Comment jouer les rameurs?
Loader

Comment jouer les rameurs?

Démarré par dlatriche, 05 Mai 2012, 18:48

Salut à tous,

je vais exposer ici mon problème à jouer contre les rameurs, je suis actuellement D3 en simple, et j'ai particulièrement du mal à jouer contre les rameurs car en effet mon point faible c'est mon endurance.

Dans mon club il y a unj rameurs D2 que je joue souvent, et chaque fois c'est pareil : je fais un bon premier set, que je le gagne ou perde, et il n'y a plus rien après! je perds forcément le match, et je vous dis pas si je perds le premier set...

mon point fort si je peux le dire c'est mon amorti, je suis capable de le placer droit ou croisé que ce soit quand je suis en coup droit ou revers.
Donc durant le match, je cherche à trouver le bon moment pour mettre mon amorti, mais voilà contre le rameur ca marche pas! il va la chercher à chaque fois.

Je vais vous dire la construction type du jeu qui se reproduit souvent :
Service, on fait quelque dégagement, je cherche son revers, il cherche le mien, s'il renvoie un dégagement moyen, là j'amorti, il la remet, je cours au filet pour la renvoyer au fond, puis il me la renvoie fond de court et ainsi de suite...

En gros Moi je cherche le bon moment pour placer un amorti ou smash, lui il me mets devant derrière et il attend que soit je commet faute direct, soit un mauvais volant et il me fini en frappe.

Le truc c'est qu'a début ok j'ai la pêche, mais un moment donné mon endurance en pati! et un moment donné je peux meme plus courrir :evil: ou alors je renvoie un merde et lui il me fini.

Bref j'ai franchement aucune solution, j'ai essayé d'améliorer mon endurance mais ca a toujours été mon point faible...

Si quelqu'un a des conseils pour moi, merci.

Ouais, je suis d'accord avec toi, c'est chiant ces gars là à jouer (c'est mon mode de jeu:lol: ).

Ces joueurs sont habitués à des "circuit": en gros, ils analyse un peu ton style de jeu pendant 1 set et après ils te pourissent....:bang:

Donc, il faut absolument alterner ton jeu, dans tout les sens du terme, et ne pas hésiter à enchainer les coups dans le contrepieds, puis alterner en croisé courts, puis long..... bref, changer la vitesse du volants, lors des smatchs.....

Enfin voilà, quoi: un rameur, c'est un joueur qui s'adapte à celui de son adversaire, donc pour le déstabiliser, tu as 2 solutions:
1- Tu es vraiment plus fort que lui donc tu l'écrases......:canon:  simple #supermans#
2- tu t'arranges pour qu'il ne puisse jamais anticiper ton jeu... et ça commence dès le retour de service, si tu renvoie toujours long au fond, ça ne le dérangera jamais...

autre solution continue à jouer contre des rameurs et ton physique augmentera en même temps...  de toute façon la personne dont tu parles te connait, il en profite mais justement cela te sera bénéfique en match.

Il y a pas de recette miracle, soit tu fais la différence tactiquement en variant ton jeu soit tu fais la différence en technique et en puissance (ce qui est plus risqué).
Mais dans tous les cas si veux monter en classement, il y a pas de secret, l'endurance physique est primordiale.

en3rgizR Le 06 Mai 2012, 00:27 #4 Dernière édition: 06 Mai 2012, 00:33 par en3rgizR
Il n'y a pas de réponse unique, chaque rameur est différent d'un autre rameur. Pour l'un, tu devras peut-être jouer à un endroit précis du terrain pour le mettre en difficulté (ex : revers fond de court), pour l'autre tu devras peut-être accélérer le jeu pour le dépasser à un moment donné et finir le point, et encore quelque chose de différent pour un troisième, etc...

Personnellement, j'essaie d'appliquer le plus souvent possible la stratégie suivante, et ce quelque soit mon adversaire : je commence par jouer mon jeu, celui où je suis le plus à l'aise et que j'ai l'habitude de jouer, tout en observant les réactions de mon adversaire face à mes coups. Puis, suivant mes observations, j'ajuste mon jeu : adapter un jeu un peu plus défensif ou offensif, orienté davantage à droite, à gauche ou au centre, davantage de jeu au filet ou au fond de court, des attaques moins incisives mais mieux placées pour ensuite finir le point au filet...).

Les possibilités sont multiples, et dépendent principalement de tes compétences et de celles de ton adversaire. A l'entraînement, quitte à perdre tes matchs, n'hésites pas à tester plusieurs stratégies de jeu, à développer ta palette technique en tentant des coups que tu ne réussis pas souvent par exemple.
Yonex Duora 8XP

Aaah oui je connais ça ^^ Mon père, qui en est un d'ailleurs, a commencé le badminton en Octobre 2011, et il a gagné un nombre incroyable de matchs en NC (il est virtuel D3), comme quoi ça paie.

Et même si je suis D3 en Simples, il m'accroche vraiment bien (même si je gagne toujours, il finit entre 14 et 19 points). Il a derrière lui de nombreuses années de sport (cyclisme, course à pied), donc niveau endurance il me surpasse. Là où j'ai un gros avantage, c'est en technique et en vision du jeu. La tactique, c'est bien souvent moi qui la met en place. Et son point faible est qu'il n'a pas de smash (ou alors balle piquée limite considérable en tant que renvoi à plat).
Alors dans ces cas-là, il ne faut SURTOUT pas s'énerver. Oui, c'est toi qui fait le jeu. Oui, c'est toi qui mène. Oui, c'est toi qui aurait dû gagner le point. Oui, c'est toi qui est en principe plus fort. Mais, c'est lui qui met le point. C'est rageant, terriblement. Mais il faut rester calme (sinon c'est dehors et compagnie, puis pire que mieux après..).
Au bout d'un moment, il va s'habituer à ce que tu fasses les mêmes coups, les mêmes gestes. Il n'entreprend rien, donc il a le temps de bien tout voir. Il va te lire en somme, comme dans un livre ouvert. Tel qu'il l'a été dit, varie ton jeu, fais des feintes. Exemple, balle haute en fond de court : tu sautes, tu amorces le geste du smash, tu cries un peu histoire de jouer la comédie jusqu'au bout, et hop ni vu ni connu un amorti fond de court pris bien haut, bien préparé, et surtout bien piqué. 9 chances sur 10 pour que ça passe =D
Donc alterne, change. Peut-être aussi joue-t-il de la sorte parce que techniquement il pèche un peu. Essaie de lui faire faire l'essuie-glace, mais avec des balles rapides (genre pas de longs dégagés au fond, plutôt des balles descendantes). Ais un temps d'avance sur lui. S'il joue tout le temps pareil, tu peux anticiper. Parfois il va essayer de te feinter. Tu peux essayer d'anticiper trop en avance pour justement provoquer ces feintes (qui n'en est pas une puisque tu t'y attends), et reprendre l'avantage. Pique tes balles, s'il joue défensif il pourra peut-être moins te balader comme il le veut, et puis en D2 on a pas forcément une défense à l'épreuve de tout..

Voilà voilà, bonne chance dlatriche !
Je suis à la fois un chevalier et un mercenaire. Je suis à la fois un héros et un damné. Je suis à la fois un "boy" et un rouge. Je suis à la fois un Jedi et un seigneur Sith.

Et mon arme est ma raquette...

Je vous remercie pour vos réponses à tous, je vais essayer d'appliquer vos conseils :)