Raquette lourde d'entraînement
Loader

Raquette lourde d'entraînement

Démarré par tigrou, 23 Mai 2012, 11:21

Salut à tous,

Je suis intéressé pour m'equiper de ce type de raquette mais j'ai quelques questions à ce sujet:

Pour ceux qui possèdent une raquette lourde d'entraînement

Quelles  sont les caractéristiques : marques, POIDS, tension de cordage, flexibilité?

Et comment l'utilisez vous? C'est à dire: type d'exercices, durée des exos, échauffement...

Sur quel type de frappe cela apporte t'il des améliorations? ( puissance au smash j'imagine...mais pas que...)

Merci d'avance pour les réponses.
GO HARD OR GO HOME!!!

Hello !
J'ai une Twack de 130 grammes, poids en tete, tendu à 10 en cordage basique.

En tournoi comme à l'echauffement, je la prend pour courir pendant l'echauffement pour avoir la sensation de lourdeur. Ensuite je commence à taper avec mais cela s'arrete la.
Lorsque je prend ma VT80 à 12, j'ai la sensation de legereté, de precision etc ...

- Joueur en RA -

Hier nous avons joué avec une raquette lourde.
le but est de trouver de la puissance dans le geste. on s'entraine 3/5minutes avec et on passe à la raquette normale.
Lex exo sont typés:
- puissances: smatch, dégagement.
-précision: jeu à plat

En alternant pour ne pas fatiguer le bras.

Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

tu as aussi une forza et une trump pour ce genre d'exo :)
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Pour l'équipe badmania: quelle marque et modèle de ce type de raquette pensez vous proposer?
Si vous pensez en proposer.

J'ai repéré une FUKUDA en 135gr, quelqu'un connaît cette marque?
GO HARD OR GO HOME!!!

oui, c'est une marque suédoise mais qui s'estompe et très peu connu en France.
Lors des derniers IFB, je me rappelle un joueur qui en avait une, sa m'avais frappé lol

Mais pour une raquette de 135gr, pourquoi vous cherchez une marque ... allez chez décat, prenez-en une a 2 balles (changez éventuellement le cordage) et c'est réglé ??

Moi après une casse, il me restai plus que ça (une inésis de 120 gr me semble, tiré d'un set... bref à 2 balles) et j'ai fais plusieurs entraînements comme ça, le temps de remplacer la casse, et honnêtement c'était plutôt une bonne chose, car ça muscle clairement, question puissance, un vrai gain remarqué, et lorsque l'on reprend son matos habituel, c'est très agréable les sensations de légerté et la différence de puissance.

La vrai différence entre une raquette très très bas de gamme de 120gr et une raquette spécifique dite lourde de 120/130gr c'est que justement ce n'est pas du bas de gamme et on retrouve des caractéristique proche des raquettes classique et un poids répartie correctement...Je ne pense pas que prendre une raquette inesis avec le T entre le cadre et la tige soit une bonne idée...

Enfin je pense que les raquettes lourdes sont plus fait pour de l'échauffement que de l'entrainement...trop traumatisant...

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)