Raquette pour simple
Loader

Raquette pour simple

Démarré par LAVIGILE, 16 Mai 2012, 21:49

LAVIGILE Le 16 Mai 2012, 21:49 Dernière édition: 16 Mai 2012, 21:50 par LAVIGILE
Bonsoir,

Je me présente Gilles 34 ans, je joue depuis 3 ans.
Je joue actuellement avec une Yonex AS5 qui dans l'ensemble me donne satisfaction, le seul reproche que je lui ferais est un manque de puissance assez prononcé. Je souhaiterais une raquette avec un bon contrôle mais plus de puissance.
Que me conseillez vous?

A+

Gilles

d'après ce que j'ai entendue, la pmp contrôle semble sympa pour le simple. raquette plutôt complète.
BAD ! <3

Bonsoir,

La pmp ressemble quand même beaucoup à l'AS5 (d'après les dires de ceux qui l'ont eu).
Je te dirais bien l'AS10 dans ton cas. Elle est équilibré en tête mais pas trop (comparé aux VT80 ou Z-Force), tu garderas une bonne maniabilité/contrôle.

Le mieux, c'est de tester avant d'acheter ;)

Salut et bienvenue ;),

Tu n'as clairement pas besoin d'investir dans une AS 10 (ce n'est pas un mauvais choix, je ne critique pas Yeah :) ). Pour quelqu'un qui joue depuis 3 ans c'est beaucoup trop exigeant. Moi je dirais voltric 7 avec elle tu vas bien progresser et tu risques pas de manquer de puissance. SI tu veux changer de marque prends une satelite nitro ou energy ;) (ancien modèle babolat mais c'étaient des best sellers :p)

Merci pour vos réponses.
Sur le papier la pmp et la voltric 7 ressemble assez a ce que j'ai déjà, auriez vous une alternative un peu plus marqué?

psychopatrick Le 17 Mai 2012, 09:41 #5 Dernière édition: 17 Mai 2012, 10:57 par psychopatrick
Bien marquée pour du simple, AT 900 P, si ça t'intéresse j'en ai une à céder, en un peu plus facile à jouer une babolat xfeel essential, idem j'en vend/échange une, donc si tu veux tester à moindre coût fais moi signe :)

Je suis d'accord avec badboy pour avoir eu une AS 5 et jouant maintenant avec une pmp je peux dire qu'elle se ressemble pas mal (meme si je trouve la pop plus sympa a jouer...)
Sinon pour toi reste dans du semi rigide mais change l'équilibre et prend une raquette avec du poid en tête style:
Voltric 7, Xfeel essential, Satellite Nitro....

La voltric 7 devrait t'apporter clairement plus de patate que l'AS5 ou la pmp, ça me parait certain. Pour ma part, je joue plutôt la pmp en double

Je pense que la 900P sera aussi trop exigeante.

X-feel essential sans hésitation

Elle est top pour progresser car performante, puissante, précise, sans gros défaut et surtout hyper tolerente.
Victor MX 60 4U X3

J'ai déjà une X feel essential, il y a effectivement une différence au niveau de la frappe mais les sensations pour le jeu au filet sont assez étrange. Ca vient peut etre de mois?

Effectivement le jeu au filet est le registre ou elle s'en sort le moins bien, bien que ce ne sois pas catastrophique non plus.

Cela vient du fait qu'elle soit semi-rigide, logique plus c'est souple plus c'est flou au niveau des sensations au filet.

Pour cela il faut simplement tendre un peu plus tes cordes.

Tendu a 10.5 ou 11 kg si tu veux elle devient bien meilleur au filet
Victor MX 60 4U X3

Je joue avec du souple, tendu a 10.5 j'ai de très bonnes sensations au filet donc suffit de monter la tension du cordage oui :)
BAD ! <3

Mon X feel est déjà tendu à 10.5 kilos.
C'est ce drôle de feeling qui m'a fait passer à l'AS5.
Avez vous une autre suggestion ?

Ben plusieurs personnes disent avoir du mal avec le feeling babolat, chose que je n'ai jamais ressenti personnellement, je joue avec du yonex ou babolat indifféremment.
Si tu as du mal avec ta essential, revends la (ca devrait pas être trop dur, elle a l'air recherchée!) et achète une essential en yonex: une vt7!:)
Bon c'est pas exactement les mêmes, la vt7 est un peu plus rigide et ressentie un poil plus lourde, elle est un peu moins accessible au début à mon avis mais si tu préfères le yonex...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R