Probleme d'échauffement d'avant match.
Loader

Probleme d'échauffement d'avant match.

Démarré par Dragzou, 03 Avril 2009, 02:34

Bien le bonsoir :)
J'viens demander conseil ici afin d'arrêter d'boitiller a la fin du 1er set comme depuis 1 mois maintenant.
Je trotine un peu avant un match étirement tout bien, le match commence et des le 1er volant j'me donne a fond évidemment et depuis quelques temps un muscle qui m'est inconnu détruit à petit feu mon jeu.
Sur ma jambe droite la partie collée à droite de mon tibia, il se tend et me fait très mal, ensuite quand il chauffe vraiment ça va bien mieux mais j'arrive plus à jouer à 100%.
J'avais peur que l'os soit touché mais lorsque j'ai mal j'ai bien touché et c'est le muscle collé au tibia qui me fait mal et non pas l'os.

Le fait que j'ai acheté de nouvelles chaussures a-t'il un rapport avec ça? J'échauffe bien mes jambes mais c'est peut-être quand même un problème qui vient de la ..
Quelqu'un a une réponse ou au moins une idée? :-)  Merci bien. =)

Edité vendredi 03 avril 2009 : 02:35 par Dragzou

Edité vendredi 03 avril 2009 : 07:54 par Mumm

Hello Dragzou,
Effectivement si tu trouves que cette douleur est apparue au même moment que ton changement de chaussures, il faut creuser de ce côté là. Remet tes anciennes shoes pendant quelques temps pour voir...
Tu ne t'es pas tordu la cheville récemment? Le muscle que tu décris sert à relever la pointe du pied vers le haut et la droite. Lorsque on se tord la cheville, c'est ce muscle (entre autres) qui "retient" la torsion pour tenter d'éviter l'entorse. Dans ce cas il peut souffrir.
Enfin comme d'hab, je te conseille de voir un médecin du sport. Tes symptômes font penser aussi au syndrome des Loges. Là ça se complique...:reflechi:

salut,

je ne connais pas le syndrome des loges, peux tu expliquer.

Par contre, au regard des symptômes, je pencherais pour une périostite (c'est une inflamation de l'enveloppe qui entoure les os), cela fait mal mais ca se guérit bien si on traite rapidement et qu'on va voir un médecin.

Le syndrome des loges est une ischémie musculaire provoquée par une augmentation anormale de pression dans une loge ostéo-aponévrotique peu ou pas extensible.

Une ischémie est la diminution de l'apport sanguin artériel à un organe. Cette diminution entraîne essentiellement une baisse de l'oxygénation des tissus de l'organe en deçà de ses besoins (hypoxie), et la perturbation, voire l'arrêt de sa fonction.

Une aponévrose est une membrane fibreuse enveloppant les muscles et constituant une séparation entre eux. Ce n'est pas une enveloppe mais un lien entre les structures auxquelles elle est liée. Elle permet ainsi la constitution d'un corps.

Et voilà...:X

Merci qui, merci Wiki. 8)

Fouqui, si tu lis bien ce que dis Dragzou, il a mal à droite de la jambe droite, soit du côté externe du tibia. Une périostite se manifeste sur la partie interne du tibia... :reflechi: ça n'est donc surement pas ça.

Merci pour la définition du syndrome des loges Shamway :bj:. Quoiqu'un peu complexe.
En gros ce qu'il se passe dans le syndrome des loges, c'est que le muscle est enveloppé d'une sorte de "sac" et que celui-ci ne se distend pas pour correspondre au volume du muscle. Du coup, cela cause des douleurs qui peuvent être très pénibles, notamment à cause d'un manque d'apport d'oxygène (ischémie donc hypoxie). Le traitement pour ce genre de chose est assez radical: on met le muscle à nu et on ouvre l'aponévrose afin de libérer le muscle...parfois ça marche, parfois non.

Mais pas de panique Dragzou, ce n'est qu'une supposition, nous ne sommes pas médecin #snif# . Va donc en voir un et tiens nous au courant ;)

Edité samedi 04 avril 2009 : 00:07 par renaud

Merci bien pour vos réponses =D
Je vais aller voir un médecin du sport durant la semaine qui vient, je vous donnerai des news =)

Edité samedi 04 avril 2009 : 14:05 par Mumm

Edité samedi 04 avril 2009 : 16:20 par shamway