Nouvelle raquette et 2ème raquette
Loader

Nouvelle raquette et 2ème raquette

Démarré par maxime35, 24 Mai 2012, 19:50

Bonjour,

Jusqu'à présent, j'avais une "Head  Metallix 10 000" (Rigide et "poids en tête").
A vrai dire acheter par hasard dans un magasin, à - 50%. Même si elle me plaît, je ne suis pas sûr qu'elle me convienne parfaitement. Elle me plaît, mais sans plus. Aussi, à titre d'exemple, ma toute première raquette était (et je l'ai toujours) une "Babolat SpeedLighter". J'ai cassé le cordage de la Head récemment. J'ai donc terminé la séance avec ma raquette de dépannage. J'ai remarqué que je tapais souvent bien plus loin avec celle-ci, voire trop loin. Sans doute du à la tension du cordage, non?

Je ne suis qu'un joueur occasionnel à l'heure actuelle. Mais je vais probablement rentré dans un club qui est en train de se former. Et donc sans doute jouer des interclubs un jour. Ou déjà des tournois, non classé dans un premier temps.

De ce que j'ai vu sur ce site, beaucoup de choses peuvent se régler à partir de la tension du cordage. Mais avec les 2 dernières raquettes que j'ai eues, je tape souvent loin. La tension du cordage est sans doute à changer (c'était d'origine).
Mais aussi peut-être le type de raquette.

Partant du constat que je tapais parfois trop loin ET que la Head n'était pas la raquette de mes rêves, je me suis dis que je devais prendre Rigide (ou semi-rigide) avec un poids en manche (ou neutre). Est-ce une bonne déduction?
J'ai déjà repéré les raquettes de ce type.
Mais je peux aussi garder ma Head (encore à recorder, 20€ Tout compris environ, hein?) et choisir une 2ème raquette différente OU plutôt avoir 2 raquettes du même type afin de mieux s'y habituer?

Merci pour tous vos conseils que l'on trouve trop rarement (presque jamais) en magasin.
En recherche de conseil d'experts ...

Selon le site de Babolat , ta speedlighter aurait une flexibilité médium et une balance a 290mm (soit neutre) qui est donc différente de ta Head niveau caractéristique. D'ou tes différence de sensation quand tu joues avec l'une ou l'autre.
Au vu de tes dire et de ton niveau je pense que la head ne t'es pas adapté. Peut être avec de l'entrainement et de l'expérience tu pourras en tirer le meilleur mais je pense qu elle s'adresse avant tout a des joueurs confirmés et compétiteurs.
Pour un débutant la babolat me semble idéal avec un profil polyvalent (médium/neutre)
Si tu pratiques assez régulièrement je pense que tu vas très vite arriver au limite de cette raquette.
Tu évoquais le cordage, bien entendu cela a un effet sur ton jeu et tes sensation mais recorder une raquette qui vaut 20 euro n'a pas vraiment d'utilité ,autant investir dans une raquette plus haut de gamme que de mettre ton argent dans un cordage.
Pour pouvoir t'aider qu'elle serait ton budget ???

maxime35 Le 26 Mai 2012, 20:52 #2 Dernière édition: 25 Mai 2012, 18:33 par maxime35
C'est la HEAD que je souhaite recorder. Lors de mon achat, elle était en solde à -50% et je l'avais acheté à 75€.

J'ai envie de me faire plaisir. Des bonnes raquettes il y en a, à moins de 120€. Donc je ne me vois pas mettre plus.

La "basique" Babolat que j'ai mentionné est peut-être pas trop mal pour un débutant mais elle est vraiment trop lourdes (mais très bien pour le reste)

Je m'apprête à en faire en club et j'en fais déjà une ou 2 fois par semaine avec des amis.

La "Head" je vais la faire recorder de toute manière. Et après, ne serait-il pas mieux de la vendre ou essayer de la garder?
Car je pense acheter une raquette rigide ou semi-rigide (voire neutre) avec un poids en manche (ou neutre).

Comme je le disais avant : ne vaut-il mieux pas acheter 2 raquettes de ce type (peut-être mieux pour moi)? OU garder la Head et acheter une rigide, en manche (comme je veux le faire) ???

PS : si je vends ma Head, j'achèterais alors 2 raquettes.

(Et je vais aussi vendre ma Babolat Speedlighter. Pour 10€ )

PS : j'ai finalement craqué pour la "Head Neon 8000".

D'ailleurs, cette raquette HEAD est cordée à combien d'origine?

Le cordage d'origine est tendu à plus ou moins 9kg, avec du SP69 je pense :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci.

Si c'est le cas, c'est plutôt une tension de cordage pour jouer en simple et envoyer loin.

Sachant que je dois changer le cordage de ma "Head Metallix 10 000" et (ça m'étonnerait mais bon) refaire le cordage de ma nouvelle Head. Il faut peut-être mieux que j'achète un forfait cordage (5-6 cordages). OU une bobine de cordage. Auquel cas, après je n'aurais que la main d'oeuvre à payer.

N'est-ce pas une bonne idée?

.... avec du SP69 de chez Head, ça me paraît logique. Mais qu'en est-il vraiment de la tension d'origine. Est-ce vraiment du 9 kg ?

gronez Le 01 Juin 2012, 09:13 #5 Dernière édition: 01 Juin 2012, 09:16 par gronez
Les cordages d'origines sont globalement entre 8.5 et 95 kg en moyenne...

Acheter une bobine peut être une bonne idée, mais je te conseille de tester plusieurs cordages pour voir ce que tu préfères avant d'acheter une bobine...

ET puis ça dépends aussi si tu casses beaucoup et si tu connais un bon cordeur...

Pour l'instant je n'ai cassé qu'une fois un cordage et mon cordeur s'appelle : Décathlon.

A priori bien, mais fais avec 1/2 h de retard. Et j'ai failli être en retard au boulot du coup.

Mais le forfait 10 cordages à Décathlon est à 50 € (je crois). Alors que refaire un seul cordage, c'est 50 €. En gros, si j'ai tout bien compris, à partir de 4 cordages, c'est valable ...