Nouvelle raquette
Loader

Nouvelle raquette

Démarré par Bach, 19 Mai 2012, 16:17

Bonjour à tous,

J'ai fait du bad environ pendant 5 ans (11à16 ans) avant d'arrêter.
Je souhaite reprendre à aujourd'hui 19 ans.
Je jouais avec une armortec 500 que j'appréciais !
Ma raquette est cassée, j'aimerai donc changer (en plus elle ne se fabrique plus si j'ai bien compris) et devant toutes les nouvelles raquettes je suis un peu perdu...
J'aime bien l'attaque mais je veux pas une raquette quasiment orientée que dans ce sens.
En regardant vite fait j'ai vu l'AS 7, la voltric 7...mais j'aimerai bien avoir vos avis :)

Ça dépend un peu, quel était ton niveau (techniquement et physiquement), quel est ton budget, quand comptes tu reprendre...
Eclaire nous, on t'éclairera!:)
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Je rejouerai en club à partir de septembre et je jouerai un peu pendant l'été sûrement.
Niveau budget je pourrai m'offrir la raquette qui me plait pour ma reprise :)
Physiquement ça va, j'ai toujours fais du sport (foot, course, natation ...), je suis assez mobile sur le court.
Techniquement j'étais pas mauvais quand je jouais régulièrement je pense même si j'ai pas fait énormément de compét j'avais un niveau D1  je crois.

tchoup Le 19 Mai 2012, 17:33 #3 Dernière édition: 19 Mai 2012, 17:37 par tchoup
Bon niveau technique et physique en résumé et pas de limite de budget...

Donc je te propose:
-Si tu veux vraiment cogner: voltric 7, XF essential, 6,5 power...
-Si tu te sent bien physiquement et techniquement: XF Power pour mener l'echange et finir dans un second temps (pour une reprise, elle est peut être un peu difficile)
-Si tu veux reprendre plus doucement avec une raquette facile (mais pas si tolerante): PMP, NR700FX, ARC7ou PH 8000 (c'est plus des raquettes pour jouer tactique que bourrin)

Après y a les raquettes souples comme la NS6000... Le mieux serait que tu testes

Ce qui se rapproche le plus de ton AT500, c'est peut être une vt 7 (moins rigide) mais des joueurs d'AT500 sont passé à la PMP sans regrets!

Je pense qu'il est encore prématuré de passer à du rigide/en tête style VT80/ARC10 ou pire VT ZF

Je sais pas si ça t'aura éclairé...
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

Sinon il y en a une (AT500) à vendre d'occase dans l'espace petites annonces.
A+

Je pense pas reprendre une AT500.
Merci pour ta réponse tchoup ;), malheureusement je peux pas tester les raquettes :/
J'ai pas mal lu le forum et je suis assez attiré par l'AS7...

Bah vas y alors!
Je ne peux pas trop dire, je ne l'ai jamais testée, mais c'est de toutes façons une très bonne raquette!
Sinon, sa remplaçante, c'est la NR700fx...
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

la nanoray 700 fx ne serait-elle pas plutôt une remplacente à la nanospeed 7000 ?

L'arc 7 et la FX ont a priori des caractéristiques semblables mais elles ne doivent pas forcément offrir les mêmes sensations. D'ailleurs si quelqu'un a déjà testé les deux, ça pourrait être particulièrement intéressant de les comparer ;)

c'est la nanoray 700 RP se rapproche plus de la NS7000. Je crois que cooc à pu tester les 2 si tu veux un comparatif vois avec lui ;)