smatch piqué - Page 2
Loader

smatch piqué

Démarré par diablou, 19 Mai 2012, 11:36

le smash sauté est plus difficile à faire. Si l'on n'arrive pas à faire un smash sans sauter, il ne faut pas tenter de le faire sauter. Chaque chose en son temps.
Il ne faut pas trop reculer car sinon le volant est trop devant car tu perds ton repère de frappe et ton équilibre et le smash part trop bas dans le filet.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

merci pour tous vos conseils
pour les smatchs sautés je vais encore attendre un peu (MDR)
et si je comprend bien je devrais utilisé un peu plus mon poigné pour pouvoir rabattre un peu plus le volant.
Babolat Xfeel essential et voltric 70

Euhhh non justement tu n'a pas bien compris! ^^ il ne faut pas utiliser plus ton poignet !!! De base un bon placement et un bon geste sans rabattre avec la poignet sont suffisant pour avoir une trajectoire piqué et une bonne puissance.

Le poignet n'interviens que très très peu dans un smash bien réalisé! (rappel ! le relâchement est obligatoire au moment de la frappe! ^^)

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Pour les smash piqués, y'a aussi une règle géométrique simple qui dit que s'il y a un filet entre le point du chute du volant et l'impact de la raquette, ça ne passe pas...
- Soit tu es près du filet et c'est relativement facile (bien prendre "devant")
- Soit tu es loin du filet et tu dois taper de plus haut. Dans ce cas, faut pas espérer piquer si tu fais 1m70 et que tu restes au sol... Le seul moyen, c'est le smash sauté.

"Les plumes, c'est la vie"

Et oui, moi je dois faire 1m70 et quand je smash, je n'arrive pas à rester au sol, je saute tout le temps...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Attention à ne pas vouloir sauter à tout prix ! Cela requiert une certaine technique notament lors de l'atterissage...
- Joueur en RA -

Mes partenaires ne veulent plus que je saute en smash, parait que ça fait trembler la salle...
Faut un sacré physique pour le faire systématiquement sur la durée d'un tournoi !

Vu mon âge canonique, je suis obligé d'utiliser d'autres coups pour me défendre. Le sauté ne se fait quand je suis en retard, en reculant, afin de pouvoir reprendre mes appuis vers l'avant.

"Les plumes, c'est la vie"

Ah ouais mais smash sauté en reculant par rapport à en avançant, on perd de la puissance!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R