Grande salle=volant plus lent?
Loader

Grande salle=volant plus lent?

Démarré par dlatriche, 05 Mai 2012, 18:52

Salut à tous,

voilà juste une remarque que j'ai pu faire, lorsqu'une salle est grande, j'ai l'impression que le volant est plus lent et qu'il vole moins loin également, serait-ce moi ou bien certains ont aussi cette impression?

Le vitesse si je me trompe répond à deux règles : son type, la température de la salle.

Ces règles son reliés entre elles, il existe des volants pour jouer à des température différentes.
Si on ne change pas le type du volant selon la temperature de la salle ce qui est quazi tt le temps le cas =>

Plus il fait "froid" dans la salle plus le volant sera lent
Plus il fait chaud dans la salle plus le volant sera rapide

Les grandes salles sont certainement plus difficile à chauffer, il doit faire plus frais et les volants von donc moins vite...

Corriger moi surtout si je me trompe.

Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

Pour certains joueurs, faire un tournoi dans une grande salle est plus difficile, je m'explique:
Beaucoup de joueurs jouent avec le son du volant lors de la frappe. Dans un gymnase la hauteur du plafond est d'environ 20m (non?), le son allant a 340m/s il va mettre: 40/340= 0.117 s pour arriver a ton oreille.
Dans un gymnase plus grand (un complexe), la hauteur est d'environ 50m : 50/340=0.147s.
Quand tu entends le volant partir, celui-ci est déjà presque au sol :lol:
dreamtobebest

20m c'est un peu grand, c'est la taille d'un batiment de 4/5étages.
Le plafond d'un gymnase doit être au minimum de 7m.
Le son allant, comme la lumière, dans toutes les directions, tu entends le bruit du cordage instantanément.
La réponse la plus plausible est qu'effectivement plus l'air est chaud et plus le volant part loin et vite du fait d'une intensité de l'air moindre (la fumée d'un feu s'élève).
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Oui pour le son j'ai pas ressenti de gène à part que ca résonne moins et ca part contre c'est génant ^^'

J ai eu ce probleme pas plus tard qu aujourd'hui en simple et je ferais plus attention à la vitesse des volants à l achat!
Mon point fort est que j arrive à placer mes volants en fond de court et que la plupart du temps ils tombent dans le couloir,mais mais au tournoi de longué qui est une vieille salle on a eu plus de 10 degrés d écart entre le matin et l apres midi,et autant le matin ça a tres bien marché l apres midi a été une catastrophe,j ai donné 8 points en moyenne sur chaque match,à cause de la chaleur!!
La salle étant basse de plafond il fallait déja faire gaffe le matin,mais l apres midi avec la chaleur en plus.(et mon adversaire qui me ramenait tout)....bref j ai merdé sur toute la ligne!!!!

Oui c'est possible ;) Surtout quand tu vois que le volant est si sensible au moindre petit courant d'air, tu te dis qu'un rien peut le dévier de sa trajectoire ^^

[at]babky : Permets-moi de te corriger. Même avec mes faibles connaissances de Term S, ce que tu as dis "Le son allant, comme la lumière, dans toutes les directions, tu entends le bruit du cordage instantanément." est faux.
En effet, le son ne se déplace pas instantanément, mais bien à la vitesse de 340m/s (comme l'a dit turtle). Et puis c'est pas non plus parce qu'il va dans toutes les directions qu'il est forcément instantané en tout point de l'espace. Cependant (merci turtle pour tes calculs), que le son nous parvienne à 0.117 ou 0.147s, c'est trop peu pour s'en rendre réellement compte, d'où l'impression d'instantané, et donc l'assimilation.
Voilà je tenais à t'éclairer ! (Petit instant de cours de physique terminé)
Je suis à la fois un chevalier et un mercenaire. Je suis à la fois un héros et un damné. Je suis à la fois un "boy" et un rouge. Je suis à la fois un Jedi et un seigneur Sith.

Et mon arme est ma raquette...

Citation de: Lechtidu19[at]babky : Permets-moi de te corriger. Même avec mes faibles connaissances de Term S, ce que tu as dis "Le son allant, comme la lumière, dans toutes les directions, tu entends le bruit du cordage instantanément." est faux.
En effet, le son ne se déplace pas instantanément, mais bien à la vitesse de 340m/s (comme l'a dit turtle). Et puis c'est pas non plus parce qu'il va dans toutes les directions qu'il est forcément instantané en tout point de l'espace. Cependant (merci turtle pour tes calculs), que le son nous parvienne à 0.117 ou 0.147s, c'est trop peu pour s'en rendre réellement compte, d'où l'impression d'instantané, et donc l'assimilation.
Voilà je tenais à t'éclairer ! (Petit instant de cours de physique terminé)

C'est vrai qu'il y a peu d'écart mais certains de mes partenaires m'ont dit qu'ils ont ressenti une gène, mais bon cela dépend du type de joueur, en ce qui me concerne je n'ai pas était perturbé. ;)
dreamtobebest

Pour le cours de physique, merci! :D
Cela dit, le son de la frappe est instantanée dans le sens ou l'oreille récupère ce son direct lors de l'impact à environ 1m de soit (longueur de bras+raquette - le point d'impact sur le tami)
Ensuite l'écho peut être différent (Echo étant le retour du son dans son environnement) n'est pas le son de l'impact direct mais une résonance de celle-ci, puisqu'il se balade dans un volume. Les distances sont tellement courtes que le son de l'impact et son écho sont audible dans un très court instant, mais différenciable à l'oreille fine lorsque l'on change d'environnement.
Pour ma part je parlais de son d'impact direct le plus court entre la raquette et l'oreille du joueur.
L'echo peut être différent selon l'architecture du gymnase et peut effectivement gêner les plus habitués à leurs propres échos dans leurs propres gymnases.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Un grand gymnase hauteur 50m, la vache poste des photos mdr
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg