Contre-amorti
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Contre-amorti

Démarré par meteonat, 24 Mai 2012, 11:18

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment effectuer un contre-amorti car j'ai souvent tendance à lever le volant trop haut. Du coup, facile pour l'adversaire...

Première question, penses tu à ne pas baisser ta raquette entre chaque coup ?

J'essaye d'arriver le plus tôt possible pour le prendre le plus haut. Mais le plus souvent je le prends assez bas.

effectivement plus tu vas aller chercher le volant bas, plus tu vas avoir de mal à ne pas le relever et plus tu vas manquer de précision.

je ne saurai que trop te conseiller de te rapporter à cette fiche :

http://badmania.fr/technique-8-Contre-amorti-droit-cote-coup-droit.html#menu

Ce que j'aimerai savoir, c'est comment il y en  a qui réussissent à monter le volant juste au niveau du filet, même en le prenant hyper bas....

Tut Le 24 Mai 2012, 15:27 #5 Dernière édition: 24 Mai 2012, 15:29 par Tut
C'est vraiment une histoire de toucher du volant et d'entraînement... il n'y a pas de technique particulière pour ça si ce n'est de l'entraînement. Après comme il a déjà été dit, plus tu le prends haut, plus ça sera facile à faire car il n'y pratiquement aucune force à mettre. En revanche, plus tu le prends bas, plus tu devras toi même rajouter de la force pour remonter le volant et plus ça sera difficile à contrôler.

Tiens tu ta raquette comme il le faut déjà ? (c'est à dire pas complètement enfoncée dans ta paume, mais plus vers les doigts). C'est déjà plus facile de contrôler la force que tu mets dans le volant comme ça.

En effet je l'ai plutôt enfoncée dans la paume.

De la même manière, plus tu montés vers le filet et plus ta main monte le long du grip, pour gagner en toucher toujours.

Ce qui nous a aussi été dit en entrainement sur le contre-amorti, c'est d'avoir une prise super relachée et d'essayer de tenir la raquette limite juste avec les doigts. En effet, comme tes doigts sont la partie la plus sensitive de ta main, c'est avec eux que tu auras le plus de sensations, et donc de contrôle.
Il faut que tu essayes d'être très relaché (si on tape, même doucement, dans ta raquette, elle doit tomber) et de juste "absorber" la force du volant.

Sinon, comme tout ce qui a été dit, il faut le prendre le plus haut possible, et faut avoir du toucher, et ça ne vient qu'avec l'entrainement, et à force d'en faire, encore et toujours!