Avait il le droit ?
Loader

Avait il le droit ?

Démarré par Arethusa, 06 Avril 2009, 00:10

Bonsoir, dans mon tournoi, en double mixte j'ai vu un truc louche !

bon alors ici je parle de la catégorie C-B (en fait une B devait jouer, mais elle n'était pas là donc une C l'a remplacé, au final, il n'y avait que du C).

Et donc je vois une équipe  NC-C4 ! De ce que je crois savoir, on peut jouer un classement au dessus, ou à la limite, si la fille avait été C1 la moyenne entre C1 et NC aurait peut-être passé...

Mais là ! si on lit ce qu'il y a sur le site

CitationExemples :

* une paire A2-A1 sera valorisée à (324+270)/2, soit 297.
    * une paire D4-B1 sera valorisée 27 points (moyenne entre C2=30 points et C3=24 points).

ici ça ferait donc 9 points pour l'équipe C4-NC, (entre D2 et D3).

Donc, faut-il comprendre que c'est le mélange de l'équipe qui a le droit de jouer 1 classement plus haut ?
parce que là oui, une team D2-D3 peut jouer en C !

C'est ça ?

MAIS ! Ici une B était prévue donc le tableau était fait avec une B et un NC.

Les autres équipes faites de C peuvent évidemment jouer en B et même les team C+ D+.

Mais du coup, avec CETTE B qui vient dans le tournoi, avaient-ils le droit de jouer ?

Merci.

Edité lundi 06 avril 2009 : 00:34 par Arethusa

Edité lundi 06 avril 2009 : 07:27 par Mumm

J'ai pas très bien compris, mais d'après moi tu peux, même en étant D jouer en A, c'est à l'appréciation du juge arbitre de valider ou pas ton inscription.

J'ai toujours cru qu'on ne pouvait se surclasser que d'une catégorie moi !

Sinon ça voudrait dire que demain si je connais le JA de ton tournoi je pourrais jouer dans la même poule que toi quoi, à confirmer ça...Puis comme tu es gentil tu me donnes la victoire et je passe B direct ! ^^

Edité lundi 06 avril 2009 : 00:46 par Arethusa

Edité lundi 06 avril 2009 : 07:28 par Mumm

Pendant un moment on voyait des joueurs étrangers arriver en France, et jouer en A ou en B avec un classement noté NC...
Comme ils gagnaient des matchs on les laissait jouer.

Ba là c'est l'expérience qui parle ^^ je ne peux pas lutter !

Merci pour l'info !

Edité lundi 06 avril 2009 : 07:29 par Mumm

y a l'inverse aussi, tous les ans au tournoi de bayonne on voit des espagnols arriver afficher genre C1 et qui se prennent des branlés par des C4..

et sinon j'ai bien joué en C en mixte alors qu'avec ma partenaire on est entre D3 et D4 .. on avait juste appelé le JA avant le tournoi pour expliquer et être sûr qu'il nous accepte et puis voila ;-)

salut,

je ne pense pas que cela soit du ressort du JA mais c'est l'organisateur du tournoi qui décide et logiquement il y a toujours un règlement interieur d'un tournoi (que personne ne consulte d'ailleurs) qui stipule qui a le droit de jouer ou non dans une catégorie.

je suis D1 et ce week end je joue en B!!a mon avis tant que tu payes ton inscription l'organisateur va pas t'emmerder!!!

ba non
et puis ça pourri un peu le tournoi: quand tu joues 2 catégories au dessus, t'es sûr de te prendre des branlées et les autres vont s'emmerder..
sauf pour des mecs vraiment sous classés..mais à ce point là c'est rare!

Edité mercredi 08 avril 2009 : 06:48 par Mumm

ben nan pck une victoire ça veut dire quasiment un tour passer de sur!!!

va gagner en B en étant D aussi..