Recherche exercices "amusants"
Loader

Recherche exercices "amusants"

Démarré par NewT7900, 14 Mai 2012, 15:01

NewT7900 Le 14 Mai 2012, 15:01 Dernière édition: 14 Mai 2012, 15:02 par NewT7900
Bonjour à tous :)

Les séances d'entraînement d'un sport ne sont pas toujours très amusantes. Répéter des dizaines de fois le même geste, le même déplacement m'est beaucoup moins agréable que de faire un match.

J'aimerais savoir si vous aviez des exemples d'exercices qui ajoutent du piquant aux banales répétitions ? (niveau D/C) Idéalement, j'aimerais qu'il y ait une forme d'enjeu à chaque fois (ex: un nombre de points à atteindre).

"Les plumes, c'est la vie"

Tu peux faire des match à thèmes ;). Je m'explique sur plusieurs morceaux de papiers tu écris le nom d'un coup (n'hésite pas à varier surtout) ; dans un autre tas tu mets les noms des personnes qui participent. Ensuite chaque joueur tire le nom de son adversaire plus un coup qu'il n'a donc pas le droit de réaliser :) ça donne du piquant je te le garantis ;)

Notre prof nous avais fait quelque exercices dans ce style la lors d'un entrainement

- Match avec un nombre de point à réaliser tirer au préalable au sort dans des cartes à jouer (bien sur l'adversaire ne sais pas combien l'équipe doit faire), ça allé de 1 à 10 points, c'est tendu car chaque point peut être décisif :)

- Match en double avec le blocage d'un coup à l'équipe adverse (dégagement, amorti... etc) ça oblige a jouer un jeu qui embête l'adversaire et a trouver une solution en fonction de ce qu'on ne peut pas faire. (un peu le même principe que ce que dit badboy mais sans le coté aléatoire ^^)

- Match à la ... je sais plus quoi xD (le nom d'un pays), le terrain est découpé en 4 chaque joueur a son morceau (et 15 points) et dès qu'un volant vient dedans c'est à lui de le prendre. Chaque faute dans le morceaux du joueur lui enlève un point à zéro le joueur à perdu.

Citation de:  Halukard- Match à la ... je sais plus quoi xD (le nom d'un pays)

C'est le carré danois est normalement, les joueurs ont 11 points au départ.
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Salut j'apporte ma petite contribution!!

Tu peux faire un "match a zone". Je m'explique, tu pars sur le principe de la bataille naval le but étant de fermer toutes les zones du terrain adverse pour gagner ton match.
Tu definis les diférentes zones du terrain (plus ou moins nombreuses selon le niveau des joueurs): 4/6 zones généralement.
Comment fermé les zones???:
-premiere solution: marquer le point en envoyant le volant dans une des zones
-seconde solution: si tu arrives a marquer un point dans une zone déjà fermé MAIS que ton adversaire n'a pas touché le volant tu peux choisir la zone que tu vue fermé.

Interet: Pour les deux joueurs le but est de varier les attaques et amener un sens tactique, une construction a chaque point
            Pour celui qui subit le jeu, l'intérêt est de se battre sur chaque point.

[at]badboy: tu peux mettre service dans les coups à ne pas faire??:)

Bien vu mon petit polo :p j'avoue que mon système comporte quelques failles :lol:

Citation de:  polo26[at]badboy: tu peux mettre service dans les coups à ne pas faire??:)

Non mais tu peux bloquer les services court ou les services long ^^

Citation de: Badiste

Oui c'est ca merci j'avais perdu le nom :D

Service court puis match au filet avec un systeme de cumul de pompe ou habdo pour son adversaire des qu'une bande est touché puis, celui qui perd fait le gage mais pas le gagnant.
Le tout sur une monté/descente cela met de l'animation !

- Joueur en RA -

Citation de:  kentinus69Service court puis match au filet avec un systeme de cumul de pompe ou habdo pour son adversaire des qu'une bande est touché puis, celui qui perd fait le gage mais pas le gagnant.
Le tout sur une monté/descente cela met de l'animation !

ça marche bien, ça, mais c'est un système à handicap, nous on fait ce type d'exercice avec des match en 11 points en montante descendante avec des points bande à 5 points sur demi terrain.

On utilise aussi le système de Sp00ky avec la variante de la zone joueur (viser le joueur) et avec une système de points annoncé, et pas de fermeture de zone...

Match en 11 points avec "coups secret imposé" genre obligation de doubler les frappe en vitesse et zones, .... et l'adversaire doit trouver le coup

Citation de:  gronezun système à handicap

On inclu une dimension physique non négligeable ; Va faire un match au filet apres avoir fait une dizaines de pompes ou une 50aines d'abdo.
Tu n'est plus aussi lucide.
- Joueur en RA -

Citation de:  Badiste

Chez moi on appelle ça le "double Belge"... On joue en double, chacun sa moitié de terrain. On part avec un capital de point, souvent on part à 5 + le 0 qui compte, mais tu peux faire avec le nombre que tu veux. Chaque fois que tu fais une faute ou que le volant tombe dans ta partie, tu perd un point. Le premier à 0 sort du terrain. Quand quelqu'un sort, son carré n'existe plus, si on joue dedans c'est faute.

Tu peux rajouter le défi suivant : le premier qui a perdu fait 30 sauts groupés, le second 20, le troisième 10, le gagnant rien. Ou avec tout autre exercice de renforcement musculaire.

Le côté sympa du double belge ? On se fixe souvent la règle des "coups de pu.te autorisés et même conseillés" ! Exemple : tu empiète légèrement sur le terrain du mec à côté de toi, il crois à une mésentente, tu fais comme si t'allais jouer le volant, tu te barres comme un sagouin le volant tombe chez lui et c'est lui qui prd le point ! Ou alors tu fais exprès de lever trop court pour qu'en face le mec smash sur le bonhomme à côté de toi. Mais ça peut se retourner contre toi, si on te smash dessus.

Bref, y'a de quoi faire avec ça déjà.

Citation de:  jicexx
Citation de:  Badiste

Chez moi on appelle ça le "double Belge"... On joue en double, chacun sa moitié de terrain. On part avec un capital de point, souvent on part à 5 + le 0 qui compte, mais tu peux faire avec le nombre que tu veux. Chaque fois que tu fais une faute ou que le volant tombe dans ta partie, tu perd un point. Le premier à 0 sort du terrain. Quand quelqu'un sort, son carré n'existe plus, si on joue dedans c'est faute.

Tu peux rajouter le défi suivant : le premier qui a perdu fait 30 sauts groupés, le second 20, le troisième 10, le gagnant rien. Ou avec tout autre exercice de renforcement musculaire.

Le côté sympa du double belge ? On se fixe souvent la règle des "coups de pu.te autorisés et même conseillés" ! Exemple : tu empiète légèrement sur le terrain du mec à côté de toi, il crois à une mésentente, tu fais comme si t'allais jouer le volant, tu te barres comme un sagouin le volant tombe chez lui et c'est lui qui prd le point ! Ou alors tu fais exprès de lever trop court pour qu'en face le mec smash sur le bonhomme à côté de toi. Mais ça peut se retourner contre toi, si on te smash dessus.

Bref, y'a de quoi faire avec ça déjà.

Oui chez nous c'est pareil sauf que l'on appelle ca le double danois mais c'est exactement le même principe ! :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)