Aide a choisir une nouvelle raquette
Loader

Aide a choisir une nouvelle raquette

Démarré par lorclem, 15 Mai 2012, 01:27

Bonjour,
Je suis nouveau joueur ( depuis 9 mois ) j'ai une bonne progression j'adore le bad j'y vais très souvent ( 10h par semaine ).
Je suis âgé de 17 ans.
J'ai une raquette Arc saber 8 ( semi rigide et neutre, je crois ^^" )
Mais voila je voudrais m'en acheter une nouvelle au cas au mon cordage casse et puis même pour voir un peu.
J'ai un bon touché je voudrais rester sur une semi rigide et neutre yonex
Est ce que vous pouvez me conseiller, m'éclairé un peu plus ?! :)  
merci :)

ArcSaber 8 ? Je ne la connais pas, ce ne serait plutôt une ArcSaber 7 ?

Est-ce que ta raquette actuelle te plaît ? Si oui, je te conseille de racheter la même ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

et c'est ton cordage d'origine ?

si oui tu peux aussi tendre un peu plus, tu redécouvrira ta raquette...

Si tu as l'occasion de tester, je te conseille d'essayer d'autres raquettes, et aussi d'autres marques...

Tu préfères le simple, le double homme, mixte?? et quel est ton style de jeu ?

Oui c'est bien une arcsaber 8,non je ne veux pas racheter la meme je veux rester en semi rigide et neutre mais éssayer de trouver une raquette avec un peu plus de puissance mais tout en gardant un toucher.

Oui c'est mon cordage d'origine mais justement je veux en acheter une nouvellle pour quand le cordage de celle ci vas casser et puis voir si quelque chose de nouveau me plait.

Oui j'ai l'occasion de tester 2 autres je ne me souvient pas le nom mais je crois que c'était une nanospeed 6500 ( je crois je ne suis pas sur ), je joue en loisir donc on tourne beaucoup mais je fais souvent quand tout le monde par un ou deux simples avec mon "entraîneur" qui lui fait 7 ans qu'il joue au bad. :)

[at] Clément: il parle surement de l'AS 008 qui est plutot rigide/neutre

et lorclem tu as surement testé soit la nanospeed 5500 soit la nanospeed 6000 mais ils ont pas encore fait le mixte des deux ;)
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Chez Yonex, l'arcsaber 5 semble être pas mal plebiscité...

Perso je te recommande la voltric70 dont le poids en tête n'est pas excessif

Oui, la la voltric70 a l'air plutôt pas mal sinon j'ai vue aussi la NANORAY 700 FX et la ARCSABER 9 FL mais se sont plus des raquettes de double ou de simple ou pour les deux... ? est ce que sa ressemblerais a celle que j'ai actuellement ?
Merci :)

ps : ma raquette c'est ArcSaber 8 Dx

Pas excessif je pense que c'est vite dit. Certes on est loin d'une VT80 mais la VT70 possède un poids en tête ressenti (au-dessus d'une 8 DX si je ne me trompe pas). Et c'est certes une semi-rigide mais on est bien plus proche du rigide que du medium-rigide (quoique vu que tu joues en DX dont le cadre est plutôt rigide ça devrait aller, mais ça ne change pas que la rigidité de la tige diffère).

Je ne connais pas l'arcsaber 9 donc je ne peux pas te dire.
Par contre, la Nanoray 700 FX n'est, pour moi, pas une évolution logique à la 8 DX. Après, si tu parles seulement d'un besoin de medium-rigide/neutre, elle pourrait te convenir oui. Dotée d'une forte répulsion, si tu as un bon fouet elle peut t'apporter précision, contrôle et puissance. :)

Arf je ne connais pas l'arcsaber 8 DX, mais je veux dire par là que je joue en Voltric 7 en simple, et que la VT70 me semble passer plus facilement  en double, mais je manque encore de recul sur cette dernière.

Oui la VT 70 passe en double mais il est vrai que le poids en tête est présent.
En jeu la raquette bouge cependant rapidement. Pas de soucis en défense.
Je suis passé récemment du neutre au poids en tête sur justement une VT 70 et ça se passe bien.
Et en plus :canon:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Comparé à une AT900P question puissance je suis déçu de la VT70, mais il est vrai que cette dernière est plutôt agile en défense, pour un poids en tête ressenti qui reste - attention - pas négligeable...
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Je n'ai jamais joué en 900P juste prise en main donc je ne peux pas juger de sa puissance. En tout cas pour moi c'est une enclume.
Ok la VT 70 a du poids en tête mais pas comparable à celui de la 900P donc bien plus agile.
Le poids est là quand on en a besoin. Plusieurs joueurs de mon club la trouve lourde en tête quand il l'a prenne en main et j'ai eu le même ressenti la première fois : "oula c'est pas pour moi ça" et finalement :heart:
Je pense (c'est mon avis perso) que la VT 70 est le meilleur compromis attaque/défense de chez Yonex et même ailleurs.
Y'a un joueur dans club qui jouait en 900P et qui est passé en VT 80 : ok il envoie du pâté mais en défense c'est une brèle.
PS : je joue principalement en double.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Pour avoir joué longtemps en 900P puis en V70, en V80 et maintenant en Z Force, je pense qu'on peut dire que la puissance de la V70 est très proche de celle de la 900P même si la V70 est avant tout une raquette pensée pour le double à mon avis: très maniable pour une raquette bien puissante et suffisamment précise. Pour moi c'était dur de jouer en double avec une 900P ^^
La V80 est peut-être la raquette qui succède le mieux à la 900P, très puissante mais pas super maniable.
La Z Force est ma préférée parmi toutes ces raquettes : plus puissante qu'une V80 à mon avis et plus maniable! Par contre elle est assez exigeante physiquement et techniquement.

Pour en revenir au sujet, si tu veux une raquette plus orientée vers l'attaque, regarde du côté des Voltric ou la Z Slash (mais à essayer impérativement avant d'acheter). La V70 est plutôt bien, elle te changera c'est sûr. La V7 est assez sympa aussi même si trop souple pour moi.

Au bout de 9 mois de bad, çà me parait prématuré de passer directement à une VT70 qui est quand même un haut de gamme des voltric...

Et d'après ce que j'ai compris, il souhaite rester en semi-rigide / neutre ?!
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)