Tenue vestimentaire lors de tournoi
Loader

Tenue vestimentaire lors de tournoi

Démarré par tekyo, 04 Mai 2012, 10:22

Bonjour à tous ,
Voilà je viens d acheter ce t shirt   TEE-SHIRT LI-NING AHSG-035 BLEU et j aimerai savoir s il est possible que je le mette lors de tournois ???
Je sais qu il y a une réglementation sur la tenue vestimentaire dont notamment les t shirt qui ne doivent pas avoir de logo dépassant une certaine surface , mais je ne sais pas si ce t shirt en fait parti ou pas ??
Et dans la même idée j ai entendu parler d un site qui vend des t shirt un peu humoristique sur le Bad , quelqu un en aurait ??
Merci
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Salut Tekyo,

Je te rassure il ne devrait pas y avoir de souci avec ton tee-shirt. La réglementation est essentiellement là pour limiter les abus quand aux sponsors, et non sur la conception des Tee-shirts. Aucun juge arbitre censé ne te posera de problème avec ton nouvel achat Li-Ning ;)

N'hésite pas en tout cas à nous remonter l'information en cas de pépin, cela pourrait nous être utile.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci LK ,
Juste pour info ce week end j ai fait le championnat régional est l arbitre m à dit fait attention normalement tu ne peux pas jouer avec ce polo , il s agit du li ning que lin Dan joue en 2010 tout noir avec un coloris blanc sur la manche , et sur le dos il a écrit en gros < CHINA > .
Donc l arbitre vient me voir à la fin du match et me dit fait attention avec ce polo est pas réglementaire car il a écrit china , apart que tu fasse parti de l équipe de china tu n às normale t pas le droit de le mettre #stupid#

D'un point de vue réglementaire il a raison, ça a d'ailleurs posé pas mal de soucis parfois avec les Tee-shirts Yonex LTP pendant les tournois.
Le règlement fédéral dit en effet que tu ne peux pas porter le nom de quelqu'un d'autre, d'un autre club ou d'un autre pays si tu n'y appartiens pas, ce qui suit le règlement BWF. Ce règlement est certes contraignant, mais tu n'imaginerais pas par exemple au football qu'un joueur puisse porter le maillot d'une autre équipe ! C'est un peu la logique qui est suivie.

Shadowsphere Le 04 Mai 2012, 11:05 #4 Dernière édition: 04 Mai 2012, 11:06 par Shadowsphere
C'est en effet le cas. Tu ne peux pas normalement pas porter un T shirt avec le nom d'un autre joueur ou d'un pays de ce que j'avais lu.

Edit : grillé par Lk .. :)

tekyo Le 04 Mai 2012, 11:09 #5 Dernière édition: 04 Mai 2012, 11:11 par tekyo
Ha oui je vois en effet #snif#  je suis trop dégoutté mais bon .
Mais ce genre de problème est totalement arbitraire car certains juges vont rien me dire et d autres plus strict oui ,
Je l ai déjà porte mais c est la première fois qu on me faisait la remarque , et puis j ai envie de le mettre en tournoi ce t shirt :((

L'arbitre avait tout à fait raison, on ne peut pas non plus jouer avec un maillot "Taufik Hidayat", ni avec un maillot "France" (on ne représente - généralement - pas la France), ni théoriquement avec un maillot portant un surnom (genre "Titi" ou "Gégé" :D ) ou même son prénom. Il faut que ce soit le nom de famille strict.

Après y'a effectivement les limitations sur les surfaces de publicité / marque du maillot.
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Maintenant, seuls quelques arbitres très pointilleux vont vous embêter avec ce genre de points de règlements sur des tournois D-C-B. Vous avez 99% de chances de pouvoir jouer toute la saison avec vos maillots, il y aura juste de temps en temps un arbitre qui vous fera la remarque et qui, vraiment si il ne vous aime pas, vous demandera de retirer le maillot.

tekyo Le 04 Mai 2012, 13:13 #8 Dernière édition: 04 Mai 2012, 15:01 par tekyo
Très bien merci LK pour ton professionnalisme !!! ;)
Je continuerai à le mettre au pire j ai toujours 2 ou 3 polos dans mon sac ;)

Salut tekyo, j'ai eu le même problème que toi avec un polo Li ning floqué China.
Ecoute j'ai toujours su que je ne suis pas censé le porter en tournoi, mais on m'a toujours autorisé à le mettre avec une petite remarque des JA en début de tournoi en général. C'est devenu un peu pénible au bout d'un certain temps donc je ne l'ai plus mis.

J'ai toujours pris un polo de rechange et un autre de secours au cas où on me demande de le changer, et dans le pire des cas genre après avoir été appelé sur un terrain, tu le retournes et le problème est réglé. Mais je confirme les dires de LK où dans 90 % des cas on te laissera jouer avec ;)

Tout dépend où je dirais ;)

VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Lors de mon premier tournoi cette saison, il y avait beaucoup de débutants avec un maillot de foot. Le JA présent sur cette compétition leur a dit de les retourner.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)