Sortie de poule
Loader

Sortie de poule

Démarré par praxisomega, 17 Mai 2012, 14:39

Bonjour, j'ai une question à laquelle je n'ai pas pu trouvé de réponse sur internet.

Comment procède t-on pour le tirage après les sorties de poules pendant une compétition ?

Exemple : tirage aléatoire de tous les joueurs qui sortent ? sélection des meilleurs premiers de poules que l'on répartit un peu comme au tennis ? (et ainsi de suite pour les deuxième sortant de poules ...).

Merci d'avance.

Si je ne me trompe pas, la tds 1 est placé en haut du tableau et la tds 2 en bas du tableau, après les deux tds 3/4 sont placé au hasard soit en haut ou en bas du tableau de façon a retrouvé la tds supérieur en demi finale s'ils se qualifient, et les joueurs non tête de série sont placés au hasard.

Je ne sais pas si j'ai été super clair ^^

Par exemple, prenons 8 sortants pour 4 poules de 2 sortants.

On classe le premier en haut du tableau et le deuxième en bas du tableau ==> donc il ne se rencontre qu'en finale.
Le premier ne peut rencontrer que le troisième ou le quatrième en demi-fnale etc ...

donc si je comprend bien, la répartition ce fait grâce au tête de série. Si on termine premier de la poule avec le meilleur ratio sets/points de toutes les poules ça ne compte pas ....

Voila, en fait c'est ta poule qui va conditionner la suite de ton parcours si tu est dansune poule tête de série et sinon c'est le hasard qui décidera

Citationdonc si je comprend bien, la répartition ce fait grâce au tête de série. Si on termine premier de la poule avec le meilleur ratio sets/points de toutes les poules ça ne compte pas ....

Non non ca ne compte pas et encore heureux...ce n'est pas très équitable comme manière de fonctionner ^^ étant donnée que les poules ne sont en général pas toute équivalente en niveau de jeux...

La seul chose qui conditionne les sortie de poule est les têtes de série...après tirage aléatoire. En sachant que deux joueurs du même club ne peuvent pas ce rencontrer en poule mais peuvent très bien ce rencontrer en sortie de poule.

Pour plus d'information lisez le règlement général des compétitions. Ca doit ce trouver sur les sites de vos ligues ou sur le site de la FFBAD.

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)