non pas l'inverse, de fait je joue plus relâché, et au final dans le jeu, il faut être relâché.

La puissance sur les smashes: je n'ai pas noté de perte significative ni sur la vitesse de smash ni sur la puissance, c'est un point important car j'aime bien attaquer le volant vite et fort.

Au niveau maniabilité: C'est le point fort de cette raquette. Tout est possible, suffit juste de bouger suffisamment le poignet pour affiner la trajectoire! C'est un vrai plus! Smash slicé amorti croisé sur un  saut chinois, cassage de trajectoire, feinte d'amorti au filet.... Le jeu fin qui nécessite beaucoup de poignet est en phase exploratoire en ce moment, cela repousse quelques limites auxquelles je n'avais pas soupçons! Je ne dis pas que je suis devenu un dieu du filet, des feintes et autre, mais venant d'un jeu basé sur la puissance, cela mérite une bonne exploration, et c'est bien jouissif.

Au niveau précision: comme la maniabilité est accrue, le jeu du dosage est plus simple, la raquette du fait de sa rigidité, donne accès à une meilleure précision. Cela dit, la précision vient de la prise et si ta prise est mauvaise, le coup part n'importe où.

Jeu à plat et jeu rapide: les caractéristiques apportent un net gain à ce niveau: jeu plus rapide et plus de réactivité dans le geste, jeu des trajectoires, on peut varier plus facile, on peut casser plus nettement la vitesse du volant pour qu'il devienne un volant mort, retombant derrière le filet.

Cela dit, la Flypower reste une raquette rigide et en manche cela veut dire que si le bras n'a pas de puissance ou n'est pas rapide, cette raquette n'apportera rien au moment de conclure et le style de jeu sera dans ce cas-là plus du rameur que de preneur d'initiative.
Dans le retard, elle ne pardonne pas, cela part haut mais pas loin et il ne reste plus qu'à prier pour que l'adversaire fasse un smash moyen.
Si on est un joueur mou, cette raquette n'est pas faite pour vous, si l'on n'est pas bien physiquement, cette raquette n'est pas faite pour vous non plus. Elle reste exigeante car son manque de puissance dans ses caractéristiques font que si l'on n'est pas bien physiquement, elle n'aidera pas en dépit des apparences que j'en donne.

En d'autres circonstances professionnelles, la Flypower en vente aurait rejoint mon sac depuis le premier jour de parution car elle est  devenue ma raquette de simple et que c'est important d'avoir deux raquettes aux mêmes caractéristiques dans son sac. Donc messieurs, ne vous pressez pas, j'espère pouvoir mettre une pièce sur cette raquette d'ici quelques semaines! :D

N'hésitez pas à partager si vous avez un ressenti différent, ou si vous voulez d'autres précisions! :)
Les ressentis sont en fonction de l'état de forme dans lequel on se trouve et des habitudes de jeu, de raquettes de chacun.
Mon compte rendu n'est donc ni une valeur de référence ni une vérité. Il résulte d'un résultat d'accumulations d'éléments qui me permettent d'avoir ce ressenti. Ces éléments nous en partageons beaucoup, mais certains diffèrent et de ce fait changent notre perception par rapport à la raquette.  

Merci de m'avoir lu!
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Si seulement tu pouvais tester la X-Feel Power ;) Tu pourras tester cet été :D Tu ne pourras plus t'en passer :X
C'est le même type de raquette mais la XF a l'air un poil plus puissante :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

mon cher petit babky je te corrigerai juste sur une chose :P dans le retard il faut juste une bonne vitesse de bras et ça le fait!! :) sinon c'est très complet et cela ressemble assez à ce que je pensais ;)
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

dlatriche Le 27 Mai 2012, 20:17 #3 Dernière édition: 27 Mai 2012, 20:20 par dlatriche
Très bon test rien à redire :evil: , en fait si je la revends c'est parce que je suis trop habitué au poids en tête, c'est ma première raquette "non poids en tête" que j'ai acheté et cependant cela ne m'a pas plu, je vais rester sur du poids en tête ::)

Merci à Dlatriche pour s'être déplacé ce matin afin de me fournir sa Flypower! Je suis l'heureux prorpio de deux FlyPower Attack Power1000. L'une cordée à 11.5 en BG66UM et l'autre à 11 en NG95 (pour terster). Bon malheureusement elle ne m'a pas permis de battre la TDS1 du tournois mais bon, chaque chose en son temps :)
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

Lool dommage avec la raquette pourtant :D

T'as changé le cordage déjà?

Oui :) Mais n'ai pas pu tester bien longtemps car mon match contre la TDS1 a viré à la correction. J'ai changer le grip aussi que je trouvais pas terrible :)
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

En lo voyant jouer je pense que son classement virtuel n'est pas usurpé ::)