tension cordage babolat n-magic
Loader

tension cordage babolat n-magic

Démarré par julien59770, 08 Mai 2012, 12:20

bonjour a tous
je me suis orienté vers la babolat n-magic de chez decathlon, je l'ai essayé hier soir a l'entrainement je l'a trouve tres bien, cependant j'aimerais que mes coups sois plus.."sec" avoir plus de ressenti dans le volant.. je pense que c'est une histoire de tension de cordage.. pouvez vous me confirmer ? et m'orienter vers une tension ideale...
merci

Salut,

Effectivement monter en tension t'apportera plus de sensation et de précision, mais tu perdra un peu en longueur de volant. De base les cordages sont tendus à environ 9kg. Je pense que tu peux tendre à 10kg avec du bg65. C'est le cordage le plus utilisé car il est résistant et t'apporte de bonne sensation et il est dispo en plusieurs couleurs !:funky:

A plus ! ;)

edit : si tu peux faire recorder ta raquette dans un magasin de bad plutôt qu'à decat' n'hésite pas, les cordeurs chez à fond la forme ne sont pas forcement formé pour le bad mais plutôt pour le tennis.
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Merci, cependant pourriez vous m'indiquer jusqu'à quelle tension peut on a peut près utiliser cette raquette ?

12kg quand meme pas je dirais 11 max
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

À 9.5 je peut trouver de bonne sensation sans perdre pour autant tout son pouvoir de fond de court je pense non?

oui ca va 9.5kg.Sur les yonex c'est écrit 9 à 11kg mais on peut corder plus.Peut etre c pas le cas pour les BaBolat^^

Passer de 9 à 9,5 ? Hum je ne suis pas sûr que ça soit utile... Si tu veux, tu peux mettre 10kg avec un cordage répulsif (BG80, BG66 Ultimax ou la gamme Nanogy).
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

d'accord ,ques qu'un cordage repulsif ?
débutant, désolé pour ses questions qui doivent vous être débile :)
merci

Oo-maxime Le 12 Mai 2012, 11:35 #9 Dernière édition: 12 Mai 2012, 11:58 par Oo-maxime
   Salut j'ai actuellement la même requette que toi, si tu débute fait bien attention à ta puissance de frappe car si tu augmente la tension de ton cordage tu auras comme tu le recherche des coûts plus "sec" et tu vas avoir plus de sensation mais plus la tension de ta raquette sera importante plus il faudra que tu frappe fort assure toi une bonne puissance de frappe avant de l'augmenter, une tension de 10 est un bon compromis à toi de voir  en espérant t'avoir             aidé.

J'ai aussi une question j'aimerai bien changer la couleur de mon cordage mais je ne c'est pas quoi choisir je pense que avec ma Babolat n-magic majoritairement bleu avec du blanc , du noir, et un peut de gris les cordages bg65 bleu ou noir peuvent être bien votre avis ?
Wilson Fusion BLX
Tension : 10.5
Cordage : NBG 99

merci pour ton avis.
oui en effet du noir ou bien même du blanc !

Merci a toi aussi ;)
Wilson Fusion BLX
Tension : 10.5
Cordage : NBG 99

J'intervient sur ce post pour poser une question, que se posait aussi notre ami, où peut-on voir la tension max supportée par une raquette ?
BAD ! <3

Je crois qu'il n'y a pas vraiment de tension maximale supportée (même si je pense que peu de raquette de badminton résiste à 40), mais plutôt celle qu limite la garantie.

Oui, en fait, tu peux tendre jusqu'à environ 17Kg :manga: (avec une bonne raquette) mais la garantie indique la plupart du temps une limite de tension de 11Kg  :quest:   donc si tu tends à plus de 11Kg et que le cadre ne le supporte pas la garantie

ne fonctionne pas.:s:
Yonex Nanoray 700FX ,  Babolat shadow men orange.